Mettre les 25 mots cles les plus cherchés sur son site

WRInaute impliqué
c'est surtout ne pas avoir un site avec de la personnalité,
ces mots représentent bien une façon de penser ?

Que dit-on de quelqu'un qui ne parlent de ce que les gens veulent entendre ?
Je sais, je sais on peut avoir des thèmes précis, ou des conversations intéressantes en disant certains mots qui n'ont rien avoir ...
chez un humain, on nomme cela toc et c'est pas pratique à vivre. :wink:
 
WRInaute occasionnel
bah clean je suis pas trop d'accord... car il met ça pour choper des mots clés.
C'est un peu duper les utilisateurs...ils s'en moquent un peu de connaître les 25 mots clés les plus tapés dans le mois. Ce qu'ils cherchent ses leur crédit.
 
WRInaute impliqué
serval2a a dit:
Et c'est un moyen de pouvoir leur donner la bonne info. ;)

ou de les agacer fortement en ne leur donnant pas ce qu'ils cherchaient ...
je ne suis pas certain que ta méthode soit plus à terre à terre que la mienne
même si à première lecture elle peut paraitre plus proche du fonctionnement des moteurs de recherche
car il ne faut pas oublier l'internaute.

de plus je crois que pour son positionnement les moteurs utilisent la thématique générale du site, ou moins celle de la page ...
 
WRInaute accro
salut, c'est pour cela que je rajoutais "c'est clean à condition de bien le faire.". ce qui n'est pas forcément le cas en l'espèce, quoiqu'il en soit la technique est exportable et par conséquent je m'en sers pour certains de mes sites.
@+
 
WRInaute occasionnel
bah quand on cool une paté de mots clés on dit ce n'est pas bien ! attention au sanction de Google ! Pour moi ce procédé c'est idem. C'est qu'un paté de mots clés pour choper des mots clés rien de plus.
 
WRInaute impliqué
Oui et il n'est pas certain que ma méthode le soit ... exportable ... :)
mais comme tu le dis on peut facilement avec cette méthode avoir la mauvaise réputation d'un spammeur
si on ne possède pas la technique, la finesse et le savoir qu'il faut.

serval2a a dit:
salut, c'est pour cela que je rajoutais "c'est clean à condition de bien le faire.". ce qui n'est pas forcément le cas en l'espèce, quoiqu'il en soit la technique est exportable et par conséquent je m'en sers pour certains de mes sites.
@+
 
WRInaute occasionnel
oui je comprends, mais je pense aussi qu"il pourrait avoir des retombés sur ce genre de site (d'ailleurs qui est dernier en 3eme page de GG avec rachat credit immobilier).

Enfin c'est une technique à voir on va dire...
 
WRInaute passionné
le but de la manoeuvre n'est pas de satisfaire l'internaute mais de gagner plus de visibilité

ajouter du contenu est toujours positif

rog
 
WRInaute occasionnel
alors vous en pensez quoi si sur mon site je fais la même chose concernant l'assurance crédit sur le côté gauche de mon site ? en dessous de partenaires ?
 
WRInaute accro
tout ce que ca lui permet est d'avoir des annonces adsense ciblées ! Par contre ca semble n'avoir que peu d'impact sur son positionnement (le site ne ressort pas dans les premières pages sur le terme "Ra*chat cré*dit" :roll:
 
WRInaute impliqué
jiojioforever a dit:
alors vous en pensez quoi si sur mon site je fais la même chose concernant l'assurance crédit sur le côté gauche de mon site ? en dessous de partenaires ?

perso je ne le ferais pas, c'est une technique qui demande trop de travail avec un trop grand risque de diluer son thème principal
quand cela ne serait pas de ce trouver sandboxé.
De plus ma petite expérience m'a montrée que de travailler son contenu, son ergonomie ou sa présentation apporte aussi beaucoup de visiteurs et avec un plus de fidélité ...
donc pour moi, le risque et le travail demandé ne valent pas cette chandelle.

j'oubliais les techniques d'optimisations basiques et sans risque qui elles aussi apportent des visiteurs.
 
WRInaute accro
c'est ni plus ni moins que du spamdexing dans ce cas là. Ca ne correspond pas réellement aux recherches effectuées, mais aux mots clés sur lesquels il veut se positionner.
En plus, ça ne fonctionne pas réellement et de moins en moins, car c'est de la suroptimisation.
Sinon, petite subtilité, ce site n'est pas le seul à procéder de même. Il y en a au moins 1 autre, et sont lien se retrouve sur "TOP 25 DES RECHERCHES PAR MOTS CLES ..." et sur cet autre site, avec la même structure, le lien renvoie vers lui :lol:
 
WRInaute discret
Clair et net que ce n'est que de la 'nourriture de moteur' et que cela n'a aucun intérêt pour le visiteur.
Et quand on voit le site, on a du mal à se dire qu'on va confier son argent là-bas... :?
 
WRInaute accro
Contenu volatil sans intérêt.
Un paragraphe bien écrit, avec quelques mots-clés bien choisis, vaudrait 100x ce "machin".
 
Nouveau WRInaute
jiojioforever a dit:
oui mais du contenu utile à l'internaute... genre un bloque de texte.
Pour moi là ce n'est pas du contenu mais bon ^^


jiojioforever a dit:
alors vous en pensez quoi si sur mon site je fais la même chose concernant l'assurance crédit sur le côté gauche de mon site ? en dessous de partenaires ?

Tu as toi même donné la réponse. Tu trouve ça nul et peu efficace pour l'internaute, alors pourquoi le faire si tu estimes que ça ne t'apporte rien ?
 
WRInaute occasionnel
bah je ne sais pas si ça pouvez améliorer mon ref... mais bon je suis le premier à g**** quand je vois ce genre de procédure....
 
Nouveau WRInaute
le coté obscur de la force !!!

St Antigone je vote pour toi !! pour faire dans la métaphore infantile .. quand tu rencontres quelqu'un pour la première fois les 10 premières secondes sont primordiales ... une légère sensation de froides techniques commerciales ou autre viendra indéniablement et irrémédiablement tenir l'image initiale.. c'est bien dommage car celle ci avait peut être des choses a partager :!:

may the force be with you
 
Discussions similaires
Haut