Mettre les bouttons bbcode - javascript

WRInaute occasionnel
bonjour,
j'ai realisé un systeme bbcode en php et je voudrais mettre des boutons avec les fonctions d'affichage comme ceux présent pour poster un message dans ce forum.
Le probleme c'est qu'l faut utiliser le javascript et je n'y connais pas grand chose.
J'ai essayé de reprendre le code du forum et le modifier mais ca ne fonctionne pas.

Quelqu'un saurait-il m'aider?
 
WRInaute discret
j'ai déjà fait sa aussi ;)

reprend tout le code source (javascript), et nomme bien le <textarea> du nom de "message", car sa envoie directement le bbcode dans le textarea "message".
Sinon, passe moi l'url de ton script, je peu toujours te faire sa.

Au fait pour utiliser le bbcode, tu a utiliser preg_replace(), ou une autre fonction?? [/b]
 
WRInaute occasionnel
coder a dit:
reprend tout le code source (javascript), et nomme bien le <textarea> du nom de "message", car sa envoie directement le bbcode dans le textarea "message".

C'est ce que j'ai fait mais ca ne marche pas. En plus il y a des fonctions qui n'ont rien avoir avec le bbcode du coups c'est des ligne pour rien

Mais j'ai réussi a trouver sur le net un script qui fait a peu près la meme chose et je suis entrain d'essayer de l'adapter pour mon script


coder a dit:
Au fait pour utiliser le bbcode, tu a utiliser preg_replace(), ou une autre fonction?? [/b]

j'ai utilisé preg_replace()
voici un des fonctions
Code:
$contenu = preg_replace('!\[b\](.+)\[/b\]!isU', '<strong>$1</strong>', $contenu);
 
WRInaute discret
J'ai aussi utilisé preg_replace pour mon forum, mais le script javascript fonctionne avec mon textarea sans problème, (au deuxième coup seulement :(). Faut encore que je fasse le quote et le code.
-http://www.php-engineering.info/index_forum.php

Sinon, avec ton script est-ce qu'il t'insere des <br> automatiquement ?
Parce que mon script pêche a cette endroit :'(
 
Discussions similaires
Haut