Mettre moins en avant une partie d'une page sur google?

WRInaute discret
Bonjour,

Si sur notre page, nous souhaitons mettre moins en avant une partie aux yeux de google (parce que la densité du mot est importante ou parce que le contenu est peu intéressant par rapport au thème de la page), y'a t'il un moyen?

Merci à vous
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Une page avec ce type de contenu n'est pas pertinente pour les internautes, donc elle pose problème pour Google, il faut changer le contenu et non pas vouloir en cacher une partie d'une manière ou d'une autre…

Voilà mon avis
 
WRInaute accro
Ne serait-ce que pour le visiteurs une page ayant un contenu propre a un thème est plus agréable.
 
WRInaute discret
Tu peux utiliser des balises qui mettent en avant ton contenu comme <p> par exemple. Et mettres des mots clé en <strong> par exemple. Le contenu qui ne doit pas être mis en valeur pourrait ne pas avoir de balises, ou alors font etc..
 
WRInaute passionné
Peut etre faut il penser differement ...
je vois de plus en plus de post faisant etat de sur-optimisation. L'important n'est pas là .
ce qu'on voit sur les forums (entre autres WRI) c'est que de plus en plus de personne considerent a tord les robots comme etant aussi capablent de traiter des pages comme les humains, de la est venu le cloaking ... le clokaing est une mauvaise chose, l'optimisation du contenu est une chose subjective (n'en deplaise a certain ;)). On en revient toujours a la meme chose, un robot (gg bot entre autre) prends "principalement" les mots clés sur la page, sur les mots clés autour des images, sur les ancres, sur les balises etc etc ... (longuement vu sur WRI et sur les autres forums) donc, il n'y a pas 50 milles moyens, tu travailles tes mots clés dans tes balises, tes titles, tes alt et puis tu attends, parfois longtemps mais si tu as fais les bonnes choses, cela payera un jour ou l'autre ... un point c'est tout ... ca s'arrete a ca ...

O, a souvent tendance a sur-evaluer les questions sur ce forum (du moins pour le referencement) alors qu'au bout du compte si tu respectes les bases, tu te positionnes ... (en dehors des concurents qui investissent plusieurs milliers d'€ ( et encore ...)
 
WRInaute discret
Oui non mais heuuu... Moi je suis moyennement d'accord avec toi raljx.

Il me semble quand même qu'il faut opitmiser le contenu de manière à ce que Google voit, lui, certaines choses mises en valeure ou non. Mais il me semble également important de suivre un ordre clair pour l'internaute.

L'optimisation SEo va dans la sens de l'optimisation pour l'internaute me semble t il. La sur-optimisation, c'est d'abuser de toutes les armes qque l'on a en main, mais il y a quand même de la marge.

Après dire que faire les choses bien paie toujours, ça c'est un paramètre subjectif :lol:

Ca dépend si il s'agit d'un marché concurrentiel ou non..
 
Discussions similaires
Haut