mettre ses meta-tags sur une db

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par dozer, 24 Mars 2003.

1. dozer
    dozer Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Je suis en train de faire mon site en php et mysql. J'aimerais savoir si je peux enregistrer les meta-tags sur la db pour que google référence les différentes fiches de mon site.

merci d'avance !

2. Ben
    Ben WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Dozer,

C'est une bonne idee, il est toujours bon que les meta tags et le titre de la page soient personnalisés en fonction du contenu. Que tu personnalises tes metas a l'aide d'une base de donnees ou d'un autre systeme (include, etc...) n'a pas vraiment d'importance (google ne verra pas de difference :wink: ).

Bonne journee,
    Ben

3. deblok
    deblok WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Google n'utilise pas les meta tags.

4. fupap
    fupap WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    :?: il utilise au moins titre et description

5. deblok
    deblok WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    titre oui mais pas description.
    Et il me semble que le titre ne fait pas partis des meta tags

6. Monique
    Monique WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Title est une balise, en effet, et ne fait pas partie des meta tags.
    Cependant, une page sans titre est présentée ainsi Untitled Document
    ou Nouvelle page, si le webmaster a laissé ce que son éditeur WYSIWYG a ajouté !
    S'il n'y a pas de description, ce sont des mots de la page qui sont présentés, mais les résultats sont parfois surprenants quand le moteur ne trouve pas de texte en rapport avec le mot clé recherché.
    Pour rire un peu... avec le métamoteur Killou, j'ai trouvé ces descriptions originales :roll: :

7. vanillefraise
    vanillefraise WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Google sert la description en place du "résumé" lorsqu'elle correspond bien aux mots-clés recherchés et parfois lorsque la page a été mise à jour récemment.

8. bipbip
    bipbip WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    La description est aussi utilisée par Google lorsque le contenu est vide de texte (page pleine d'images par exemple)
    Il arrive même parfois que dans ce cas la page en question obtienne des résultats étonnamment brillants.

9. vanillefraise
    vanillefraise WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Ah, merci bipbip, ça m'intéresse, est-ce que tu aurais un exemple sous le coude ? :)

10. bipbip
    bipbip WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Salut vanillefraise :)

L'exemple en question ressort en première position sur la requête "art singulier" en international sur google:
    -http://www.artabo.fr/

Sur la source de la page d'artabo il n'y a pour ainsi dire que des images, pas même de balises alt et... un titre qui correspond bien à la requête, une description absolument pas diluée, elle ne contient que 3 mots et quelques mots clé.

Donc il suffirait de peu de mots, seulement un titre, une description et des mots clés surtout pas dilués dans le nombre mais pertinents pour arriver en bonne place...

11. dozer
    dozer Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    merci à tous pour vos réponses.

Bon ben je vais continuer sur ma lancer :p en espérant que mon siite sera bien référencé !

@@@+++

Chargement...