Mettre un " / " dans le nom d'une page

WRInaute discret
Bonjour !!

C'est sûrement une question très stupide mais comme je n'arrive pas à déterminer une réponse seul, je vous la pose ici.

Voilà j'ai des pages qui se nomment ainsi gallery-nom-album-photo.php
alors je me demandais si mettre gallery/nom-album-photo.php était possible du fait que je développe un CMS je peux insérer un " / " dans l'identifiant...

Cela me ferait donc économiser un " - ", notamment en vue de l'indexation sur MSN (qui apparemment n'aime pas les URL à rallonge)… Cependant Google ne risque-t-il pas d’interpréter ceci comme un dossier ou tout simplement de s’arrêter au « / »
 
WRInaute accro
il ne s'arretera pas au "/" si c est ta peur :) après niveau referencement, difficile à dire si cela sera mieux ou moins bien dans ton cas... à tester ^^
 
Nouveau WRInaute
oui mais à ce moment là au lieu de gallery-nom-album-photo.php

ce sera gallery/nom/album/photo.php

donc un sous dossier par nom

Si il s'agit d'identifier la gallerie d'un utilisateur, alors il vaut mieux utiliser une base de donnée comme mysql.

il y aurait alors 4 champs:
ID GALLERIE NOM ALBUM

il suffira alors de retrouver les données en communiquant ID à un script photo.php par exemple.
 
Nouveau WRInaute
L'idéal est de donner au moteur de recherche ce qu'il attend.
Si tu change le - en /, ca sera pareil que si tu le laissait, dans le sens que ca ne gagnera pas de bonus.
Maintenant si tu veux jouer avec le nom des galleries c'est peut etre different
 
WRInaute discret
j'ai finalement renoncer à mettre un " / " dans mon url...
Un tiret de plus ou de moins ne changera pas grand chose à mon avis. De plus gallery-nom-album-photo.php est plus esthétique pour le visiteur et plus pratique pour moi que gallery/nom-album-photo.php
 
Discussions similaires
Haut