Mettre un fichier html ou php dans un flash

WRInaute discret
Hello,
je cherche à intégrer dans une partie d'un fichier flash(.fla) un script php ou html.
En fait je voudrais l'intégrer dans un layer et surtout réussir à envoyer un formulaire.
Je sais qu'il faut réaliser une action mais laquelle?
Je possède un bouton qui lorsque l'on clique dessus affiche un layer donné.
Comment faire si quelqu'un à une piste ? Merci.
 
WRInaute discret
bien qu'il soit possible d'utiliser le code HTML dans les zones de texte de Flash, il est totalement impossible de mettre des pages html dans flash.
C'est une question fréquente dans le forum flash et hélas, la réponse est toujours la même.

désolé
 
WRInaute discret
Par contre, tu peux créer une pop-up grâce aux commandes javascripts lancée par fscommand et là, tu affiches ta page html.

en résumé: tu peux pas mettre de page HTML dans une anim flash mais tu peux lancer une pop-up qui est une page html (attention au passage de variable entre flash et pop-up et sourtout popup et ton anim)
 
WRInaute occasionnel
tu peux aussi creer ton formulaire en flash, et l'envoyer à une page php/html ensuite (avec un sendAndLoad, je crois). ca te permet d'avoir les possibilités graphiques de l'interface flash, et les possibilités techniques du php pour le traitement et le stockage.
 
WRInaute discret
Merci bien pour vos réponses :D
J'ai compris donc que je devais ouvrir de préférence un popup.
Vu que je ne connaissais pas et ne me rapellais si j'avais déjà vu un site flash avec formulaire j'avais des doutes sur l'intégration d'html...
En tout cas j'ai un affichage sur mon flash debugué d'une partie où j'insère un cadre et sur ce cadre je place une variable que je place dans un fichier nommé exemple.txt comme ceci :
Code:
&news=Un petit exemple sur cette page flash : <u><a href='' window.open(....) target='_blank'>lien ouvrant un popup ????</a></u><br>
et en fait ce script s'intègre dans mon flash par appel du script dans un claque ou je place un a pour action et j'écris en action globale :
Code:
loadVariables("exemple.txt", "part1");

C'est la meilleure démarche ?

Concernant le formulaire en flash je vais simplifier en faisant un formulaire en php.
 
Discussions similaires
Haut