Mettre un lien en footer contre lien dans un catalogue ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous… j’ai deux tites questions :
Alors l’histoire est qu’un site PR4 me propose d’ajouter un lien en page d’accueil dans le « footer » style :

Code:
<a href="http://www.nomdusite.com" title="idées cadeaux" alt="cadeau" target="_blank">Cadeau</a>

En échange, mon site qui est aussi PR4 apparaîtra gratuitement dans leur catalogue de produits en lignes (donc pas d’échange de liens réciproque en page d’accueil mais plus de visbilité).
En sachant que dans le catalogue mon produit aura un lien qui redirige vers mon site.
En terme de référencement, es ce que je risque de redescendre dans les recherches de GG ?

L’autre question est que un autre site de cadeaux personnalisés avec un PR3 me propose un échange en « footer », mais mon site sur le même thème a un PR4, es ce que ça vaut quand même le coup ?

Merci d’avance pour votre aide.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Mabouille,

les liens en footer laisse tomber, ça rapporte juste des pénalités éventuelles mais c'est à peu près tout.

Fait des échanges avec des sites dans ta thématique mais dans l'idée d'échanger du trafic, laisse tomber le PR et demande plutôt le nombre de visiteurs pour faire des partenariats équilibrés.
 
Nouveau WRInaute
par contre je comprend pas pourquoi de grand site qui sont en tete de GG utilise l'echange de lien en "footer" et ne sont pas pénalisé ?
 
WRInaute discret
mabouille a dit:
par contre je comprend pas pourquoi de grand site qui sont en tete de GG utilise l'echange de lien en "footer" et ne sont pas pénalisé ?
Parce qu'ils utilisent aussi d'autres techniques et qu'ils sont en lien texte dans beaucoup plus d'autres sites proportionnellement. Globalement je serais moins radical que Blogger en disant que le lien footer c'est mieux que rien mais c'est pas le top.
 
Discussions similaires
Haut