Microsoft-IIS 5.0 et Rewriting

WRInaute discret
mauvaise surprise ce soir. J'ai un site presque totalement terminé qui devait fonctionner avec de l'url rewriting mais je viens de m'appercevoir que ça marche pas.

Vous savez si le serveur web IIS est compatible avec et s'il y a un paramettrage different ? Sinon que me conseillez vous pour contourner le problème (si vous avez une idée).


Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Ton site est en ASP.NET ?
Si oui il te suffit normalement de paramétrer IIS.
Pour ce faire :
- Ouvre IIS
- Bouton droit sur ton site
- Propriété
- Onglet "répertoire de base"
- Click sur le bouton "Configuration" en bas à droite
- Sélectionne l'extention .aspx
- Modifier
et la, décoche la case magique "Vérifier l'existence du fichier"

Voilà avec ça ton rewriting fonctionnera pour les .aspx rewrités.

Attention en activant ça, n'oublie pas de gérer les 404 car tout ce qui s'appellera xxxxx.aspx répondra et n'enverrra pas de 404.
 
WRInaute discret
non, le site est en php et le serveur est distant. En fait c'est un serveur prêté par la banque de l'association dont je fait le site et nous n'avons accès qu'au ftp.

Mon htaccess contient :

# messages d'erreurs
ErrorDocument 401 /index.php?c=es&r=0
ErrorDocument 403 /index.php?c=es&r=0
ErrorDocument 404 /index.php?c=es&r=0
ErrorDocument 500 /index.php?c=es&r=0

# rewriting
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule _erreur$ /index.php?c=e&r=0 [L]
RewriteRule ^accueil$ /index.php?c=1&r=0 [L]
RewriteRule ^presentation$ /index.php?c=2&r=0 [L]
[...]


Il est correct ou c'est ca qui peut poser problème ?
 
WRInaute impliqué
Ha désolé là je sais pas t'aider...
Je passe mon tour :p

(J'ai un peu cherché sur google mais je ne trouve rien pour t'aider, je pense que je ne cherche pas avec les bons mots clés)

A mon avis il y a peut-être un truc à paramétrer et un simple accès FTP ne te permettra surement pas d'activer ce qu'il faut, il faut trouver un prince du php qui pourra répondre à cette question et te dire quoi paramétrer
 
WRInaute discret
Il faut un module tel Isapi Rewrite pour faire de l'url rewriting sous IIS... (http://www.isapirewrite.com/)

Demandez au responsable du serveur si ce module est installé, et qu'il l'installe le cas échéant (gratuit pour la version light il me semble).

De plus, les règles de réécriture présentées ici sont prévues pour un serveur Apache.
 
WRInaute discret
je ne peux vraiment pas faire installer quoique ce soit par l'admin. Le serveur est preté gratuitement et par une banque : rien que pour des questions de sécurité, il va ligitimement refuser (il y a notamment une section payement en ligne sur ce site en plus).

Par contre si le module dont tu parles est déjà installé, ça peut etre une piste. J'imagine en plus qu'apache n'est pas le seul à accepter des options simples (genre "deny from all").

J'ai essayer de modifier les regles de rewriting (en m'appuyant sur le site d'Isapi) par un htaccess mais visiblement c'est pas le bon fichier car je peux même pointer sur http://www.exemple.net/.htaccess mais je me retrouve alors avec le fichier qui télécharge. Savez vous quel est donc le bon fichier à modifier ?
 
Discussions similaires
Haut