Microsoft MSN contre Google

WRInaute occasionnel
Amha Google va résister quelques années, mais il finira par être balayé... hélas... en tant que moteur de recherche. Il lui restera les Adsenses et Adwords toutefois...

Pourquoi ?

Il suffit à Microsoft d'imposer sa Msn barre dans la prochaine version de Internet Explorer pour prendre une grosse part de marché, une fois la barre installée, peu de gens la change. Cela est à mon avis cependant anecdotique.

Plus grâve, le prochain OS : je le vois comme les dernières versions d'Office, la recherche se fait sans Explorer en lui même. Avec mon Word, je peux déjà traduire, avoir un dictionnaire de synonymes en 6 langues... et en fait il cherche les infos sur le Net.

Bref avec les connections permanentes, l'adsl qui se développe, Microsoft pourra imposer en douceur son système de recherche à tous les nouveaux internautes... Microsoft contrôle totalement l'Amont, avec son OS...

Sinon pour l'article je trouve ridicule de dire que Netscape avec Java s'est lui même tué... Ce qui a tué Netscape c'est qu'il faut penser que 96,5% des ordinateurs vendus dans le monde sont équipés d'un système Windows donc Explorer...
 
WRInaute passionné
Ce que j'aime beaucoup avec google c'est qu'ils sont constamment dans l'innovation. aujourdh'ui Google est numéro 1 c'est sur et demain?
Aujourd'hui le moteur de recherche est plu sou moins intégré dans les version de IE, que faut il penser d'une version d'une msn barre, je ne sais pas si c'est vraiment légal, rappelez vous des problèmes qu'a eu Microsoft avec Windows Media Player et la lourde amende qu'ils ont eu à payer.

Je pense que ce qui fait que Google est numéro 1, c'est avant tout sa performance, il remplace à lui tous seuls les logiciels du passé du genre métamoteur.
 
WRInaute accro
OnAvance a dit:
Sinon pour l'article je trouve ridicule de dire que Netscape avec Java s'est lui même tué... Ce qui a tué Netscape c'est qu'il faut penser que 96,5% des ordinateurs vendus dans le monde sont équipés d'un système Windows donc Explorer...

Netscape a commis des erreurs de gestion et a en particulier vécu en étant focalisé sur son procès avec MS. Le client achète des produits, pas des procès. Bref, MS a une responsabilité dans la fin de Netscape, mais il n'est pas la seule cause. Et AOL a aussi sabordé sa filiale (choix de MSIE notamment).
 
WRInaute passionné
D'un coté la pertinence de google et son département R&D
De l'autre la base installée avec un navigateur "grand public"
Les tools bar et autres outils sont toute fois reservés à un public connaisseur, je ne pense pas que celà fasse LA différence et penche plutôt pour la pertinence et les evolutions à attendre.

(J'ai pas été lire l'article)
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
que pensez-vous de l'article du Journal du Net à propos de la guerre MSN / Google ?
http://solutions.journaldunet.com/0408/ ... bvre.shtml

mon 1er avis est qu'Alain Lefebvre est un mec très très imbus de lui meme. il suffit d'aller voir son site perso : www.alain-lefebvre.con pour voir comme ce mec se prend pour dieu le père
(et encore, la rubrique où il mettait à disposition sa photo pour ceux qui la veulent a disparu)

à noter aussi le mec qui se note lui meme 5/5 chez amazon
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 45-1681838

enfin ....

mon avis est google est déja méga pollué par tous les sites style comparateurs, reacteur, et autres

le vainqueur devrait etre celui qui arrivera à nettoyer ses resultats de ces pollueurs

et mon avis est que microsoft est moins tenu par les *ouilles que google pour les liens sponsorisés et comme dans google, il se trouve que les pollueurs sont justement les payeurs, ils vont vraiment avoir du mal

moi, je vote pour un 3eme larron
 
WRInaute discret
moi je vote allisonline.com l outsider ...
( et j envoi ma photo a qui la veut )


aol a mal négocié le virage avec netscape et avec dmoz...

google a fait quelques bevues en ce moment assez grave ( playboy , racheter les anciennes actions 3 usd ... ca fait pas serieux , le lendemain elle sont a 110 usd ... ... )

bill gates , paul allen , steve ballmer sont des genies ... du liberalisme et de l info...


je retournerais ma veste du bon coté ..., nous retournerons nos vestes du bon coté ...

cordialement
 
WRInaute occasionnel
Dans MSN search on voit en bas des résultats : "Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ? Envoyez-nous des commentaires ! "

Dans la beta du moteur on voyait la même chose.

Actuellement, lorsque l'on va à l'url de le version beta, on y voit "Merci à tous ceux qui ont testé notre service et qui nous ont envoyé des commentaires. Nous apporterons des améliorations fondées sur les suggestions reçues. Dès que nous serons prêts, nous lancerons une nouvelle pré-version de notre nouveau moteur de recherche algorithmique. "

A chaque fois, on voit que Microsoft tient compte des commentaires.

Maintenant, envoyez un mail au staff Google pour signifier un problème ou une suggestion...

Ajoutons à cela les recherches de Microsoft en matière d'intelligences artificielles et autres...
Ajoutons, le fait que le nouvel OS de Microsoft, permettra en standard de trouver des informations en local comme sur le net de façon TRES poussée.

Je m'arrête là ou je continue ?

Bref, la réponse, pour moi en tout cas, est évidente.
 
WRInaute impliqué
A chaque fois, on voit que Microsoft tient compte des commentaires.

c'est vrai, c'est clair ! même très etonnent sur internet qu'on prenne tes considérations en compte dans les 24/48 heures...

Bref, la réponse, pour moi en tout cas, est évidente.

Sans aller jusque la, je pense que lorsque le projet sera au point, ca risque de faire vraiment du mal. Un jour, Olivier demandait si on devrait pas faire un forum moteur MSN, il serait temps, je pense de le faire avant les autres, car le jour ou les millions de $ investis seront réellement sur + de 90 % des PC au monde, faudra bien faire avec :wink:
 
WRInaute occasionnel
Et soulignons la démarche historique de Microsoft en faveur des communautés de développement. S'ils font de même avec leur moteur, on peut espérer une API un peu plus puissante que celle de Google à disposition des webmestres, ce serait un support important pour Microsoft.
 
WRInaute accro
Aujourd'hui le moteur de recherche est plu sou moins intégré dans les version de IE, que faut il penser d'une version d'une msn barre, je ne sais pas si c'est vraiment légal, rappelez vous des problèmes qu'a eu Microsoft avec Windows Media Player et la lourde amende qu'ils ont eu à payer.

tu as raison, mais c'est justement ce qui fait la force de Microsoft : des équipes de juristes aguerris avec une grande expérience de ce genre de problèmes !

Plus grâve, le prochain OS : je le vois comme les dernières versions d'Office, la recherche se fait sans Explorer en lui même. Avec mon Word, je peux déjà traduire, avoir un dictionnaire de synonymes en 6 langues... et en fait il cherche les infos sur le Net.

Je pense que tu es dans le vrai : la sortie prochaine de la nouvelle version de windows (LONGHORN actuellement en Beta) semble coincider avec la montée en puissance de la communication sur MSN Search ... :wink:

... et je dois dire que l'arrivée d'un compétiteur de poids sur le marché des moteurs de recherche m'enchante ... :)
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
que pensez-vous de l'article du Journal du Net à propos de la guerre MSN / Google ?
http://solutions.journaldunet.com/0408/ ... bvre.shtml

Mon avis est que la guerre qui semble effectivement s'annoncer entre MSN et Google se situera sur le terrain de la séduction indépendamment des considérations techniques. Or aujourd'hui je ne suis pas sûr que Google jouisse d'une fidélité sans faille de la part des internautes et Microsoft, en arrêtant la fréquentation des tribunaux et pourquoi pas en sacrifiant une partie de son monopole, pourrait voir d'ici une dizaine d'années son capital sympathie remonter.

A moins que ces derniers décident d'accélérer le processus en rachetant Google?
N'y a t il pas des chances de voir le propriétaire changer après une entrée en bourse?
Est ce que les craintes de Mahé quand à la future GD ne sont pas annonciatrices d'un changement majeur?

Hmmm peut être ai je dis des bêtises là non?
 
WRInaute impliqué
... et je dois dire que l'arrivée d'un compétiteur de poids sur le marché des moteurs de recherche m'enchante ...

oui, moi aussi, quelque part...

mais bon les adsenses sont réelles et les comptes en banque des gens qui vivent grace a GG sont réels aussi. MSN peut se la faire belle, mais faudrait pas qu'il oublie ce qui fait que GG marche aussi bien pour les webmasters.

En etant référant d'annonces ou publicateur d'annonce, dans les 2 cas, c'est les webmasters qui vont choisir dès le début ! Si MSN ne fait pas le poids dès le début, le moteur, même performant passera aux oubliettes. On est plus en l'an 1999 :!:
 
WRInaute impliqué
A moins que ces derniers décident d'accélérer le processus en rachetant Google?
N'y a t il pas des chances de voir le propriétaire changer après une entrée en bourse?
Est ce que les craintes de Mahé quand à la future GD ne sont pas annonciatrices d'un changement majeur?

Hmmm peut être ai je dis des bêtises là non?

Arf !!!

C'est tous les jours ce qui me vient à l'esprit... ca devient grave, on est trop dépendant, même en jouant le jeu, le fric devient le moteur principal et c'est pas très cool quelque part, même si cela se comprend :cry:
 
WRInaute occasionnel
virtualis a dit:
Est ce que les craintes de Mahé quand à la future GD ne sont pas annonciatrices d'un changement majeur?

C'est à dire, quelles craintes ?

virtualis a dit:
d'ici une dizaine d'années son capital sympathie remonter.

Il faudra beaucoup moins de temps que cela à Microsoft, beaucoup moins...
 
WRInaute occasionnel
PwetPwet a dit:
... ca devient grave, on est trop dépendant, même en jouant le jeu, le fric devient le moteur principal et c'est pas très cool quelque part, même si cela se comprend :cry:

Rien n'est bon ni mauvais. Tout dépend de l'usage que l'on en fait. On peut se servir de l'eau pour donner à boire à un enfant, comme pour le noyer.

*****
D'un point de vue pratique, il est normal qu'un service engendre des retombées financières, mais il est vrai que l'argent ne doit pas gérer le service.
*****
 
WRInaute accro
Aucun risque pour le changement de propriétaire, pour le moment. Les fondateurs ont gardé et vont garder la majorité des actions et également le contrôle. Une action mise sur le marché récement par exemple compte pour "1 vote" alors qu'une action que détient les fondateurs compte pour "10 votes".

Pour le match Google vs MSN ca risque d'être passionnant, l'article du JDN est très bien et explique bien les forces en présence. Au passage n'oublions pas Yahoo qui dispose de plus de ressources financières que Google, il est bien plus diversifié (c'est peut etre une erreur).
En tous cas une chose est sur, c'est un secteur ou les choses bougent vite, très vite même, suffit de regarder l'histoire depuis les débuts du net.

Quand on regarde de près les résultats financiers de Google et de yahoo, que l'on regarde la croissance d'internet et du commerce électronique dans le monde, on se rend compte que le leader du secteur dans 20 ans générera des revenus financiers colossaux (du genre de celui des petrolières ou des pharmaceutiques actuellement..). Au passage les 3 moteurs dont on parle sont tout les 3 américains, c'est un peu dommage que l'europe n'a pas réussi à s'imposer sur ce coup... mais on a peut etre pas dit notre dernier mot :)
Par contre, d'ici la, 2 petits génies auront peut être inventé quelquechose de révolutionnaire pour faire des recherches sur internet et nous aurons enfin débarassé de ce clavier qui date du temps des machines à écrire ! :D
Bien malin celui qui devinera ce qui va se passer :wink:
 
WRInaute accro
Mon avis est que la guerre qui semble effectivement s'annoncer entre MSN et Google se situera sur le terrain de la séduction indépendamment des considérations techniques.

Je suis à 100% d'accord avec toi virtualis, c'est le capital sympathie que détient GG qui à fait son succés (et rien d'autre, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire : on a jamais vu des internautes benchmarker des moteurs pour en choisir un) ...
GG jeune startup partie de rien ... la success story comme l'aiment les américains (voire yahoo à ses débuts), ensuite tout va très vite (trop vite) ...

aujourd'hui GG s'est embourgoisée, enboursicotée ... et est devenue une société comme une autre avec les mêmes problemes d'usure de son image que les autes ...
alors on aurait tendance à dire à qui le tour ? :wink:

Enfin, beaucoup pensent que cette situation de quasi monopole est malsaine ...
 
WRInaute occasionnel
Cendrillon a dit:
Enfin, beaucoup pensent que cette situation de quasi monopole est malsaine ...

Tu es dans ce cas, moi aussi, ainsi que toute personne saine d'esprit je pense, et cela même en dehors de toutes considérations sur l'économie de marché.
 
WRInaute impliqué
Mon avis est que la guerre qui semble effectivement s'annoncer entre MSN et Google se situera sur le terrain de la séduction indépendamment des considérations techniques.

l'argent est plus fort en général dans notre monde (pub google), à moins que MSN arrive en meme temps a imposer son moteur et ses pubs vis à vis des webmasters, je pense que cela va être dur quelque part :wink:
 
WRInaute occasionnel
Il a les moyens de mieux rétribuer les webmasters, quitte à perdre un peu au début :wink:
 
WRInaute impliqué
DM13 a dit:
Il a les moyens de mieux rétribuer les webmasters, quitte à perdre un peu au début :wink:

oui, MSN a bien plus de moyens, donc...


On est un peu petit pour se faire une opinion, mais on en sait suffisament pour se faire une opigion dans les mois qui vont arriver, d'ou forcement un forum MSN qui, je pense s'impose sur WRI :!:
 
WRInaute accro
l'argent est plus fort en général dans notre monde (pub google), à moins que MSN arrive en meme temps a imposer son moteur et ses pubs vis à vis des webmasters, je pense que cela va être dur quelque part

malheureusement, ce ne sont pas les webmasters qui décident mais les internautes, et même si je le déplore, les webmasters sont obliger de suivre ... (si demain MSN a 50 ou 60% du marché tu feras tout pour y être).

Il a les moyens de mieux rétribuer les webmasters, quitte à perdre un peu au début

Microsoft sait parfaitement séduire les techniciens que sont la pluparts de webmasters. Digit a raison ... rappelles toi dans les années 90, lorsque BORLAND a commencer à prendre des part de marchés sur le segment des outils de développement (avec ses langages avec IDE et ses classes objets pour Windows), Microsoft à très vite repris la main (moins d'un an) en proposant des outils encore plus ergonomiques avec en prime l'interopérabilité inter-langage (dont révaient les développeurs) ...
BORLAND est vite retombé dans l'oublie et n'aura finalement servi que de cataliseur pour MS ... je ne sais plus qui l'a dit mais MS est fort quand il est en situation de reconquète ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
de toute façon, il suffit de voir les différences entre la beta de msnsearch et google. il n'y avait franchement pas photo ! msn semblait bien plus pertinent.

mais le défaut de msn est assez lourd : microsoft protège bien sa technologie, au point qu'il est pour le moment impossible de connaitre les critères de référencement utilisés.

sinon, pour la comparaison, il suffit de voir google actualités et msn newsbot. encore une fois, msn est très bon.

bref, je suis d'accord avec toi cendrillon, et si google n'était qu'un cataliseur de microsoft ?
 
WRInaute accro
je viens d'aller faire un tour sur msn (ca devait bien faire quelques années que j'y suis pas allé :mrgreen:) bin y a pas de gros changements .. Toujours aussi plein de zigouigoui dans tous les sens, un peu de pub "besoin d'argent ?" par ci, un peu d'ebay par la.. Bref, rien de bien excitant.

Le jour ou l'on verra juste une textbox avec un bouton "rechercher" a coté, je reconsidererai peut etre ma position :)
 
WRInaute accro
Je suis à 100% d'accord avec toi virtualis, c'est le capital sympathie que détient GG qui à fait son succés (et rien d'autre, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire : on a jamais vu des internautes benchmarker des moteurs pour en choisir un) ...
.

A bon ? 8O Si Google a bien marché c'est grace a sa pertinence qd même ! En tous moi je m'en souviens, j'utilisais pas mal yahoo et altavista (gg n'existait pas), puis un jour yahoo a intégré google, au début j'utilisais toujours Yahoo, jusqu'a ce qu'on se rendre que finalement Google donnait de bons résultats et que ca servait à rien de passer par yahoo, je crois que peu de gens avait compris que Google était un moteur mais le bouche à oreille a fait son oeuvre... pendant se temps altavista a fait des erreurs tragiques... ce n'est qu'ensuite quand Google avait déja une bonne part de marché qu'il a attiré la sympathie (le style épuré, les couleurs etc..). Nan sérieusement personne ne peut nier que c'est sa technique qui a fait gagner Google, d'ailleurs ils ont encore un peu d'avance. :wink:

SquawK
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
je viens d'aller faire un tour sur msn (ca devait bien faire quelques années que j'y suis pas allé :mrgreen:) bin y a pas de gros changements .. Toujours aussi plein de zigouigoui dans tous les sens, un peu de pub "besoin d'argent ?" par ci, un peu d'ebay par la.. Bref, rien de bien excitant.

Le jour ou l'on verra juste une textbox avec un bouton "rechercher" a coté, je reconsidererai peut etre ma position :)

On voit bien que tu n'as pas vu la version beta... :lol:

***********
Elle était là : http://techpreview.search.msn.fr/default.aspx
***********
 
WRInaute accro
finalement je me demande si ce n'est pas la même stratégie utilisée à chaque fois par Microsoft ... je m'explique :

sur les interfaces graphiques, il a laissé jouer IBM (avec topview si je me souviens bien) et DR puis a placé son windows ...

sur la bureautique, il a fait pareil avec lotus, wordperfect, etc ... résultat MS Office n°1 mondial incontestable ...

sur les langages, on l'a vu précédemment, idem ...

sur les navigateurs, après une bonne longeur de retard (avec netsacpe et compagnie) idem ...

maintenant c'est le tour des moteurs de recherche ... et l'offensive ne va pas tarder et elle sera terrible (à la hauteur des enjeux économiques) ... :wink:
 
WRInaute impliqué
DM13 a dit:
mahefarivony a dit:
je viens d'aller faire un tour sur msn (ca devait bien faire quelques années que j'y suis pas allé :mrgreen:) bin y a pas de gros changements .. Toujours aussi plein de zigouigoui dans tous les sens, un peu de pub "besoin d'argent ?" par ci, un peu d'ebay par la.. Bref, rien de bien excitant.

Le jour ou l'on verra juste une textbox avec un bouton "rechercher" a coté, je reconsidererai peut etre ma position :)

On voit bien que tu n'as pas vu la version beta... :lol:

***********
Elle était là : http://techpreview.search.msn.fr/default.aspx
***********

c'est clair, ils vont faire du mal, je parle pas en tant que Google'fan, mais en tant qu'utilisateur IE...

Edit : bizare quelque part, c'est les seuls, sans que je leur demande, qui m'on fait un lien sur un de mes sites bravo, quand même quelque part :wink:
 
WRInaute accro
finalement je me demande si ce n'est pas la même stratégie utilisée à chaque fois par Microsoft ... je m'explique :

sur les interfaces graphiques, il a laissé jouer IBM (avec topview si je me souviens bien) et DR puis a placé son windows ...

sur la bureautique, il a fait pareil avec lotus, wordperfect, etc ... résultat MS Office n°1 mondial incontestable ...

sur les langages, on l'a vu précédemment, idem ...

sur les navigateurs, après une bonne longeur de retard (avec netsacpe et compagnie) idem ...

maintenant c'est le tour des moteurs de recherche ... et l'offensive ne va pas tarder et elle sera terrible (à la hauteur des enjeux économiques) ...

Oui c'est ce qui est dit dans l'article. :wink: On peut rajouter les jeux vidéos et les consoles de jeux, sauf qu'ils ont fort à faire contre Sony. Vont également lancé un site de musique en ligne... toujours à la bourre mais rattrape le retard à coup de millions de dollars. Microsoft réalise autant de bénéfices que le PNB d'un pays comme le bulgarie.... ca aide pour se lancer sur des gros projets...
 
WRInaute discret
google n a pas imposé son language web l asp ... ... le php a gagné !
mysql a terrassé sql ...

linux monte bien ds l administration.
ibm , corel misent sur linux.
La chine va dev un systeme d exploitation ... anti microsoft...

dans l informatique, ds le web , un outsider peut tres viter percer... , comme il peut exploser tres vite...

daum inconnu encore en france ya 5 semaines... achete lycos... !!!
je vois bien un portal comme sina.com.cn ... acheter encore plus gros que lycos...

no limit. seuls les resultats comptent.

cya
 
WRInaute impliqué
ALLisONLINE a dit:
google n a pas imposé son language web l asp ... ... le php a gagné !
mysql a terrassé sql ...

linux monte bien ds l administration.
ibm , corel misent sur linux.
La chine va dev un systeme d exploitation ... anti microsoft...

dans l informatique, ds le web , un outsider peut tres viter percer... , comme il peut exploser tres vite...

daum inconnu encore en france ya 5 semaines... achete lycos... !!!
je vois bien un portal comme sina.com.cn ... acheter encore plus gros que lycos...

no limit. seuls les resultats comptent.

cya

tu pourrais pas parler français ?
même si je te comprends, j'ai du mal à faire la part des choses :wink:

ceci dit : c'est pas mal ce que tu dis :idea:
 
WRInaute discret
squawk a dit:
Aucun risque pour le changement de propriétaire, pour le moment. Les fondateurs ont gardé et vont garder la majorité des actions et également le contrôle. Une action mise sur le marché récement par exemple compte pour "1 vote" alors qu'une action que détient les fondateurs compte pour "10 votes".

Je comprends pas ton raisonnement... Que les fondateurs gardent les majorités du capital et de control ne dit qu'une seule chose : qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent ! Si M$ veut vraiment acheter GG, il n'a que 2 personnes à convaincre... Ce qui est somme toute moins complexe que de lancer une OPA/OPE auprès de milliers d'épargants...

Olivier,
 
WRInaute occasionnel
Cendrillon a dit:
malheureusement, ce ne sont pas les webmasters qui décident mais les internautes, et même si je le déplore, les webmasters sont obliger de suivre ... (si demain MSN a 50 ou 60% du marché tu feras tout pour y être).

Tout à fait d'accord.

Pardonnez moi de reparler d'argent :roll: mais personne ne me contredira si je dis qu'à l'heure d'aujoud'hui MSN n'est pas un concurrent sérieux pour google au regard des parts de marché (futur peut être qui sait).

Or pourquoi tout ce tohubohu avec une page sur MSN genre "merci pour vos précieux conseils, vous allez voir ce qu'on va leur mettre avec notre prochaine version" à un moment où google risque de planter son entrée en bourse?

N'assisterait on pas à une manoeuvre d'intox Microsoft pour mettre le doute dans la tête des actionnaires GG afin d'envisager un rachat.

Désolé :) je ne peux m'empêcher de penser que MSN search n'a été fait que pour mieux racheter GG.
 
WRInaute occasionnel
ALLisONLINE a dit:
google n a pas imposé son language web l asp ... ... le php a gagné !



arggg ! c'est micrsoft qui a voulu imposer l'ASP ! pas google, meme si GG a été tenté de faire pareil en sortant son format propriétaire ATOM pour concurrencer l'XML, mais ça a aussi foiré !
 
WRInaute discret
En tant que webmaster mais surtout en tant que surfeur, je tiens à dire que, de mon point de vue, Micro$oft à un avantage non négligeable par rapport à GG : la pertinence des résultats !
Je n'ai pas testé la version bété mais les résultats donnés par http://search.msn.fr/default.aspx sont, pour les recherches que j'effectue, plus pertinants que ceux donnés par GG qui est polué par le spamdexing, cloaking, ....
Ne croyez vous pas que les surfeurs lamdbas en ont marre d'obtenir des résultats ne parlant pas de ce qu'ils recherchent ?
Si microsoft arrive à dévelpper un moteur qui exempt de ce défaut et qui de plus est intégré à windows, les habitudes des surfeurs vont vite changer (on a déjà vu plus d'une fois ce phénomène).
Bien sur, un jour ou l'autre les résultats de microsoft risque d'être poluer à leur tour mais en attendant, les habitudes auront changé...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Vortex a dit:
En tant que webmaster mais surtout en tant que surfeur, je tiens à dire que, de mon point de vue, Micro$oft à un avantage non négligeable par rapport à GG : la pertinence des résultats !
Je n'ai pas testé la version bété mais les résultats donnés par http://search.msn.fr/default.aspx sont, pour les recherches que j'effectue, plus pertinants que ceux donnés par GG qui est polué par le spamdexing, cloaking, ....
Ne croyez vous pas que les surfeurs lamdbas en ont marre d'obtenir des résultats ne parlant pas de ce qu'ils recherchent ?
Si microsoft arrive à dévelpper un moteur qui exempt de ce défaut et qui de plus est intégré à windows, les habitudes des surfeurs vont vite changer (on a déjà vu plus d'une fois ce phénomène).
Bien sur, un jour ou l'autre les résultats de microsoft risque d'être poluer à leur tour mais en attendant, les habitudes auront changé...
pendant mes vacances j'ai pu discuter un peu avec des surfeurs lambda comme tu les appelles : des gens qui ne savent pas comment on fait un site web, et encore moins comment on le référence. Aucun d'entre eux n'a l'impression que les résultats de Google sont moins pertinents qu'avant.
Je ne dis pas que les résultats ne sont pas moins pertinents, mais je pense qu'il y a une énorme majorité des utilisateurs de Google qui ne se rend pas encore compte de la dégradation.
Cette situation va peut-être changer dans les mois à venir !
 
WRInaute passionné
C'est marrant, je dirais exactement la même chose en faveur de Google : bien qu'il y ai beaucoup (trop) de triche, les résultats ont le mérite d'être relativement pertinants, contrairement à ceux d'MSN... :D Je suppose que l'on ne fait pas les mêmes recherches.... ;)


petit exemple : fond d'écran du seigneur des anneaux... pour moi ce n'est pas de la pertinance, loin de là.

erf.... sur cette page ça marche.... :?
 
WRInaute accro
Je n'ai pas testé la version bété mais les résultats donnés par http://search.msn.fr/default.aspx sont, pour les recherches que j'effectue, plus pertinants que ceux donnés par GG qui est polué par le spamdexing, cloaking, ....

laisse un peu de temps aux "tricheurs" Vortex ... MSN n'est pas encore un enjeux valable pour eux :wink:

ceci dit avec sa stratégie de laisser les autres débroussailler le terrain, MSN connait déjà les pb que rencontrent GG et les autres actuellement ...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
DM13 a dit:
Cyril a dit:
Au final vous voyez souvent passer le robot MSN sur vos sites ? Parce que moi : Jamais !
;-)

Sur le mien, très souvent.
ce n'est pas une façon de juger un moteur je pense. J'en connais au moins un qui est venu très souvent et qui a des mauvais résultats et ne m'apporte pas de visites.

Je pense que si on veut parler de pertinence, soit on se borne à dire "moi je trouve que..." ou alors si on veut convaincre, il faut donner des exemples de requêtes.
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
DM13 a dit:
Cyril a dit:
Au final vous voyez souvent passer le robot MSN sur vos sites ? Parce que moi : Jamais !
;-)

Sur le mien, très souvent.
ce n'est pas une façon de juger un moteur je pense. J'en connais au moins un qui est venu très souvent et qui a des mauvais résultats et ne m'apporte pas de visites.

Je pense que si on veut parler de pertinence, soit on se borne à dire "moi je trouve que..." ou alors si on veut convaincre, il faut donner des exemples de requêtes.

Chacun donne son avis, je n'ai vu personne esayer de convaincre qui que ce soit.

Pour ce qui concerne mon site, je dis que MSN bot passe très souvent_ Il faut que je poste mes logs ? :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
DM13 a dit:
Pour ce qui concerne mon site, je dis que MSN bot passe très souvent_ Il faut que je poste mes logs ? :lol:
je dis simplement qu'il n'y a aucun (ou très peu) rapport entre le nombre de visites du robot et la pertinence d'un moteur (ou son intérêt ou le nb de visiteurs qu'il envoie).
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
]je dis simplement qu'il n'y a aucun (ou très peu) rapport entre le nombre de visites du robot et la pertinence d'un moteur (ou son intérêt ou le nb de visiteurs qu'il envoie).

Pas du tout d'accord. En prenant le cas du mot easyexpat, MSN index 308 pages contre 19600 pour Google. De meme pour webrankinfo, 3622 chez MSN et 388000 pour Google.

Je ne connais pas la frequence de passage du robot MSN sur WRI, mais comme il ne passe quasimment jamais sur EasyExpat, je ne suis donc pas étonné que nettemment moins de pages soient indexées. De toute facon, a moins d'utiliser les cartes ou les runes (cf le site exoteric.fr ;-) ) je ne vois pas comment un moteur de recherche peut etre pertinent en matiere d'indexation et de mise a jour de son index sans jamais passer voir les sites... :-(

Donc pour caricaturer: peu de visites = index mauvais = moins de visiteurs !
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
DM13 a dit:
Pour ce qui concerne mon site, je dis que MSN bot passe très souvent_ Il faut que je poste mes logs ? :lol:
je dis simplement qu'il n'y a aucun (ou très peu) rapport entre le nombre de visites du robot et la pertinence d'un moteur (ou son intérêt ou le nb de visiteurs qu'il envoie).

Bien évidemment.
 
WRInaute passionné
bah dans un sens, sur une recherche assez précise du genre "fond ecran du seigneur des anneaux" (sans les accents lol), je suis premier dans MSN, Google, et Yahoo... donc coté pertinance, c'est "kif kif" entre les 3... (je trouve les résultats de Yahoo et MSN assez similaires, y compris concernant les redirections)
 
WRInaute impliqué
je ne sais si ma contribution peut etre pertinent mais comme on demande des cas concrets...
pour une requette sur ce qui m'interesse "geologie", terme peu commercial, peu suceptible de vive concurence par sur-optimisation, mais qui est utilisé par moult institutions, universités, associations, etc... :
gg est un peu plus pertinent que msn, si on compare les 3 première page de résultats, msn propose beaucoup d'annuaires (20/30% des propositions), gg a semble t-il fait le trie.
pour ces sites, gg passe bien plus souvent, les pages proposées sont fraiches.
gg prend en compte très rapidement les nouveaux sites (le mien en 15 jours) et leurs évolutions (au fin fond du classement, puis 6ème pages, puis...., n° 2 aujourd'hui). gg modifie donc souvent son index et ses propositions de sites.
GG connait 40 pages de mon site (traitant de géologie), et alors qu'un référencement fait chez msn des début janvier n'est toujours pas pris en compte... msn connait une à 2 pages du site, selon les moments, et ne le propose pas ds une requette pour géologie. il semble que msn rafraichie très peu sont index, il propose les meme site depuis un bail !

pour l'internaute, gg est plus pertinent, cela est vraie pour d'autres mots cherchés, liés à ce domaine scientifique (du style mineraux, fossile, volcanologie, j'en passe et des meilleurs).

j'ai testé la version béta du futur msn search, bon, un peu brouillon ds les propositions, encore bcp d'annuaires proposés en début de requette. proposition pas toujours pertinente : petits sites peu interessant devant de gros sites riches et fournis, sites incontournable du domaine pas connu ou ne sortant pas...
pas top pour les recherches de l'internaute.
par contre on sent qu'ils sont sur la bonne voie, la methodologie de trie est là, cela manque juste de recul, d'indexation de pages, et un avis "humain" sur l'interet des site !!! (style dmoz par ex, pas si mal !!!)

remarque : ce que les moteur ne savent pas prendre ne compte, ce sont les logiques transversales de recherche :
ex : un site sur les sciences de la terre ou les géosciences ne sortira pas sous une recherche "géologie" or c'est la meme chose ! un logique de famille de mot serait plus pertinent ! (je me place ds la peau de l'internaute x qui cherche des infos).
= logique de famille horizontale
autre logique, celle de famille verticale, j'explique :
la géologie comprend la minéralogie, la paléontologie, la volcanologie, etc. (c'est un nom général pour une famille de diciplines).
le gars qui tape "géologie" ds un moteur cherche des infos pour tout cela, or pour l'instant, lors d'une recherche "géologie" un gros site majeur "mineralogie-paléontologie" passera après un obscure petit site perso ds lequel le mot géologie figure...
l'internaute serait plus interessé par le premier site, peu par le 2ème...
là gg semble un peu en avance sur msn, mais la version beta est prometeuse.
je ne suis pas très clair, mais bon, j'espère avoir été vaguement suivi.

voilà pour apporter une modeste contribution au débat...
 
WRInaute passionné
pour la "logique transversale", il me semble que c'est justement ce que Reacteur essaye de faire... il faudrait tester ;)
 
WRInaute occasionnel
Théophraste a dit:
je ne suis pas très clair, mais bon, j'espère avoir été vaguement suivi.

voilà pour apporter une modeste contribution au débat...

Tu as été extremement clair au contraire. Merci pour ton post, c'est agréable et limpide.
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
pendant mes vacances j'ai pu discuter un peu avec des surfeurs lambda comme tu les appelles : des gens qui ne savent pas comment on fait un site web, et encore moins comment on le référence. Aucun d'entre eux n'a l'impression que les résultats de Google sont moins pertinents qu'avant.
Je ne dis pas que les résultats ne sont pas moins pertinents, mais je pense qu'il y a une énorme majorité des utilisateurs de Google qui ne se rend pas encore compte de la dégradation.
Cette situation va peut-être changer dans les mois à venir !

J'ajouterais que je vois passer dans le cybercafé dont je m'occupe encore de très nombreux français qui ont vaguement entendu parler de google et la façon dont on s'y prend pour faire une recherche sur internet.
 
WRInaute accro
Je comprends pas ton raisonnement... Que les fondateurs gardent les majorités du capital et de control ne dit qu'une seule chose : qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent ! Si M$ veut vraiment acheter GG, il n'a que 2 personnes à convaincre... Ce qui est somme toute moins complexe que de lancer une OPA/OPE auprès de milliers d'épargants...

Olivier,

Exact, mais ca ne sera pas une OPA inamicale comme l'ont dit certain dans les posts avant.
Les 2 propriétaires ont déclarés partout que ce n'était pas leur but de vendre, qu'ils souhaitaient controler leur entreprise etc... dans l'immédiat je les vois pas du tout vendre même contre d'énormes sommes d'argent mais rien n'est impossible :wink:
D'ailleurs ca serait une grave erreur financière de vendre quand on regarde la croissance d'internet et de l'entreprise, vaut mieux attendre le moment des dividendes, ca permet d'assurer sa retraite :D
 
WRInaute accro
Les 2 propriétaires ont déclarés partout que ce n'était pas leur but de vendre, qu'ils souhaitaient controler leur entreprise etc...

ce ne searit pas la première fois que des financiers diraient le contraire de ce qu'ils pensent ... :lol:

:idea: et s'ils voulaient dire par là aux éventuels acheteurs : "préparez vos porte-monaies" ?
 
P
philasine
Guest
Pour ma part j'aimerais tellement que le FUTUR TOP MOTEUR soit au rendez vous de la pertinence sans ce PRENDRE LA TETE pour gagner quelques places...
 
WRInaute discret
Salut à tous,
Je suis nouveau. :D

Sur mon petit site, MSN est effectivement suractif, même si je ne suis toujours pas dans leur index !
Je n'ai pourtant fait aucun effort de référencement, j'attends d'avoir un peu plus de contenu pour cela, mais msnbot passe tous les jours et visite des dizaines de pages ! Il visite parfois plus de pages que tous les autres visiteurs dans la même journée, il revient à une heure d'intervalle sur la même page, etc. Mon bon, sans être dans l'index, ça me fait une belle jambe. :roll:
Alors que google passe logiquement moins d'une fois par semaine. Oui c'est logique, mon site est juste "publié", je ne croyais même pas que les moteurs le trouveraient :D (il n'a même pas un mois).

Voilà ma petite expérience. ;)
 
WRInaute accro
Tu as obligatoirement un lien qqpart pour qu'ils le trouvent. Pour Msn ils sont en peu lent, mais normalement en 3-4 jours tu es dans l'index.
 
WRInaute discret
Oui je dois bien avoir quelques liens (discussions, amis, etc). Ce que je veux dire, c'est que je n'ai rien fait de spécial pour référencer ce site.
Par contre, ça fait bien 15 jours qu'MSN le visite comme ça et toujours pas dans l'index...
 
WRInaute passionné
Pour ma part je trouve que les résultats de MSN Search sont vraiment plus que moyens, voire nuls pour certains !! Peut être que cela ne s'applique qu'a mon secteur, mais bon voire 3 pages de liens qui ont un rapport avec le secteur mais rien avoir avec le mots clefs... moi aussi je peux le faire.

Alors quant à la descente de Google et à la montée en puisance de MSN, peut être mais pas pour les 5 prochaines années. Peut être dans 10 ans, voir 15.

On pourra toujours dire que la barre MSn sera inclue dans Longhorn, j'en doute Mediaplayer et Internet Explorer leur a couté tres cher, et même si la firme de Raymond à de l'argent je pense pas qu'ils se relance encore dans des histoires de proces, surtout que l'Open Source leur fait perdre tout les jours un peu plus d'argent ,rien de grave pour le moment mais une baisse des prix est à prévoir.

Enfin le pere Google à de beaux jours devant lui encore et je pense pas que Msn va le déchirer en deux secondes.

C'est mon avis a moi que j'ai, peut être ai je tort.....et le tort tue hihihihihi, c'est pas drôle :-(
 
WRInaute discret
Côté pertinence de MSN, je dirais que si elle n'est pas encore au rendez-vous, c'est plus pour un problème de bases de données. Encore peu de sites sont indéxés, alors même que les sites indéxés sont souvent et intensivement crawlés. La base de travail est fraîche, mais peu étendue. D'où des résultats très inégaux.

Simultanément, au vu de la version beta, l'algorithme paraiît avoir étonnamment progressé; et la version prenant en compte les recommandations et commentaires faits ne pourra qu'être meilleure et donc présentable. Alors seulement commencerait la véritable offensive MSN.

Il me semble assez logique que les développeurs bossent sur l'algorithme dans l'ombre, sur une base de données assez quelconque : l'important est de bien classer les pages connues, et non de bien classer toutes les pages du web, puisqu'il ne s'agit que faire progresser le côté mécanique du moteur.

Le jour où MSNbot se mettra à parcourir intensivement le net pour constituer une base équivalente à celle de Gg, ce dernier pourra se dire que la guerre est déclarée. Ce n'est pas le cas pour le moment, MSN se préparant dans l'anonymat, sans faire de vagues ni communiquer le moins du monde sur son moteur.
 
WRInaute passionné
Et quand il le sortiront, ils le sortiront vraiment à mon avis :

> MSN search toolbarre installée par défaut sur IE
> MSN search integré à windows (je sais pas trop ou)
> MSN search integré à OFFICE
> Moteur par défaut MSN search
> Pub presse
> Pub Tele
> Page de démarrage IE MSN search

et la bah ... ils choperont 20% du trafic en 1 ou 2 mois lol

Guillaume
Ps : S'en suivra bien sur 36000 proces ...
 
WRInaute passionné
Bof... MSN (portail) est déja par défaut en page d'accueil de IE... et pourtant MSN est devancé par Google mais aussi Yahoo, Voila.fr et meme parfois (au moins dans mes stats) Aol.fr!
 
WRInaute accro
niceunef a dit:
Bof... MSN (portail) est déja par défaut en page d'accueil de IE... et pourtant MSN est devancé par Google mais aussi Yahoo, Voila.fr et meme parfois (au moins dans mes stats) Aol.fr!

Aux USA, Google, Yahoo et MSN sont au coude à coude.
Donc...
 
WRInaute impliqué
MSN ne passe jamais sur mon site ! !
Et a priori je ne suis pas le seul.
Leurs infos ne doivent pas être très fraiche ...
 
WRInaute discret
ecocentric a dit:
niceunef a dit:
Bof... MSN (portail) est déja par défaut en page d'accueil de IE... et pourtant MSN est devancé par Google mais aussi Yahoo, Voila.fr et meme parfois (au moins dans mes stats) Aol.fr!

Aux USA, Google, Yahoo et MSN sont au coude à coude.
Donc...
Peut-être que dans l'avenir on aura des moteurs répondant à des besoins différents ?
En espérant que n'apparaissent pas deux web incompatibles, comme on le craignait il y a quelques temps. :?
 
WRInaute impliqué
MSN me rapporte trés peu de visiteurs, sur le site en WWW, mais m'en rapporte plus, beaucoup plus, sur un autre site plus vieux et sur des mots clés "primordiales". je pense que la version béta du moteur y est pour beaucoup !
 
WRInaute impliqué
mes stats la... de 1 au 5 février

Code:
 https://www.google.fr/ 1316  
 http://search.msn.fr/ 723  
 http://fr.search.yahoo.com/ 489  
 http://www.gartoo.com/ 224  
 http://rechercher.nomade.tiscali.fr/ 154  
 https://www.webrankinfo.com/ 119  
 https://www.google.be/ 105  
 https://www.google.com/ 97  
 http://vachercher.lycos.fr/ 79  
 http://www.neuf.fr/ 78  
 http://perso.wanadoo.fr/ 70  
 http://www.gtrouve.be/ 70  
 http://www.webmaster-hub.com/ 70  
 http://perso.wanadoo.fr/piero.hmc/ 50  
 http://84687.aceboard.fr/ 48  
 http://sea.search.msn.fr/ 45  
 http://5000euros.free.fr/ 44  
 https://www.google.ch/ 38  
 http://www.autopress.be/ 33  
 http://www.magiedescouleurs.com/ 29  
 https://www.google.ca/ 28  
 http://www.roxane-westie.fr/ 27  
 http://fr.altavista.com/ 26  
 http://www.altavista.com/ 24  
 http://www.le-coyote.com/ 24  
 http://search.fr.sympatico.msn.ca/ 22  
 http://www.annuaires2004.com/ 21  
 http://search1-1.free.fr/ 20  
 http://www.boolgum.fr/ 20  
 http://results.searchscout.com/ 19  
 http://search.yahoo.com/ 18  
 http://www.dotclear.net/ 17  
 http://www.espace-allemand.com/ 17  
 http://www.annuaire-info.com/ 16  
 http://recherche.club-internet.fr/ 15  
 http://www.aolrecherche.aol.fr/ 15  
 http://kf.mysearch.myway.com/ 14  
 http://www.noos.fr/ 14  
 http://www.saint-tropez.tv/ 14  
 http://www.annuaire2site.com/ 13  
 http://www.configspc.com/ 13  
 http://search1-2.free.fr/ 12  
 http://www.refrapide.com/ 12  
 http://www.vatrouver.com/ 12  
 http://search.fr.msn.be/ 11  
 http://www.cybe-rpg.com/ 11  
 http://v6.xiti.com/ 10  
 http://www.devenirsonpatron.com/ 10  
 http://www.toutgratuit.fr/ 10  
 http://google.canoe.com/ 9  
 http://search.hotbot.fr/ 9  
 http://webmail.tiscali.fr/ 9  
 http://www.e-annuaires.com/ 9  
 http://www.koalaseek.com/ 8  
 http://www.lerepertoire.net/ 8  
 http://sea.search.fr.sympatico.msn.ca/ 7  
 http://site.voila.fr/ 7  
 http://www.enfin.fr/ 7  
 http://www.gtliens.com/ 7  
 http://www.lotopro.com/ 7  
 http://www.netsources-fr.com/ 7  
 http://search.bluewin.ch/ 6  
 https://www.google.nl/ 6  
 http://www.jobetudiant.com/ 6  
 http://www.mjtnk.com/ 6  
 http://www.phibee.net/ 6  
 http://www.refboot.com/ 6  
 http://gaming.zone.online.fr/ 5  
 http://lodexpertise.chez.tiscali.fr/ 5  
 http://mathy.iciblog.com/ 5  
 http://search.starware.com/ 5  
 http://www.aolrecherches.aol.fr/ 5  
 http://www.bouba-le-petit-ourson.com/ 5  
 https://www.google.de/ 5  
 http://www.immo-free.com/ 5  
 http://www.jardinoise.com/ 5  
 http://www.kouik.ch/ 5  
 http://www.perfectionnement.info/ 5  
 http://ciedugaisavoir.free.fr/ 4  
 http://fr.f265.mail.yahoo.com/ 4  
 http://search.skynet.be/ 4  
 http://www.annu-des-annuaires.com/ 4  
 http://www.artisan2k.com/ 4  
 http://www.chercheplus.com/ 4  
 https://www.google.es/ 4  
 http://www.nedstatbasic.net/ 4  
 http://www.webmaster-hub.com/lofiversion/index.php 4  
 http://chezlionel.dyndns.org/ 3  
 http://europe-hotels.nexenservices.com/ 3  
 http://f003.mail.caramail.lycos.fr/ 3  
 http://f012.mail.caramail.lycos.fr/ 3  
 http://fr.f257.mail.yahoo.com/ 3  
 http://fr.f260.mail.yahoo.com/ 3  
 http://mail1.voila.fr/ 3  
 http://mail2.voila.fr/ 3  
 http://mgprod.online.fr/ 3  
 http://patsch.carrefourpro.com/ 3  
 http://princepsmainecoon.monsite.wanadoo.fr/ 3  
 http://reseau.net.free.fr/ 3  
 http://search.cometsystems.com/ 3  
 http://search.msn.com/ 3  
 http://search.sympatico.msn.ca/ 3  
 http://users.skynet.be/ 3  
 http://web2.essen084.server4free.de/ 3  
 http://webmail.webcenter.lycos.fr/ 3  
 http://webmail4.wanadoo.fr/ 3  
 http://webmail7.wanadoo.fr/ 3  
 http://webmail9.wanadoo.fr/ 3  
 http://www.cadformation.com/ 3  
 http://www.clicos.com/ 3  
 http://www.dark-refuge.com/ 3  
 http://www.delphinne.com/ 3  
 http://www.enfin.com/ 3  
 http://www.focus.fr/ 3  
 http://www.franceevasion.com/ 3  
 https://www.google.com.mx/ 3  
 https://www.google.fr/search?q=link:http://spectabl 3  
 https://www.google.lu/ 3  
 https://www.google.pl/ 3  
 http://www.i-services.net/ 3  
 http://www.isobourse.com/ 3  
 http://www.lapenseepoetique.com/ 3  
 http://www.machault77.com/ 3  
 http://www.meceoo.fr/ 3  
 http://www.mywebsearch.com/ 3  
 http://www.numericable.fr/ 3  
 http://www.photonumeriques.com/ 3  
 http://www.planete-enseignant.com/ 3  
 http://www.planete-kiki.net/ 3  
 http://www.visez.com/ 3  
 http://x-script.chmouc.venigo.fr/ 3  
 http://abyssduboutdesterres.monsite.wanadoo.fr/ 2  
 http://ariane6.com/ 2  
 http://ca.search.yahoo.com/ 2  
 http://dimario92.club.fr/ 2  
 http://fr.f251.mail.yahoo.com/ 2  
 http://fr.f254.mail.yahoo.com/ 2  
 http://fr.f258.mail.yahoo.com/ 2  
 http://gmail.google.com/ 2  
 http://groups.msn.com/ 2  
 http://julzen.snoozland.com/ 2  
 http://locationshautesavoie.monsite.wanadoo.fr/ 2  
 http://m6net.m6.fr/ 2  
 http://membres.lycos.fr/ 2  
 http://pageperso.aol.fr/ 2  
 http://perso.numericable.fr/ 2  
 http://proudleduck.seraphim.free.fr/ 2  
 http://search.fr.msn.ch/ 2  
 http://search.netscape.com/ 2  
 http://tw.search.yahoo.com/ 2  
 http://us.f213.mail.yahoo.com/ 2  
 http://webmail.oreka.com/ 2  
 http://webmail.snowfactory.com/ 2  
 http://webmail.tecnetwork.net/ 2  
 http://webmail6.wanadoo.fr/ 2  
 http://www.123-annuaire.com/ 2  
 http://www.actulab.com/ 2  
 http://www.allmania.com/ 2  
 http://www.alltheweb.com/ 2  
 http://www.alpha-proxima.com/ 2  
 http://www.annonces-paris.com/ 2  
 http://www.benita-loca.com/ 2  
 http://www.chocoholic.free.fr/ 2  
 http://www.desmobug.net/ 2  
 http://www.doguefaurichon.com/ 2  
 http://www.eo.st/ 2  
 http://www.erotica51.com/ 2  
 http://www.fondecrans-gratuits.com/ 2  
 http://www.forum-discussions.com/ 2  
 https://www.google.ci/ 2  
 https://www.google.co.uk/ 2  
 https://www.google.com.pe/ 2  
 https://www.google.it/ 2  
 https://www.google.sk/ 2  
 http://www.gratuit.org/ 2  
 http://www.greg-or.com/ 2  
 http://www.guestbook.ru/ 2  
 http://www.kouaa.com/ 2  
 http://www.laposte.net/ 2  
 http://www.melangeur-dimages.com/ 2  
 http://www.mon-programme-tele.net/ 2  
 http://www.moteur-de-recherche.biz/ 2  
 http://www.motorisationportail.com/ 2  
 http://www.musculaction.com/ 2  
 http://www.musicartsystem.com/ 2  
 http://www.mylinea.com/ 2  
 http://www.oubah.com/ 2  
 http://www.paradisprix.com/ 2  
 http://www.parisx.net/ 2  
 http://www.portail-express.com/ 2  
 http://www.pourlamourdelacarpe.com/ 2  
 http://www.pr10.fr/ 2  
 http://www.programme-tv-tele.com/ 2  
 http://www.rijescale.fr/ 2  
 http://www.stps-star.com/ 2  
 http://www.touchgraph.com/ 2  
 http://www.webgratuit.com/ 2  
 http://www.xpertized.com/ 2  
 http://216.239.39.104/translate_c?hl=fr&u=http://w 1  
 http://45062.aceboard.net/ 1  
 http://annuaire2site.totalementjamel.com/ 1  
 http://aolmail.aol.fr/ 1  
 http://aolrecherche.aol.fr/ 1  
 http://aolsearch.aol.co.uk/ 1  
 http://artists-and-creators.com/ 1  
 http://av-immo.com/ 1  
 http://babelfish.altavista.com/babelfish/urltrurl? 1  
 http://be-fr.altavista.com/ 1  
 http://by102fd.bay102.hotmail.msn.com/ 1  
 http://cathy97.phpnet.org/ 1  
 http://cc.msnscache.com/ 1  
 http://cf.f305.mail.yahoo.com/ 1  
 http://cf.search.yahoo.com/ 1  
 http://cietman.free.fr/ 1  
 http://cineworld.chez.tiscali.fr/ 1  
 http://cite-catholique.org/ 1  
 http://claude.gille.neuf.fr/ 1  
 http://configspc.com/ 1  
 http://desterresaxonaises.site.voila.fr/ 1  
 http://dir.oubah.com/ 1  
 http://email.secureserver.net/ 1  
 http://es.search.yahoo.com/ 1  
 http://espacedvd.net/ 1  
 http://extremetracking.com/ 1  
 http://f.dorval.free.fr/ 1  
 http://f006.mail.caramail.lycos.fr/ 1  
 http://f011.mail.caramail.lycos.fr/ 1  
 http://find.reliableresults.info/ 1  
 http://flashmail.club-internet.fr/mnet-MAIL.fr/ 1  
 http://forum.hiwit.com/ 1  
 http://fr.f213.mail.yahoo.com/ 1  
 http://fr.f250.mail.yahoo.com/ 1  
 http://fr.f252.mail.yahoo.com/ 1  
 http://fr.f264.mail.yahoo.com/ 1  
 http://fr.f268.mail.yahoo.com/ 1  
 http://fr.f519.mail.yahoo.com/ 1  
 http://fr.f869.mail.yahoo.com/ 1  
 http://franceevasion.com/ 1  
 http://gartoo.com/ 1  
 http://go.google.com/ 1  
 http://google.icq.com/ 1  
 http://home.fra.chello.fr/ 1  
 http://imp.online.net/ 1  
 http://imp1-q.free.fr/ 1  
 http://info.browserdirect.net/ 1  
 http://it.search.yahoo.com/ 1  
 http://ixquick.com/ 1  
 http://jardinoise.com/ 1  
 http://jbcreation.be/ 1  
 http://legale.site.voila.fr/ 1  
 http://libstat.com/ 1  
 http://locleucate.free.fr/ 1  
 http://mail.batimonde.com/ 1  
 http://mail.coolsmile.net/ 1  
 http://mail.jerusalem-pedibus.net/ 1  
 http://mapage.noos.fr/ 1  
 http://monde.netscape.fr/ 1  
 http://monsite.voila.fr/ 1  
 http://netsources-fr.com/ 1  
 http://nolweb.net/ 1  
 http://noos.fr/ 1  
 http://olivier.sc.free.fr/ 1  
 http://pagesperso.laposte.net/ 1  
 http://paradis-bebes.forumactif.com/ 1  
 http://perso.wanadoo.fr/fam.asso/ 1  
 http://pierre.souchier.free.fr/ 1  
 http://romgro.neufblog.com/ 1  
 http://royaliste.zzn.com/ 1  
 http://sea.search.fr.msn.be/ 1  
 http://search.ezanga.com/ 1  
 http://search.hp.netscape.com/ 1  
 http://search.lycos.com/ 1  
 http://search.msn.be/ 1  
 http://search.msn.ch/ 1  
 http://search13.vivisimo.com/ 1  
 http://searcht.aimhome.netscape.com/ 1  
 http://squirrelmail.hemmer.ch/ 1  
 http://stats.nfrance.com/andrea/meschers-immo.com/ 1  
 http://stats.roxane-westie.fr/ 1  
 http://stats.veepee.com/mercure/www.360lieux.com/ 1  
 http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=fr& 1  
 http://us.f502.mail.yahoo.com/ 1  
 http://us.f503.mail.yahoo.com/ 1  
 http://v6.xiti.com/stats/affluents/liste_affluents 1  
 http://v6.xiti.com/stats/affluents/liste_affluents 1  
 http://vip-membersphp.webc.lyceu.net/www;plats-sur 1  
 http://vmail1.freesurf.fr/ 1  
 http://webcommerce.oldiblog.com/ 1  
 http://webmail.carrefourinternet.com/ 1  
 http://webmail.hpzat.com/ 1  
 http://webmail.netpme.fr/ 1  
 http://webmail.oxatis.com/ 1  
 http://webmail.oxyd.fr/ 1  
 http://webmail.phpnet.org/ 1  
 http://webmail.trasoft.com/ 1  
 http://webmail.zplayers.com/ 1  
 http://webmail10.wanadoo.fr/ 1  
 http://webmail12.wanadoo.fr/ 1  
 http://webmail2.wanadoo.fr/ 1  
 http://webmail5.wanadoo.fr/ 1  
 http://webmasters.abondance.com/ 1  
 http://ww.google.fr/ 1  
 http://www.1foloto.com/ 1  
 http://www.7-dragons.com/ 1  
 http://www.a-annuaire.com/ 1  
 http://www.accoona.com/ 1  
 http://www.annoncesno1automoto.com/ 1  
 http://www.annuaire-du-web.net/ 1  
 http://www.annuaire-gratuit-web.com/ 1  
 http://www.annuaire-gratuit.be/ 1  
 http://www.annweb.net/ 1  
 http://www.at266sarino.freesurf.fr/ 1  
 http://www.autosubmit-x.com/ 1  
 http://www.av-immo.com/ 1  
 http://www.avxdeveloppement.net/ 1  
 http://www.batipass.com/ 1  
 http://www.bbc.co.uk/ 1  
 http://www.best-of-casino.com/ 1  
 http://www.bonweb.com/ 1  
 http://www.boursorama.com/ 1  
 http://www.boutique-des-terroirs.com/ 1  
 http://www.campingclairdelune.com/ 1  
 http://www.cappela2.free.fr/ 1  
 http://www.cherchoo.com/ 1  
 http://www.cigiema.fr/ 1  
 http://www.citesearch.com/ 1  
 http://www.clicpartout.com/ 1  
 http://www.coolsmile.net/ 1  
 http://www.copyscape.com/ 1  
 http://www.creabc.com/ 1  
 http://www.credits-credit.com/ 1  
 http://www.direct-stats.com/ 1  
 http://www.domtomloc.com/ 1  
 http://www.eclipsis.fr/ 1  
 http://www.ecoles.cfwb.be/ 1  
 http://www.esearchandfind.org/ 1  
 http://www.espaceblanche.be/ 1  
 http://www.espacerpa.com/ 1  
 http://www.favole.org/ 1  
 http://www.football-infos.fr/ 1  
 http://www.forum-marketing.com/ 1  
 http://www.france-annonce-immobilier.fr/ 1  
 http://www.france2.fr/STATIC/salma/include/php/esp 1  
 https://www.google.ca/search?hl=fr&lr=&q=related:ww 1  
 https://www.google.ch/search?hl=fr&lr=&q=related:ww 1  
 https://www.google.co.ve/ 1  
 https://www.google.com.br/ 1  
 https://www.google.com.gr/ 1  
 https://www.google.com.tr/ 1  
 https://www.google.com/custom?q=grossiste en brique 1  
 https://www.google.com/custom?q=location meubl%C3%A 1  
 https://www.google.com/custom?q=logiciel plomberie  1  
 https://www.google.com/custom?q=teckel%2Bpension%2B 1  
 https://www.google.com/search?hl=en&lr=&ie=UTF-8&sa 1  
 https://www.google.de/search?hl=de&lr=&client=firef 1  
 https://www.google.fr/custom?q=numero inverse&hl=f 1  
 https://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&c2coff=1&q=l 1  
 https://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&cr=countryFR 1  
 https://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&q=related:1s 1  
 https://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&q=related:ww 1  
 https://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&q=related:ww 1  
 https://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&q=related:ww 1  
 https://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&q=related:ww 1  
 https://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&q=related:ww 1  
 https://www.google.fr/search?q=related:www.jeux-gra 1  
 https://www.google.fr/search?q=related:www.mediazoo 1  
 https://www.google.gg/ 1  
 https://www.google.no/ 1  
 https://www.google.pt/ 1  
 https://www.google.se/ 1  
 http://www.hifi-melodie.com/ 1  
 http://www.histwar.com/ 1  
 http://www.hotbot.com/ 1  
 http://www.hoteldesames.com/ 1  
 http://www.humour-insolite.com/ 1  
 http://www.idianet.net/ 1  
 http://www.ifrance.com/ 1  
 http://www.immobilier-laprovencale.com/ 1  
 http://www.jeux2004.com/ 1  
 http://www.jobetudiant.fr/ 1  
 http://www.kalistyo.com/ 1  
 http://www.kartoo.com/ 1  
 http://www.laetitia.fr/ 1  
 http://www.lecameleon.com/ 1  
 http://www.les-puzzles.com/ 1  
 http://www.libstat.com/ 1  
 http://www.loisirsculture.com/ 1  
 http://www.mangeur-de-cigogne.sud-impact.fr/ 1  
 http://www.mareduc.com/ 1  
 http://www.masculin.info/ 1  
 http://www.miniature-angel.com/ 1  
 http://www.mon-pagerank.com/ 1  
 http://www.mongenie.com/ 1  
 http://www.morganelibertine.com.atoutx.com/ 1  
 http://www.netscape.fr/ 1  
 http://www.noos.com/ 1  
 http://www.octeo.com/ 1  
 http://www.oemji.com/ 1  
 http://www.paea-musculation.org.pf/ 1  
 http://www.photos-contact.freesurf.fr/ 1  
 http://www.plats-surgeles.com/ 1  
 http://www.prixfilous.com/ 1  
 http://www.quebectop.com/ 1  
 http://www.racegamers.com/ 1  
 http://www.recherche.aol.fr/ 1  
 http://www.referencement-web.org/ 1  
 http://www.referencementgratuit.info/ 1  
 http://www.rjautomation.com/ 1  
 http://www.saucissons.net/ 1  
 http://www.scriptsgratuits.com/ 1  
 http://www.sitemeter.com/ 1  
 http://www.slayersonline.info/ 1  
 http://www.spider-simulator.com/ 1  
 http://www.tonguide.com/ 1  
 http://www.topjeuxpc.com/ 1  
 http://www.trustedsearch.net/ 1  
 http://www.vircomcreation.com/ 1  
 http://www.web-artisan.fr/ 1  
 http://zeus.avivo.net/ 1  
 http://zoek.vinden.nl/ 1

je trouve que MSN s'en sort pas si mal pour gartoo mais c'est pareil pour mes autres sites :wink:
 
WRInaute impliqué
J'en sais rien évidemment. Mon petit site fait seulement +- 75 pages. J'avais une trentaine indexées sur msn. Puis je suis passé à une cinquantaine. Puis bizarremment, seulement 10.

Je leur ai envoyé un petit mot pour leur signaler la bizarerie. D'autant plus que le msnbot passe tout les jours.

Même pas 24 h aprés, plus d'une soixantaine indéxée.

J'ai l'impression que les gars au helpdesk, ils font qq chose, eux ! Mais bon, comme ils ne m'ont pas répondu, je ne peux l'affirmer.

Mais la coincidence est là !
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:

je trouve que je t'en apporte beaucoup ! faut que je vois dans mes stats si c'est réciproque :lol: :wink:

Sinon c'est vrai que msn te ramene pas mal de visiteurs, comparé a Google... t'as plus qu'a esperer que msn prenne des pdm :)

lol, c'est sur 4 jours et demi quand meme :wink: et ton site est un portail bien en place depuis longtemps, ce qui n'est pas le cas de gartoo qui est un "bébé" a peine seuvré, snif
 
Nouveau WRInaute
Mon avis personel :D

Msn a encore beaucoup de chemin pour parvenir au devant de Google...
Les gens qui ne connaissent à peu près rien du web garderons leurs habitudent et continurons d'aller sur google car c'est le plus connu.

Mais si Crimo$oft fait la même chose qu'avec son navigateur, il va prendre les parts du marché, et il va déterriorer de plus en plus...

Google a plusieurs atouts d'avance et plusieurs projets en tête.

Je croit pas que Google va mourir de sitôt...

Je suis référencer sur Msn search mais pas sur google, mais msn ne mets pas à jour très souvent son cache et son index car plusieurs nouvelles pages n'y figure pas...

Donc un plus du côté de google ! :D
 
Discussions similaires
Haut