Migration / changement d'URL

tigrou

WRInaute discret
Salut,

J'ai actuellement 2 sites persos que je suis en train de "réunir" sous un seul tout en refondant entièrement les deux sites ce qui aura pour résultat une toute nouvelle arborescence et donc beaucoup de nouvelles URL à indexer et d'anciennes pages dont je ne sais pas quoi faire.
Je me pose donc la question sur la meilleure manière rediriger les visiteurs (humain et robot) des anciennes vers les nouvelles pages. A priori je vois deux solutions :
1. Pour chaque ancienne page, la remplacer par une page indiquant le déménagement avec un lien vers la nouvelle page (+ d'autres liens vers le site tant qu'à faire :)
2. redirection 301 de l'ancienne page vers la nouvelle correspondante

L'avantage de la première solution est qu'elle peut faire gagner un bon paquet de backlinks mais de manière un peu artificiel sur des pages avec un PR 3, 4 ou 5...

Si quelqu'un a un avis éclairé, un conseil, un retour d'expérience sur l'une ou l'autre manière de procédé, je suis preneur...
 

JeunZ

WRInaute accro
Je viens d'avoir le même problème.

J'ai fusionné 10 "gros" sites PR5 et 4. J'ai procédé de la façon suivante (en suivant les conseils d'autres membres de WRI).

Création d'un repertoire sur le serveur avec un htaccess qui fait une 301 sur le nouveau domaine. Et j'ai fait pointer tous mes anciens domaines sur ce repertoire.


Bien sur ça pose un problème au niveau humain, car si tu arrives sur mon ancien domaine de mon annuaire de blog, ça te balance sur mon nouveau site qui intégre cet annuaire, mais bon on arrive plus directement sur l'index de l'annuaire.

Donc un peu fouilli le premier mois, le temps que les moteurs re mettent tout en place et que les gens oublient les anciens domaines.
 

Discussions similaires

Haut