Migration dev propriétaire vers CMS

saluts92

WRInaute passionné
BOnjour,

Mon site e-commerce est développé par moi depuis de nombreuses années : apache,php,mysql

Je souhaite passer sur un CMS (prestashop pour ne pas le citer).

Ma question est : Pour préserver mon référencement naturel, qu'est-il plus judicieux ?
De "simplement" garder le domaine et pages actuels ? Le changement brutal de techno ne va t-il pas surprendre Google ?

OU

Créer un nouveau site (à l'aide d'un sous domaine par exemple) et faire les redirections adéquats (via htaccess) ?

Sachant que je ne peux pas faire cohabiter les 2 sites étant donné que je ne dois avoir qu'une seule base active à un instant T pour la cohérence des commandes ,stocks, factures, etc...

Merci

UsagiYojimbo

WRInaute accro
Google se moque de la techno utilisée. Il ne voit que le rendu HTML, pas le code côté serveur. La meilleure solution consiste donc (si elle est possible) à conserver le sous-domaine actuel et les url des pages. A minima le sous-domaine, quitte à rediriger les pages si leurs url devaient forcément changer (ce n'est pas toujours simple de forcer un CMS à utiliser un schéma d'url différent de celui prévu par défaut).

Discussions similaires