Migration DOTCLEAR->WORPRESS et changement url chez FREE

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je lis le site et le forum depuis déjà quelques temps et j'y est déjà trouver de nombreuse réponses à mes questions.

Aujourd'hui je bloc sur un problème.
En effet, j'ai basculer de dotclear vers wordpress.
Il faut que je vous précise que je suis héberger sur les serveur de free.fr

j'ai bien rediriger les pages ce trouvant dans \dotclear vers \blog (mon repertoire wordpress) avec un "Redirect permanent" dans un fichier .htaccess, cela fonctionne très bien.

Ma question est la suivante, comment rediriger (dynamiquement?) l'ancienne adresse de mes articles vers les nouvelles adresses.

Typiquement, voila ce que cela donne:

Ancienne adresse d'un article:
http://yoanblog.free.fr/dotclear/?2007/ ... reika-hill

Nouvelle adresse d'un article:
http://yoanblog.free.fr/blog/index.php/ ... reika-hill


Vous l'aurez compris, le but du jeux et de garder les anciennes adresses valide (plus ou moins bien référencer selon les pages) et de rediriger les visiteurs (et les bot) vers la nouvelle adresse.

Sachant que le urlReWriting ne fonctionne pas chez free, pensez vous qu'il existe une autre solution.
peut être avec une sorte de "Redirect permanent" + quelques regex, mais j'avoue que cela me dépasse.

Bref, si une âme charitable tombe sur ma bouteil jetée a la mer, et qu'il a une piste, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses!
:wink:
 
WRInaute accro
déjà, si tu lis wri depuis un moment, tu sais que le premier acte de referencement d'un site est de quitter un hebergemnt perso pour un pro. surtout que les premieres prix sont vraiment pas chers.

si tu ne veux pas franchir le pas et rester sur ton hebergeur perso (donc si ton site n a pas de grosse perspective d avenir mais veut rester un petit site perso) tu peux recuperer en php l url courante, la traiter en php, et le rediriger vers la bonne page. le php remplacerai l'htaccess.
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
déjà, si tu lis wri depuis un moment, tu sais que le premier acte de referencement d'un site est de quitter un hebergemnt perso pour un pro. surtout que les premieres prix sont vraiment pas chers.

si tu ne veux pas franchir le pas et rester sur ton hebergeur perso (donc si ton site n a pas de grosse perspective d avenir mais veut rester un petit site perso) tu peux recuperer en php l url courante, la traiter en php, et le rediriger vers la bonne page. le php remplacerai l'htaccess.

Bien sur que pour le référence ment il vaut mieux quitter free, d'ailleurs pour d'autre site que je gère pour des associations je suis sur des hébergement "pros". Mais ce site en particulier et un site perso, sans autre ambitions que de présenter mes photos....donc...free et bien pour cela ;-)


je vais regarder du coté du traitement php, mais je ne sait pas comment. Si quelqu'un a des exempleks je suis preneur.

merci de ta réponse, cela me donne déjà une bonne piste!
 
Nouveau WRInaute
Peut etre une solution de ce type, mais en ajoutant des regex pour travailler sur les adresses.

Code:
<?php
if(ereg("/dotclear",$_SERVER['REQUEST_URI'])==1)
{
$uri = $_SERVER['REQUEST_URI']; //recupere l'url
$uri = str_replace("/dotclear","",$uri); // enleve /dotclear
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently"); // redirection 301
header("Location: ".$_SERVER['HTTP_HOST']."".$uri.""); // nouvelle adresse
}
?>
 
Discussions similaires
Haut