Migration php4 vers php5

WRInaute discret
Bonjour,

Avant que mon hébergeur ne décide de ne faire que du php5, j'ai testé le passage php4 vers php5 en ajoutant cette ligne dans le htaccess:
AddType x-mapp-php5 .php
J'ai eu quelques erreurs qui ont été résolues en plaçant un @ devant les fonctions à problème.
1) Est-ce que la ligne ajoutée dans le htaccess suffit à migrer vers php5?
2) le @ est une solution rapide, mais est-ce ok ou faut-il plutôt améliorer le code?
 
Nouveau WRInaute
Non le @ permet juste de ne pas afficher l'erreur mais ca ne resolu en rien le problème

Je te conseille de les enlever et d'analyser chaque erreur une par une et de les corriger.

Bon courage :D
 
Nouveau WRInaute
Par contre faut voir aussi apres le changement de php4 a php5 si ton hebergeur ne va pas changer la config de ton php.ini

styles les registrar_global , le magic quote etc...
 
WRInaute impliqué
Les warning ne sont pas négligeables, elles montrent un dysfonctionnement dans le code quand même ...
 
WRInaute occasionnel
Une petite question plus ou moins liée
Mon fournisseur (Infomaniak) va passer de php4 à php5, mais ca ne change rien pour toutes mes pages en .php ? Faut seulement que je regarde pour mes scripts tel que mon forum, ma galerie photos, etc ... ? N'est ce pas ?

Merci

Edouard
 
Nouveau WRInaute
En fait faut regarder si tu n a pas des fonctions qui deviennent obsoletes en php4 et qui sont remplacer par d'autres en php5.

C'est assez rare mais il y en a quelques une, il me semble la plupart au niveau des fonctions qui traitent les images.
 
WRInaute discret
mowmow a dit:
Les warning ne sont pas négligeables, elles montrent un dysfonctionnement dans le code quand même ...
C'est vrai, mais le degré d'importance diminue fortement. Et donc, je peux continuer à buller un peu pour ce 15 août, ça attendra un peu... :D

Quelqu'un aurait-il un lien pour les fonctions php4 vers PHP5 à surveiller?
 
WRInaute discret
Effectivement, je suis tombé sur ce guide en cherchant un peu. En anglais et bien fait.
FloBaoti: En plus, tu as un billet sur ton blog qui en parle...
 
Discussions similaires
Haut