Migration vers un plan plus confortable chez OVH

WRInaute accro
Ce que je redoutais est arrivé :roll:

Plus de place sur mon site... un 240 plan de chez OVH :?

J'ai beau chercher à faire des économies de bout de chandelles... placer des photos ailleurs... mais cette fois c'est complet... les 80 Mo de l'espace web sont remplis.

Bon... je vais passer à la gamme au-dessus... le 720 Plan :roll:

Quelqu'un a-t-il un 720 plan parmi vous ?

Je voudrais savoir quel confort suplémentaire il m'offrira mis à part les 160 Mo suplémentaires et les 50.000 hits de plus.

Ce que j'ai vu dans l'offre c'est que les bases sql sont illimitées... ça c'est déjà un bon point car les 3 bases que j'ai sur le 240 saturent un peu et ralentissent le site.

Mais est-ce que le 720 plan est hébergé sur un serveur comprenant moins de sites... ou c'est la même chose qu'avec les 240 ?
Car si le 720 est en compagnie de moins de sites... la bande passante devrait être plus fluide et permettre un meilleur accès au site.

Merci de vos réponses :)

C'est urgent !!!!!! :lol:
 
WRInaute passionné
Hello,

Perso, je suis passé du 90plan au 240plan puis au 720plan... et me voilà depuis 10 jours sur un serveur dédié. Le tout chez OVH. (pas pour le site de ma signature, mais pour www.tabou.be).

Je crois que si tu as suivi l'évolution de ton site depuis le début, tu dois pouvoir savoir si le 720plan te conviendra ou non. C'est vrai que les bases illimitées c'est un confort supplémentaire... les Mo en plus aussi. Reste à savoir si ça suffira pour une année ou si tu seras "trop juste" avant (ce que je te souhaite... généralement, ça va de pair avec des carambars). En même temps, quand tu devras te payer un hébergement dédié, le prix du 720plan te semblera bien ridicule ;-)

Bref, à mon avis tu peux y aller sans problème. J'ai juste connu une période de quelques jours difficile sur 720plan quand un site pompait toutes les ressources du serveur, mais il a été éjecté comme un malpropre et depuis le 720 respire. Ce site, c'était le mien ! :-D

aK.
 
WRInaute accro
Bon... je crois que je vais passer au 720... en attendant... :roll:

Je ferai la migration un samedi soir à 2 heures du mat... période creuse... afin de tout actualiser sans gêner personne et ne pas perdre de visiteurs.

Je pense de plus en plus au dédié... mais ça vaut un paquet de carambars :roll:
 
WRInaute accro
Bonjour
Il me semble, qu'avec un 240PLan chez OVH ( que j'ai actuellement ), on peut disposer de 3 sites de 80 Mo *chacun* , ce qui fait 240 Mo les trois, comme le nom de l'offre l'indique...

D'autre part... Il me semble aussi, que ces 80 Mo, c'est uniquement pour les fichiers contenus dans tes répertoires de ton serveur. Ta ou tes bases de données ( 3 au maximum ), sont, elles, illimitées en dimension.

Ce sont du moins les conditions que j'ai vues il y a quelques temps, sur le site d'OVH.

Il est vrai qu'en ce qui me concerne, ma base de données, ne contient pour l'instant, qu'environ une dizaine de Mo, mais je suis quand même curieux d'un truc:

Quels signes avertisseurs t'indiquent que tu devrais changer de formule ?

Bien à toi.

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute passionné
Non, tu ne peux pas mettre 3 sites. Tu as 80 Mo de ftp public et 80 Mo d'espace real.

Tes bases sont illimitées en taille, mais si l'une d'elles dépasse les 25 ou 30 Mo (selon les plans), elle sera déplacée sur un autre serveur avec les "grosses bases" et ça risque de ramer sur ton site.

Les signes avertisseurs ? Soit les e-mails pour overquota, soit une grande lenteur de ton site, soit un 403 forbidden accompagné de mails te disant qu'on a fermé ton site et tes bases qui déstabilisaient le système (ça sent le vécu, non ?)

aK.
 
WRInaute accro
D'ailleurs cette histoire d'espace real chez ovh c'est une plaie... peu de webmasters utilisent cet espace vu les lois sur la diffusion de chansons et de videos...
à part quelques musicos voulant diffuser ses propres offres... qui utilisent cet espace ? :roll:
autant créer un plan spécial pour ce genre de webmasters et permettre aux autres l'utilisation de l'espace real pour y placer ses fichiers web
 
Nouveau WRInaute
Slt à ts,


Tt à fait d'accord avec Americas, ça sert à rien ce truc. J'ai demandé à OVH si je pouvais le basculer sur l'espace Web et ils m'ont répondu que non, que c'était comme ça et pas autrement, apparemment pas la peine d'argumenter, alors je crois qu'OVH va avoir un gros malus qd je vais faire le comparatif pour le changement d'hébergeur que je prépare en c moment .. qd j'ai le temps...


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
 
WRInaute passionné
Les plans en 240 chez ovh sont en pack ou en plan.
La seconde option offre non pas 240 mais 300 MO, par contre je n'ai pas la limite en nombre de hits
 
WRInaute accro
Kmacleod a dit:
Les plans en 240 chez ovh sont en pack ou en plan.
La seconde option offre non pas 240 mais 300 MO, par contre je n'ai pas la limite en nombre de hits

Tu t'emmelles les crayons dans tous ces plans :lol:

Le 240 plan et le 240 pack sont identiques à la différence que le pack comprend le nom de domaine

tu confonds avec le 240 gp qui est devenu le 300 gp mais qui ne te donne qu'une seule base sql et 45.000 hits
 
WRInaute passionné
Exact américas, j'ai été regarder sur le site d'ovh ... mais après avoir posté oups
(la question m'interresse aussi).
Le 720plan est bien aussi mais n'offre pas beaucoup de hits de plus (comparativement), par contre il est multi domaine.
Je me demande s'il n'est pas mieux d'avoir deux 240 à 300.000 hits et 160 MO
- celà depend si l'on consomme relativement plus de hits ou que d'espace
- si c'est pas galère de gerer un site sur deux espaces web
(cette fois je pose les question et j'y reponds ;-))
 
Discussions similaires
Haut