Mini étude - La chute de pageRank des annuaires

WRInaute impliqué
J'ai fait une mini étude des pageRanks des annuaires

En fait juste un graphique de la répartition des pageranks des annuaires
Avant et après la mise à jour du 26 octobre 2007

prannu.GIF


On peut voir 3 choses
A - Les PR4,5,6,7 sont moins nombreux

B - Les PR1,2,3 sont plus nombreux

Donc un bon nombre d'annuaires a bel et bien perdu du pageRank pour occuper des PR inférieurs.

C - Anecdotique il y à moins de PR0, ce qui est normal, car un site sans lien tend vers le PR1
qui est le centre de gravité des pageRanks


Ce rééquilibrage a bien touché les annuaires de manière assez importante

--------------

Sources :
Je me suis servit du site www.liste-annuaires.com + cache google
Je n'ais pas demandé l'autorisation à Itraque
mais je pense qu'il ne m'en voudrat pas.
 
WRInaute impliqué
Ben t'est pas sur cette liste il me semble ? ? ?

Sinon, je la trouve bien suffisante je n'ai pas envie de passer 20 heure a en établir un plus précise.

C'est juste pour avoir quelque chiffres pour mieux ce rendre compte.
c'est toujours plus précis qu'aucun chiffre.

Pour moi ces chiffre sont suffisant parlant pour confirmer cette tendance.
presque 2000 annuaire c'est déjà un bel échantillon.
pour les présidentiel y'avait pas souvent d'échantillon de sondage aussi gros


Si quelqu'un veut que je pousse un peu cette étude, contre forte rémunération je veut bien le faire :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
J'avais déjà cherché et je n'ai pas trouvé,
Heu c'est quoi ton annuaire ?
tu a fait PR0 a PR7 c'est ça ?

Je fait très pâle figure avec mon annuaire PR4 -> PR5
 
WRInaute accro
Qu'en est-il de leur positionnement ?
J'ai regardé quelques sites qui ont perdus du PR mais il n'ont pas été déclassés. (Genre WRI)
 
WRInaute discret
Pour compare le net, ca a gagné +1 au pagerank passant à 6. Tous les annuaires lancé depuis juin sont passés de 0 à 5. Je n'ai pas eu de baisse de pagerank sur les annuaires plus vieux. qui gardent leur pagerank de 5
 
WRInaute impliqué
nifrou a écrit

...pageRanks des annuaires ...Avant et après la mise à jour du 26 octobre 2007 .....

Les tendances observées ne me semblent pas à première vue significativement différentes de celles observées pour les autres sites, du moins d'après les échos recueillis sur wri.

Donc probablement = reflet d'un changement de l'échelle logarithmique de l'algo de google (et pour les sites les plus jeunes, l'effet de leur référencement)
 
WRInaute accro
kristel a dit:
Les tendances observées ne me semblent pas à première vue significativement différentes de celles observées pour les autres sites, du moins d'après les échos recueillis sur wri.
Même avis. Je ne pense pas que cette baisse soit spécifique aux annuaires (d'ailleurs sur yag je la constate sur l'annuaire mais aussi sur le forum, le www, le blog, etc).
 
WRInaute passionné
Peut-être que les annuaires ont perdu du PR, mais depuis quelques jours, je reçois beaucoup plus de visiteurs en provenance d'annuaire dont j'avais totalement oublié l'existence!
Ce n'est pas énorme, mais cela fait tout de même quelques visiteurs de plus!
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
kristel a dit:
Les tendances observées ne me semblent pas à première vue significativement différentes de celles observées pour les autres sites, du moins d'après les échos recueillis sur wri.
Même avis. Je ne pense pas que cette baisse soit spécifique aux annuaires (d'ailleurs sur yag je la constate sur l'annuaire mais aussi sur le forum, le www, le blog, etc).

Même avis que toi kristel
et aussi Zecat (j'ai pas de champagne pour célébrer l'occasion).


J'ai pas réussit à mettre la main sur une étude des autres,
Parce-que que pour les autres chiffres ce n'est qu'une impression non encore vérifié.
Il y a sûrement déjà des personnes qui on fait cela !!!
 
WRInaute impliqué
xTrade a dit:
Peut-être que les annuaires ont perdu du PR, mais depuis quelques jours, je reçois beaucoup plus de visiteurs en provenance d'annuaire dont j'avais totalement oublié l'existence!
Ce n'est pas énorme, mais cela fait tout de même quelques visiteurs de plus!

Pour mon annuaire
Le nombre de visiteur de google a légèrement monté pour cette mise à jour (ça fait une petite marche sur la courbe).
(en un plus de l'augmentation des visite issue de liste d'annuaire classé par PR).

Ce genre de phénomène est peut être la cause de ces nouvelles visites d'annuaire. !!
 
WRInaute occasionnel
nifrou a dit:
presque 2000 annuaire c'est déjà un bel échantillon.
pour les présidentiel y'avait pas souvent d'échantillon de sondage aussi gros
En effet, 2000 annuaires, ça commence à être un échantillon représentatif avec un effectif significatif.
Belle étude donc.

Tu as vraiment relevé le PR avant et après pour 2000 annuaires?(!)
 
WRInaute accro
Ben il en découle bien ce que beaucoup pensent, contrairement à la pensée dominante les annuaires ne sont pas encore morts.
@+
 
WRInaute impliqué
jardintropical a dit:
nifrou a dit:
presque 2000 annuaire c'est déjà un bel échantillon.
pour les présidentiel y'avait pas souvent d'échantillon de sondage aussi gros
En effet, 2000 annuaires, ça commence à être un échantillon représentatif avec un effectif significatif.
Belle étude donc.

Tu as vraiment relevé le PR avant et après pour 2000 annuaires?(!)

Merci jardintropicali, en fait cette étude ne m'a pas pris beaucoup de temps.

J'ai juste relevé les valeur a la fin des pages de "Liste annuaires"
Exemple pour PR5 : http://www.liste-annuaires.com/liste-annuairesPR5.php ==> 125
et sa version cache : http://209.85.135.104/search?q=cache:V1 ... cd=1&gl=fr
==> 141

Par chance cette mise a jour a été hyper rapide et la liste de triskel contient déjà les nouveaux PR.
Et on encore accès a la version cache qui date d'avant la Google Dance.

Bref j'ai juste récupéré et mis en forme ces 20 valeurs.
 
Discussions similaires
Haut