Mise à jour ancien contenu...vision 2018

Discussion dans 'Référencement Google' créé par laboiteatruc, 2 Janvier 2018.

1. laboiteatruc
    laboiteatruc Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous.
    Ravi de revenir sur le forum même si c'est avec une question un peu "bateau" mais j'aimerai connaitre vos avis en ce début 2018
    Je viens de commencer un boulot pour un site avec pas mal de pages de contenus longs et journalistiques ( 2800 pages de plus de 1000 mots). Entre 15 et 25000 visites jours.
    Parmi ces pages, il y a des "articles références" que l'auteur réactualise chaque année. Lors de l'edit de l'article, une ancienne agence lui avait dit de modifier la date de l'article et le republier pour remonter dans GG news.
    De mon point de vue cela semble peu indiqué pour le SEO actuel. Je proposai plutôt un edit de la page dans le contenu ( avec la mention de la version modifiée) et un article nouveau dans le fil de news du site avec un contenu expliquant les nouveautés + un lien vers la page référente.
    Et vous, quel est votre avis ? vos suggestions et surtout vos retour d'expérience ?

Merci d'avance

#1 laboiteatruc, 2 Janvier 2018
    Dernière édition: 2 Janvier 2018
  2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    Sans nouvelle URL pour l'article, il ne remontera pas dans Google Actu, d'où sans doute la recommandation de l'agence.
    Mais si la nouvelle version de l'article est très proche, je pense que ça ne respecte pas les consignes de Google Actu.

Le trafic se fait-il vraiment par Google Actu ou bien majoritairement par la recherche web classique ? Dans ce second cas, je pense qu'il vaut mieux conserver l'URL initiale.

3. laboiteatruc
    laboiteatruc Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir et merci pour la réponse.
    Le site ne publie pas de news régulière. Le trafic actuel issu de Google Actu est assez faible par rapport à l'organique.

Mais j'ai peut être mal exprimé la pratique.
    Le site dispose de certaines pages en top 1 sur des requêtes intéressantes.
    Cette page parle d'un sujet précis ( une activité professionnelle temporaire dans l'année)
    Chaque année la même page est mise à jour avec les nouvelles réglementations de l'année ( dates, taux smic horaires, nouveaux partenaires qui recrutent etc...) mais 90 % du contenu reste le même. Les modifs sont faites sur la même page.
    Avant de publier l'edit de la page ( toujours la même url) la date de publication de l'article est modifié
    ( exemple : du 15 juillet 2016, la nouvelle date devient 26 juillet 2017) mais la date n'est pas un critère dans l'url.

Merci d'avance pour vos conseils.

Chargement...