Mise à jour des backlinks (03/03 - 6h30)

WRInaute occasionnel
Salut à tous.

Mise à jour des backlinks sur 2 DC.

Pour ma part, je passe de 278 à 495.

Allez, direction MyWRI :wink:

André
 
WRInaute accro
Bon ba pour ma plateforme de blogs

395 -> 608


Pour mon domaine jeunz.com qui devient jeunz.fr rien jeunz.fr n'a aucun BL...
 
WRInaute impliqué
Trop bien, je décolle... :)

Sur un site, je passe de 1 à 31 ! :)
Et sur l'autre de 0 à..... 2 :roll: (merci à annuaire info, pour les 2 BL ;))
 
WRInaute impliqué
je passe de 0 a 18 c'est cool, par contre il y a plein de backlinks existants qui n'ont pas ete pris en compte... enfin je sais pas trop comment ca marche leur truc..

par exemple je suis backlinke par des sites qui utilisent ODP (normal puisque je suis dans dmoz), mais pas par dmoz !?

enfin ca va je m'en fous le site decolle tres vite jvais le laisser croitre tout seul maintenant ; it doit y avoir des fans j'ai noté le passage de quelques aspirateurs de site ahah, les pauvres iront pas loin avec ca :D
 
WRInaute accro
Et est ce que vous constatez une différence de positionnement en corrélation avec l´evolution du nombre de vos BL entre les DC a jour et les DC qui ne le sont pas encore ?
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
Et est ce que vous constatez une différence de positionnement en corrélation avec l´evolution du nombre de vos BL entre les DC a jour et les DC qui ne le sont pas encore ?

moi oui, je suis passe de la 7eme a 4eme page sur les mots clefs qui m'interessent
 
WRInaute accro
non, c est le foutoir cette mise à jour, je pense qu'il n y a meme pas d interet à suivre ca pour le moment, ca ne peut que vous induire en erreur. moi sur 12 date j en ai 4 avec des PR differents, et 3 avec mes BL de novembre 2004...
 
WRInaute accro
fbparis a dit:
herveG a dit:
Et est ce que vous constatez une différence de positionnement en corrélation avec l´evolution du nombre de vos BL entre les DC a jour et les DC qui ne le sont pas encore ?

moi oui, je suis passe de la 7eme a 4eme page sur les mots clefs qui m'interessent

et tu es resté a la 7eme page sur les DC ou tes BL n ont pas encore bougé ?
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
et tu es resté a la 7eme page sur les DC ou tes BL n ont pas encore bougé ?

ca aucune idee :) a vrai dire je m'en fous un peu, je laisse faire, le service est bon, si ca plait aux gens le site finira en tete des classements, c tout.
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
non, c est le foutoir cette mise à jour, je pense qu'il n y a meme pas d interet à suivre ca pour le moment, ca ne peut que vous induire en erreur. moi sur 12 date j en ai 4 avec des PR differents, et 3 avec mes BL de novembre 2004...

Salut,
je fais la même constatation que kiwi et pour moi ça ressemble (encore) à un gros m...ier
Par contre je gagne 1 place dans le top 10
De position 6 à 5 8)
Méfiance ça pourrait bien ressembler à un soufflé sur le point de retomber :?
:wink:
Fred
 
WRInaute discret
Google et sa logique !

En ligne début janvier, la dernière GG dance m'avait comptée 525 BL, car je venais de me référencer, et que j'étais sur pas mal d'annuaires dans des pages en plus comme "Nouveaux sites" etc... Là évidement, sur les BL c'est la chute libre, mais bizarrement, je ressors mieux sur certaines requetes.

C'est moi qui monte et ou les autres qui sont descendus ? Seul GoogleGod le sait !

Mais ça m'amuse quand meme de voir que je suis mieux classé alors que j'ai une perte de BL.

Maintenant, j'espère juste que mon PR va passer de 0 à -1 ! :D
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
non, c est le foutoir cette mise à jour, je pense qu'il n y a meme pas d interet à suivre ca pour le moment, ca ne peut que vous induire en erreur. moi sur 12 date j en ai 4 avec des PR differents, et 3 avec mes BL de novembre 2004...

Je pense pareil la lol J'y comprend rien, tout est mélangé ... j'ai des DC qui me déclasse (absent quoi ...) j'ai des DC qui me mette bien, mais dans les deux cas, c'est mélangé avec les DC mise à jour et ceux pas mis à jour au niveau des BL, enfin comprend rien :)
On va faire comme d'habitude, attendre ... en espérant que ça ne dure pas un mois de plus (2mois déjà, ça devient dure dure :))
 
WRInaute occasionnel
Pour moi dans mes BL J'ai 3 nombres différents en fonction de data center! :?

Et en plus de ca, je ne récupère pas mes positions!! Je ne comprends donc toujours pas plus :D
 
WRInaute discret
Bon je débouche le champagne ce soir, el amigo Google dans son infinie gratitude vient de m'octroyer 3 BL en plus ! Si ca c'est pas une avancée spectaculaire ! :lol:

Si ca continue je vais rajouter un gros backlink sur la vitre arrière de ma voiture pour intriguer tous les internautes potentiels qui patientent derrière moi au feu rouge ! Je suis sur que ca aurait plus de succès :lol:
 
Nouveau WRInaute
tonguide a dit:
e-kiwi a dit:
non, c est le foutoir cette mise à jour, je pense qu'il n y a meme pas d interet à suivre ca pour le moment, ca ne peut que vous induire en erreur. moi sur 12 date j en ai 4 avec des PR differents, et 3 avec mes BL de novembre 2004...

Je pense pareil la lol J'y comprend rien, tout est mélangé ... j'ai des DC qui me déclasse (absent quoi ...) j'ai des DC qui me mette bien, mais dans les deux cas, c'est mélangé avec les DC mise à jour et ceux pas mis à jour au niveau des BL, enfin comprend rien :)
On va faire comme d'habitude, attendre ... en espérant que ça ne dure pas un mois de plus (2mois déjà, ça devient dure dure :))

Moi aussi je ne comprend plus rien :cry:
 
WRInaute discret
Ca met une 10ene d'heure à se stabilisé, patience..

Ce qui ont connu l'effet allegra de fevrier pourrons vous dire qu'il y a pire.. :(
 
WRInaute discret
Attention, ce n'est qu'un affichage de la commande !

Ainsi, les DC qui affiche vos Nouveaux BL ne sont pas ceux ou vous êtes les mieux classé (si vous avez gagner des BL)
C'est aléatoire !

De mon coté, je subit l'effet allegra.. Et bien les DC qui ont fait disparaitre l'effet allegra et qui m'ont reclassé ne sont pas ceux ou mes nouveaux BL apparaisse..

Pas de rapport, ne confondez pas tout !
 
WRInaute accro
une idée : au lieu de passer vos journées à regarder les BL bouger , laissez tomber et occupez vous du contenu de vos sites, ce ne sera pas du temps perdu :)
 
WRInaute accro
fbparis a dit:
herveG a dit:
et tu es resté a la 7eme page sur les DC ou tes BL n ont pas encore bougé ?

ca aucune idee :) a vrai dire je m'en fous un peu, je laisse faire, le service est bon, si ca plait aux gens le site finira en tete des classements, c tout.

justement, de le savoir pourrait permettre d´apprendre si les mises a jour des BL influent ou non sur le positionnement ou si les BL sont pris en compte avant ce genre de MAJ.
 
WRInaute passionné
Je crois que tout le monde a compris ça :) enfin j'espère.

Edit : je parlé de la remarque de e-kiwi
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
une idée : au lieu de passer vos journées à regarder les BL bouger , laissez tomber et occupez vous du contenu de vos sites, ce ne sera pas du temps perdu :)

Moi cela fait un mois que je ne travail plus sur la mise à jour de mon site, car depuis que j'ai subit allegra, je prefere attendre car je n'arrive plus a annalyser mes mises a jour. :cry:
 
WRInaute accro
si vous aviez assisté à l interview d'Olivier sur le chat hier, vous sauriez sont avis sur le fait de passer son temps à essayer d analyser les changements de BL d un data à l autre :)
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
si vous aviez assisté à l interview d'Olivier sur le chat hier

Domage, j'étais pas au courant et j'ai pas pu y assister :?

Pourquoi n'envoyer vous pas un msg à tous les inscrits par MP ?
Ou ne l'afficher vous pas plus visiblement qu'il se passe ce genre de chose... C'est dommage
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
si vous aviez assisté à l interview d'Olivier sur le chat hier, vous sauriez sont avis sur le fait de passer son temps à essayer d analyser les changements de BL d un data à l autre :)

Vu la tournure de la phrase, je me doute de ce qu' Olivier à dit.

Mais tu pourrais nous faire un rapide résumé ?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Delapouite a dit:
Si ca continue je vais rajouter un gros backlink sur la vitre arrière de ma voiture pour intriguer tous les internautes potentiels qui patientent derrière moi au feu rouge ! Je suis sur que ca aurait plus de succès :lol:

C'est ce que j'ai fait, en gros orange fluo à travers mon parre-brise arrière, et ça m'apporte plus de visiteurs que les moteurs :p
Les gens avec leurs grosses mercedes noires ont bien le temps de le lire avant de me doubler. C'est peut-être le seule intérêt d'avoir un mot facile à retenir.
 
WRInaute accro
>> Mais tu pourrais nous faire un rapide résumé ?

pas de panique, les logs arrivent sur le forum dédié :)
 
WRInaute passionné
J'ai tous les DC aligné (sauf les 2 qui sont à la bourre depuis 1mois) et donc c'est pas pour tout de suite le retour en arrière de allegra :)
Pire qu'un film policier le suspense lol (je parle pas de columbo ;))
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
>> Mais tu pourrais nous faire un rapide résumé ?

pas de panique, les logs arrivent sur le forum dédié :)

Un résumé?
Prenons les visiteurs par semaine (par jour c'est peu)
Environ 15 par jours, le week-end moins, donc disons 80 par semaine:
Entrée directe de l'URL : environ 30 par semaine
Divers forums et bases de données de traducteurs: 10 par semaine
Catalogues et liens échangés: environ 15 par semaine
Google (arrivée souvent sur une de mes pages de liens à cause de mes textes de liens ou sur des pages secondaires) environ 10 par semaine.
MSN environ 1-2 par semaine, lesquels regardent surout ma page de cache ou ont l'air de regarder les codes de mes pages car je suis no. 1 sur MSN autriche sur ma requête)
Le reste indéfini (y compris les 3-4 personnes de WRI qui arrivent sur ma page secondaire à chaque fois que je poste mais étant donnée que cette page est sinon inconnue je n'en tiens pas compte - ça aide seulement à aider indirectement ma page principale sans que mes concurrents qui passent leur temps à inspecter mon code sur MSN n'aient la puce à l'oreille de mes messages).
Je fais chaque jour de la semaine environ 4 fois 30 km d'autoroute.
 
WRInaute passionné
Niky Bee a dit:
e-kiwi a dit:
une idée : au lieu de passer vos journées à regarder les BL bouger , laissez tomber et occupez vous du contenu de vos sites, ce ne sera pas du temps perdu :)

Moi cela fait un mois que je ne travail plus sur la mise à jour de mon site, car depuis que j'ai subit allegra, je prefere attendre car je n'arrive plus a annalyser mes mises a jour. :cry:

8O Ca me sidère de lire ça... être mal classé sur Google est l'occasion de se mettre au boulot pour "mériter vraiment" ses visiteurs, devenir incontournable dans son domaine. Ajoutez du contenu !!
 
WRInaute discret
Haneder a dit:
Je fais chaque jour de la semaine environ 4 fois 30 km d'autoroute.

Pas évident de danser avec Google quand on est au volant. On fait toujours un pas de travers où un de nos pieds vient se prendre dans la pédale de frein, et la c'est le drame. :lol:
 
Nouveau WRInaute
aK a dit:
Niky Bee a dit:
e-kiwi a dit:
une idée : au lieu de passer vos journées à regarder les BL bouger , laissez tomber et occupez vous du contenu de vos sites, ce ne sera pas du temps perdu :)

Moi cela fait un mois que je ne travail plus sur la mise à jour de mon site, car depuis que j'ai subit allegra, je prefere attendre car je n'arrive plus a annalyser mes mises a jour. :cry:

8O Ca me sidère de lire ça... être mal classé sur Google est l'occasion de se mettre au boulot pour "mériter vraiment" ses visiteurs, devenir incontournable dans son domaine. Ajoutez du contenu !!

J'ai du contenu, j'étais même en 1er position sur plusieurs mot clefs.

Et maintenant en 10 à 15 pages plus loin sans rien comprendre de allegra. :wink:
 
S
suppr10380
Guest
bonjour,

super mise à jour des backlinks

2 -> 10

pas mauvais pour un site de 5 semaines

Tanks google
 
WRInaute impliqué
Sur 3 sites :

61 > 695
154 > 186
0 > 157

Maintenant aux requêtes de danser et à la petite barre verte de valser...
 
WRInaute impliqué
C'est sur, de toute façon le classement bouge tous les jours et c'est pas en attendant les GoogleDance qu'on vera arriver plus de visiteurs comme par magie.

Le contenu est beaucoup plus important, surtout si tu te fait des habitués.

Les GoogleDance ne servent casiment plus qu'a voir une jolie tache verte sur sa ToolBar qui sert apparament plus à rien...

PS : Je parle suite au post de Ak...
Sa parle trop vite ici, même plus le temps de poster un message à la suite d'un autre... :lol:
 
WRInaute accro
Les backlinks ne bougent pas tous les jours, loin de la.

La dernière fois qu'ils ont bougés chez moi, c'est en janvier.
 
WRInaute impliqué
Je n'ai pas dit que les BackLinks bougeai tous les jours, juste le classement lors des requetes :wink:
 
WRInaute accro
8O 700 -> 1350
Passage de la page 50 à 31 pour une requête moyennement intéressante, toujours dans le bac à sable pour ma requete optimisée...
 
WRInaute discret
j'en ai marre de google, deux fois je regarde au debut de la dance et mes resultats sont mieux et le lendemain ca s'effondre.
hier soir j'etais bien place et je perdais des BL ce midi je gagne des BL et je rechutte dans mes positions
:(
 
WRInaute discret
Peut-on m'expliquer comment en ayant inscrit mon site dan divers annuaires et fait tout un tas d'échanges de liens, google dit que j'ai 0 backlinks?
 
WRInaute accro
@Sue
Voici les backlinks dont tu disposes:
GG=0 Yah00=185 Msn=110 0lltheweb=157 Altav1sta=190

GG fait et montre ce qu'il souhaite.. :wink:
Fred
ps: L'adresse pour voir tes BL (mais il y en a d'autres)
 
WRInaute impliqué
En ce qui concerne l'un de mes sites, 10 BL en plus et mise à jour du PR dans google directory
 
WRInaute discret
fredwat a dit:
@Sue
Voici les backlinks dont tu disposes:
GG=0 Yah00=185 Msn=110 0lltheweb=157 Altav1sta=190

GG fait et montre ce qu'il souhaite.. :wink:
Fred
ps: L'adresse pour voir tes BL (mais il y en a d'autres)

Super lien Merci beaucoup :D
J'ai droit de dire que google est un con? Il est aveugle ou quoi?
Les autres moteurs détectent les backlinks et ils ignorent. Comment est-ce possible?
 
WRInaute accro
@Sue
Look :!:
Voici les miens:
GG=51 Yah00=133000 M-N=1030 Allthe..=52600 Alta..=125000

Il est têtu :!: On te le dit :lol:
 
Nouveau WRInaute
et moi de 12 à 26 sans changement de position.
Est ce qu'il faut attendre une mise à jour du pr pour observer un changement de position ou alors la mise à jour est continu ?
Ce qui expliquerait que l'on ne voit pas de changement de position lors de mise à jour des BL (ou même du PR?).
Si quelqu'un à vue un changement de son coté.
 
WRInaute discret
Hello,

Sur 3 sites, pour les 3 derniers changements de BL de janvier, février, et mars :
1 - 139 -> 222 -> 452
2 - 22 -> 217 -> 385
3 - 0 -> 0 -> 9

Je suis allé vérifié dans la Google Directory (les 2 premiers sites, qui sont PR3 depuis novembre, sont classés Dmoz) , et là, dans ma catégorie de 162 sites, je suis 8 et 10 / 162, alors qu'il y a quelques jours encore j'étais 159 et 160 / 162. De plus, je remarque que la barre de PR de mes sites dans la Google Directory "mesure" 22 px / 40 px.
Si j'utilise l'échelle de convertion PR Toolbar <-> PR Directory Google, (https://www.webrankinfo.com/dossiers/pagerank/formule),
Je trouve que mes deux sites sont passé PR6.
Si c'est vrai j'écrase une (allez, deux :) ) petites larmes de satisfaction, mes sites sont assez dynamiques, et je dis pas non à des crawls plus profonds et plus fréquents.
Cependant, je suis quand même un peu dubitatif sur le coup du PR6. J'ai travaillé mes BLs des 2 premiers sites pour passer PR4, voire PR5 si le vent souffle dans le dos, mais PR6? J'ai des doutes.

D'où ma question : (elle vient, finalement :roll:)
Est-ce que vous vérifiez encore empiriquement vos PR avec cette échelle de convertion? (évidemement, ne s'applique qu'à des sites "Dmoz-isés")

A zillion thanx
A+
 
WRInaute accro
La derniere fois ou j avais constaté le meme phénomène que toi, à savoir que j avais un PR affiché de 5 dans la google bar et que je voyais un PR6 sur le DMOZ (alors que comme toi, ca me paraissait irréalisable), j´ai effectivement constaté à la MAJ du PR affiché dans la google bar que mon site passait à PR6...... ca peut donc etre un bon présage pour toi !! :)
 
WRInaute discret
Merci HerveG,

J'espère ne pas être celui qui apportera l'exception à la règle ;-) *
A+
(*)si ladite règle est toujours valide
 
WRInaute accro
En meme temps, le miens fait aussi 22px et a en croire le nombre de BL que j ai perdus.....je pensais que je redescendrais à PR5..... patience donc...
 
WRInaute discret
Maelig_22 a dit:
Hello,
De plus, je remarque que la barre de PR de mes sites dans la Google Directory "mesure" 22 px / 40 px.
Si j'utilise l'échelle de convertion PR Toolbar <-> PR Directory Google, (https://www.webrankinfo.com/dossiers/pagerank/formule),
Je trouve que mes deux sites sont passé PR6.
A zillion thanx
A+

Bonsoir,
il y a un truc que j'ai du mal à m'expliquer :
certains d'entre les intervenants mesurent la longueur de leur barre de pr, alors qu'il suffit de passer la souris dessus pour voir s'afficher ledit pr.
aussi je pose la question : Pourquoi cette mesure des pixels ?
Merci
a+
 
WRInaute discret
Hiya.

certains d'entre les intervenants mesurent la longueur de leur barre de pr, alors qu'il suffit de passer la souris dessus pour voir s'afficher ledit pr.

Le tout est de savoir de quelle barre de PR on parle, je pense avoir été relativement précis la dessus. Je te conseille de jeter un coup d'oeil aux trois premiers paragraphes du lien que j'ai donné (et que tu as quoté), la nuance est relativement bien expliquée, et je pense que cela sera plus clair. Ensuite tu pourras aller vérifier qu'il n'y a ni ALT ni TITLE sur la barre des sites indexés dans la Google Directory :wink:

A+
 
WRInaute impliqué
je reve ou les BL sont revenu comme avant ? je suis retourné a mon nombre de ce matin alors que jetais passer a 3470
 
WRInaute impliqué
mmm... t'es sur de ton coup margot ? vérifie 2 fois plutot qu'une... parceque y'a pas que toi qui va frissonner sinon !
 
WRInaute discret
44 --> 40 pour les BL, mais progression de la barre verte du Google Directory !

Comme la barre du Google Directory a fait du yoyo ces derniers temps, je ne m'emballe pas à prévoir une progression du PR. La seule chose qui compte c'est le positionnement des requêtes. Le reste...

Bien que pour les demandes d'échanges de liens, afficher un beau PR favorise certainement la décision.
 
WRInaute accro
après un baisse qui m'avait fouttu à 494 blacklinks suite à allégra (dernier google dance catastrophique) adojeunz passe à 809 blacklinks

c'est une trés bonne nouvelle pour le site et les semaines à venirs en matière de référencement
 
WRInaute impliqué
Margot a dit:
Bonsoir
mon PR vient de passer de 4 à 5
Il y a comme un frémissement !

Je vois aucune mise à jour du PageRank sur aucun DC, tu en est sur ?

( Je vois aussi PR5 pour ton site dans ma toolbar... Sa semble cependant y être depuis un bout de temps... ) :roll:
 
WRInaute impliqué
J'ai constaté un retour en arriere sur deux data center : www-va et www-dc.
Les deux data center : www-in et www-mc n'ont pas bougé à cette GD.
Les autres ont eux eu une modification de BL et pour l'instant pas de retour en arriere !

Google va faire un retour en arrière sur tous les data-center ou les deux ci-dessus vont revenir a la "normal" ?
 
WRInaute discret
Cool j'ai récupéré les BL que j'avais perdu la derniere fois :D

Je suis passé de 76 à 251 BL ça me rassure :D
 
WRInaute impliqué
arkantos a dit:
J'ai constaté un retour en arriere sur deux data center : www-va et www-dc.
Les deux data center : www-in et www-mc n'ont pas bougé à cette GD.
Les autres ont eux eu une modification de BL et pour l'instant pas de retour en arriere !

Google va faire un retour en arrière sur tous les data-center ou les deux ci-dessus vont revenir a la "normal" ?

Retour 'en avant' ... wait & see ...
 
WRInaute impliqué
L'idéal serait qu'il garde les BLs actuels et qu'il synchronise les positions en fonction de in et mc :)
 
WRInaute accro
Là c'est du grand n'importe quoi :!:
Depuis janvier 51 BL
Aujourd'hui In et MC indiquent 44 BL
les autres 98 BL.. :roll:
Je retourne me coucher pour 10 ans :lol:
 
WRInaute discret
La dance touche-t-elle a sa fin?
tous les dc sont alignés ce midi sauf le mc et le in.
Et ma nouvelle logique se confirme, j'a gagné 6BL et j'ai encore perdu des places. Et si google avait inversé sont algo, un classement inversement proportionel au nombre de BL ?!
j'arrête tout referencement c'est decidé...
 
WRInaute occasionnel
toujours pas de mise à jour de l'affichage du pr alors ???

dommage, site refondu le mois dernier et cette barre blanche me déprime...
surtout que d'après le directory, j'aurai gagné 2 points d'un coup... (de 3 à 5)
 
WRInaute impliqué
Salut,

dreamclic a dit:
toujours pas de mise à jour de l'affichage du pr alors ???

dommage, site refondu le mois dernier et cette barre blanche me déprime...
surtout que d'après le directory, j'aurai gagné 2 points d'un coup... (de 3 à 5)

Des sites avec un plus faible pr passent devant des sites à fort pr. Des sites avec un bon pr se retrouvent dans le bas.

Franchement, il n'y a pas de quoi déprimer.

Au vu de tout ce que l'on lit sur wri, le pr n'est plus à considérer tel qu'il était.

Donc, déprime pas, un bon verre de vin rouge c'est meilleur pour la santé qu'une barre blanche ou quasi verte :wink:
 
WRInaute discret
Ohax a dit:
après un baisse qui m'avait fouttu à 494 blacklinks suite à allégra (dernier google dance catastrophique) adojeunz passe à 809 blacklinks

c'est une trés bonne nouvelle pour le site et les semaines à venirs en matière de référencement

Moi je ne vois pas en quoi les BL changent le réfrencement, ils ne servent pour moi seulement pour information, dire combien de sites pointent vers le tiens... enfin si le nombre de BL faisait le bon référencement je pense que je serais bien positionné avec 7200 BL malheuresement c'est pareil et je me retrouve avec un site de 3 ou 4 BL devant moi sur mon principal mot clés...

enfin tout ça pour dire que la mise à jour des BL ne nous avance à rien... :? (si pour certain cette MAJ fait exploser vos stats faites le moi savoir :) )
 
WRInaute occasionnel
Pfff toute façon, j'y crois plus.

J'arrive à rien avec mon site. Je crois qu'on est pas mal, j'ai suivi de nombreux conseils. J'ai pas encore TOUT fait mais je vois même des sites passés du côté obscur au niveau référencement s'empétrer dans les méandres du classement...

Par contre, c'est vrai que quand le côté obscur fonctionne... ça cartonne et ça en devient tentant.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Comment voit-on si on a gagné un niveau de PR sur google directory ? Je débute, soyez indulgents si la question a déjà été posée :?
Merci d'avance :wink:
 
WRInaute accro
tu regarde la taille en pixel de la barre verte. ensuite, ily a une echelle qui te donne une valeur de PR. et parfois, cette valeur est différente de celle que tu vois dans ta google bar. tout simple. mais rien n est vérifié quant à la signification de cette valeur...
 
Nouveau WRInaute
Ne desespere pas DreamClic, je comprends tout a fait ton sentiment car j'ai un site qui subit ce genre de problemes et je dois avouer qu'au plus j'en fais au pire c'est.

Je pense qu'il faut revenir aux bases et etre tres patient.

Personnellement j'en suis venu a cette conclusion: au lieu de perdre mon temps a suivre ce que google, yahoo, etc... fait, je me concentre a faire evoluer mon site, ameliorer la navigation, apporter de nouvelles pages et gagner de nouveaux liens. Pour le reste, il n'y a rien de plus a faire, qu'a attendre les resultats.

Le temps est tres long entre une action faite sur un site et une reaction google, ce qui peut etre un peu deprimant, mais je continue a croire que tout cela vaut la peine.
 
WRInaute occasionnel
le pire, c'est que GG indexe très bien et très vite mes pages (presque aussi vite que MSN). J'ai aujourd'hui environ 200 pages indexées et mises à jour (chez moi et sur GG) régulièrement... mais je me retrouve à la rue dans les classements sur des requêtes qui ne semblent pourtant pas "inaccessibles" bien derrière plein de sites qui n'ont rien à voir avec le sujet.

Là ou je vois que c'est n'importe quoi, c'est qu'un client a fait intervenir un GROS référenceur sur son site sur le même thème et que 4 mois après, y'a toujours aucun résultat. Le référenceur disait pourtant que ça allait être du billard par rapport à un autre site de ce client (automobiles). Le résultat, c'est que le site auto est en première page partout et va tripler son nombre de visiteurs en 2 mois...
 
WRInaute discret
Et ca continu encore et encore comme dirait Cabrel. Cet am encore une fois ca bouge sur les serveurs je yoyotte entre une cinquantaine de bl et 150 environ.
 
WRInaute discret
j'ai encore une diff entre ces trois serveurs
qui m'indique 47 bl ou 48
www-in 216.239.53.104
www-mc 66.102.7.104
www-kr 66.102.11.104
 
Discussions similaires
Haut