mise à jour des BL, google dance, positionnement

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je sais bien que normalement les Google Dance ne s'accompagnent plus d'un changement brutal de l'index de google. Néanmoins, après (en meme temps) que la mise à jour des BL qui se fait en ce moment, mes positions ont changé alors qu'elles stagnaient les jours précédents.
Meme expèrience chez vous?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
non, d'après moi les évolutions de positionnement sont continuelles, sans lien avec ces "MAJ des BL" qui n'en sont pas (la prise en compte des liens est immédiate ou presque chez Google, il ne faut pas confondre avec l'affichage qui n'est malheureusement pas souvent mis à jour).
 
WRInaute occasionnel
je constate de trés grosse variations sur mes classements, pas le genre que j'ai l'habitude de constater habituellement....
 
WRInaute impliqué
coincidence ou pas, un de mes sites persos a été dépénalisé.
je pense ne pas être le seul dans ce cas donc ça peut induire certains changements dans les résultats.
 
Membre Honoré
WebRankInfo a dit:
non, d'après moi les évolutions de positionnement sont continuelles
Continuelles et cela me fait penser à un post de Erazor sur les BL (même non visibles) qui sont mises à jour à priori entre les mises à jours affichées par google de ses dits BL :oops:
 
WRInaute impliqué
Oxud a dit:
Il est sorti pour bonne conduite ? ;)

non je ne pense pas, mais comme toute la machine est en automatique.
il a été pénalisé le 23 septembre dernier, là il retrouve beaucoup de ses positions.

comme je n'ai rien changer, je pense qu'il va replonger rapidement.

c'était juste pour dire que si beaucoup d'autres sites sont dans le même cas, ça peut influencer certains positionnements :wink:
 
B
BertrandD
Guest
Je constate un déclassement important de nombreuses de mes pages qui étaient positionnées depuis plusieurs mois dans le Top 10.

Après vérification des positions qui me précèdent (par vérification de la cache de Google), je constate qu'elles ont toutes un point commun : un fresh crawl beaucoup plus récent. Il semble qu'il s'agit même d'une question d'heure.
 
WRInaute impliqué
Je constate également de trés gros changement depuis cette nuit de position, et les positions change énormément de min en min depuis, j'ai bien peur qu'il s'agit de la mise en place d'un nouveau filtre ...
 
Nouveau WRInaute
midnightfr a dit:
Bonjour,
Je sais bien que normalement les Google Dance ne s'accompagnent plus d'un changement brutal de l'index de google. Néanmoins, après (en meme temps) que la mise à jour des BL qui se fait en ce moment, mes positions ont changé alors qu'elles stagnaient les jours précédents.
Meme expèrience chez vous?

Tout à fait l'index a totalement changé sur plein de requêtes.

Moi je dirai bien qu'on est en face d'une Google Dance à l'ancienne. En tout cas il y a longtemps que j'ai plus vu autant de changements.
 
WRInaute occasionnel
Je crois que ça n'arrête pas de bouger depuis début décembre en fait. Je m'amuse à vérifier chaque matin depuis le 2 décembre une série de mots-clés pour quelques-unes de mes pages et les variations sont incroyables. Un jour elles sont en 1ère position, le lendemain sur la page 4 ou 5, le surlendemain en bas de la 1ère page, etc. Autre exemple sur le titre de mon site: depuis au moins 3 ans on le trouvait toujours dans les 3 premières réponses, maintenant il faut aller en page 4 ou 5. Pourtant j'ai un bon PR de 7, ma page d'accueil a toujours le même titre et les quelques 1500 sites qui ont posé un lien vers le mien ne changent rien ou très peu. Dans mes stats je vois aussi qu'il envoie de moins en moins de trafic depuis 15 jours. J'ai remarqué aussi d'une façon générale, sur divers sujets sans rapport avec mon site, que les réponses sont moins pertinentes qu'avant. Bref, Google semble un peu allumé ces derniers temps. S'il continue à danser comme ça il va vite se faire damer le pion par Yahoo et MSN.
 
WRInaute impliqué
depuis cette nuit c'est différent, ce n'est pas des petits changements comme tous les jours, cela ne s'applique pas à tous mes sites d'ailleurs, je pense qu'il ya une nouvelle pénalisation (filtre ou autres) sur du mot clef, cela ressemble a celle d'il ya qqs mois, tout le monde n'est peut etre pas touché mais au vu de cette page , qqsuns le sont.
Peut etre que certains d'entre vous ne s'en apercevront que demain (genre stats xiti), ou d'autres dés ce soir si ils utilisent adsenses, ou d'autres rien du tout, mais je pense pas.
Je pense que d'ici ce soir , voir demain ce post va s'agrandir ...
 
Membre Honoré
Indique n° de sites traité sur 10 000 ou 1 000 000 plutôt ?
Et sur quel genre de mots tu vois cela ?
Avec exemple pour voir un peu ;)
 
WRInaute accro
J'ai une violente descente aux enfers ( genre traffic a -60% ) mais sur un seul site. Les autres quasi rien de changé dans les positions voir un poil améliorées pour certaines. Enfin a cette heure faut voir après comment ça tourne
 
WRInaute occasionnel
Oui !! baisse énorme par rapport à hier sur les mots clés : recettes de cuisine

Hier mon site était 24 ème et aujourd'hui 342 ème !

ya pas à dire google bouge
 
Nouveau WRInaute
j'ai un site qui a disparu, gros prejudice, sur les termes "hotel alsace" il est passé de la 25e position à la position "poubelle" :-(
 
WRInaute impliqué
Idem, passé de la position 20 à 75 sur un de mes sites pour sa requête phare, et baisse sur pas mal d'autres requêtes.

A noter que je n'ai pas eu de BL sup lors de le mise à jour des BL alors que je n'ai jamais fait autant d'inscription dans les annuaires.
 
WRInaute passionné
Pour ma part, baisse catastrophique du nombre de BL : je n'en ai plus que 3 !

De même pour le PR, je passe de 5 à 4 sur plusieurs datacenters...
 
WRInaute accro
Moi grosse baisse de BL comme je disai -40% en général sur l'ensemble de mes pages... Mais j'augmente niveau positions fortement.
 
Nouveau WRInaute
sur 3 sites :
le 16/12

nbre de page indexées / backlinks
28100 / 5680 (pr5)
4110 / 4320 ( (pr0) site jeune
11200 / 5150 (pr5)

le 17/12
28300 / 5430
4110 / 6020
11200 / 4440
 
WRInaute impliqué
Et ?

Y'a 14732 membres si tous les monde poste ses chiffres...

Ca peut être interessant pour développer une analyse ou un conclusion

Pour etayer une these.

En brut, j'ai du mal à voir l'interet
:?
 
WRInaute passionné
Bon, et bien bienvenu au club. j'avais pourtant énormement remonté ces 2 dernières semaines après la chut du 15 novembre et la j'le re dans le baba ... il s'acharne lol
Bref niveau BL divisé par 2 (pk j'en sais rien ... sur 12 500 au début) et déclassé à pas mal d'endroit, mais le nombre de pages indexés à remonter par contre ... faut pas chercher à comprendre google en ce moment lol

Si quelqu'un a compris ce qu'y arrive, n'hésitez pas ;)
 
WRInaute impliqué
Avec les heures qui passe, c'est dur, certains de mes sites on un traf/10 du jour au lendemain sur du bon volume, lorsque je regarde awstat, c'est limite blacklist, c'est comme ça, c'est les joies du réf :)
A se demander si ils ont pas merder quelques part, bien entendu certains doivent faire X10, c'est comme la bourse ...
ce qui est dur c'est que c'est brusque, d'un jour à l'autre pouf, quand c'est sur la durée (baisse ou hausse), c'est plus facile à avaler ...
 
Nouveau WRInaute
mx a dit:
Avec les heures qui passe, c'est dur, certains de mes sites on un traf/10 du jour au lendemain sur du bon volume, lorsque je regarde awstat, c'est limite blacklist, c'est comme ça, c'est les joies du réf :)
A se demander si ils ont pas merder quelques part, bien entendu certains doivent faire X10, c'est comme la bourse ...
ce qui est dur c'est que c'est brusque, d'un jour à l'autre pouf, quand c'est sur la durée (baisse ou hausse), c'est plus facile à avaler ...

C'est ce que j'ai dit c'est une Dance à l'ancienne.

Moi j'avais des nouveaux sites qui depuis Septembre trainaient dans les profondeurs et bien là, ils viennent d'obtenir leur vrai classement.

Bref ceux qui disent que la mise à jour se fait progressivement et pas d'un coup feraient mieux de revoir leurs copies.

Je crois qu'on a un bel exemple ici même et mes observations se basent non pas uniquement sur mes sites mais sur des centaines de cas.
 
Membre Honoré
John1 a dit:
Bref ce qui disent que la mise à jour se fait progressivement et pas d'un coup feraient mieux de revoir leurs copies.
Mise à jour BL ou Position ?
Si c'est BL comme stipulais Erazor elle a l'air d'être plus rapide que 1 mois seulement les Data center sont mis à jour tout les mois (après étudier la question)
Si c'est les Position c'est une erreur, j'ai par exemple déjà placé un site en plein milieu d'un mois sur certaines requêtes :? et elles changent assez souvent :oops:
 
WRInaute occasionnel
Ce n'est pas aussi spéctaculaire que ce qu'il s'est passé le 22 novembre, (gros gros mouvement d'annuaire)

Je baisse de quelques BL, mais mes positions montent pas mal!
 
WRInaute occasionnel
Parmi les hypothèses -- je dis bien "hypothèses" car je n'en sais pas plus que n'importe qui -- je dirais que il y a 15 jours, lorsque MSN a lancé son moteur de recherche, Google a annoncé le même jour qu'il venait de DOUBLER son index de pages référencées (je ne sais plus combien de millions). C'est peu-être le cas mais comme ca serait étonnant qu'il ait vraiment doublé il compte peut-être maintenant des millions d'anciennes pages et liens qui faussent tout par rapport à ce qu'on connait depuis quelques mois. Autre hypothèse sur les causes du chambardement c'est peut-être que Google a remarqué un certain train-train de ses annonceurs Adwords et qu'il essaye de pousser les webmestres des sites rétrogradés à prendre des nouveaux adwords ou au moins les annonceurs actuels à en changer.
 
WRInaute accro
Ptet qu'ils savent plus se qu'ils font lol.

Les pdgs en train de jouer en bourse, les salariés, surveillant 24/24 leur action aussi. Et de temps à autre y en as qui dit si on leur mettait tel filtre pour faire monter l'action ^^.


Allez on annonce qu'on double les pages et je vous invite tous au reso avec se que je gagne en bourse grâce à ça.

Delits d'initié quand tu nous tient... lol
 
Membre Honoré
JeunZ a dit:
Les pdgs en train de jouer en bourse, les salariés, surveillant 24/24 leur action aussi. Et de temps à autre y en as qui dit si on leur mettait tel filtre pour faire monter l'action ^^.
Très bonne hypothèse :lol: :arrow:
 
WRInaute occasionnel
Vérifiez votre positionnement ça a encore changé par rapport à ce matin :( je disparais de la requete recettes de cuisine maintenant !!!

Snifff google faut pas chercher :(
 
WRInaute accro
Pareil j'ai un site qui fait -60% du traffic google :( alors que sur d'autres (comme celui de mon www) c'est le contraire, je monte sur la plupart des requetes et le traffic est à la hausse.
QQun aurait une idée de ce qui serait pénalisant ? j'ai rien vu de spécial sur mes cas particuliers...
 
WRInaute accro
ponko a dit:
Vérifiez votre positionnement ça a encore changé par rapport à ce matin :( je disparais de la requete recettes de cuisine maintenant !!!:(
Peux pas dire si mon site dégradé a encore reculé je ne sais pas ou il était ( passé 15 pages quelle importance ?)
Par contre sur d'autres reqeutes mes sites n'ont pas bougé mais j'ai vu une progression .. des résultats hotbot ! la je suis degouté
 
WRInaute passionné
Pour moi ça va vite revenir à la normal, parce que ceux qui sont passé devant c'est des pures spammers sans aucun contenu (vraiment aucun) meme un certain yal*o est revenu parmis les premiers résultats ...

Donc attendons quelques jours le tps qu'il voit leur erreur (ou je sais pas, p-e lié à adwords comme c'est la mode en ce moment lol) et ça devrait revenir à la normal j'espère :)

J'ai regardé les quelques sites qu'on ma dis avoir baissé, j'ai pas trouvé de point commun (certains optimisés, d'autres pas des masses, des url rewrite de ouf et d'autres aucun url rewrite, des balises title longue et d'autres courte, des Header et des sans header ...)

Alors j'vais faire comme le 15 novembre (et 22) j'vais attendre, ça devrait revenir normalement ;)
 
WRInaute passionné
C'est clair que c'est un peu le bordel en ce moment... Un site qui a chuté du jour au lendemain sans raison (le 22/11), un autre qui a chuté hier pendant que le premier regagnait peu à peu ses places, les classements qui varient de plus ou moins 200 places d'un jour à l'autre pour une page donnée... On dirait que google utilise un mélange de vieil index et d'index à jour et que tout ça n'est pas très bien synchronisé. En tous cas qu'on ne me parle pas de pertinence, je ne comprendrais pas qu'un site puisse sans rien changer être pertinent le jour J et ne plus l'être à J+1...
 
WRInaute passionné
En tout cas, ce qui est sur c'est que mon site est pas pénalisé sinon il continuera pas à augmenter le nombre de pages indexés je pense, qui monte très bien de plus ;)
J'ai repris quelques places sur les quelques mots clés que je surveillais, on verra dans une semaine :)
 
WRInaute occasionnel
tonguide a dit:
Pour moi ça va vite revenir à la normal, parce que ceux qui sont passé devant c'est des pures spammers sans aucun contenu

Le top 10 des premiers résultats en ordre dispersé : - amazon - kelkoo - fnac - evene - l'express - le monde - liberation - le nouvel obs - wikipedia - ... sur beaucoup de recherches généralistes courantes (noms de personnalités, etc). Ce serait intéressant de mesurer sur les mots-clés les plus recherchés.
 
WRInaute impliqué
+12 places sur les Datacenters qui avaient effectués la mise à jour des BLs, place normale sur les autres ... Pour moi ce n'est pas une coincidence ;)
 
WRInaute accro
Et bien moi j'ai une multiplication X3 des pages indexés sur mon site principal et sur son forum. De 2000 à 6000 pour le forum par exemple. Très étrange. Car j'avais ça il y a deux semaine et petit à petit j'avais perdu 4000 pages et paff elles sont revenus sur le forum.


Idem sur le site :-(
 
WRInaute discret
Mon site est passé de la page 24 à la page 34 pour le mot clé " cuisine marocaine "
par contre lorsque je tape site:http://www.monsiteetc...
j'ai 17 pages de plus qui sont indexées.
et pour link:http://www.monsiteect....
je passe de 17 BL à 64

Google dance ???
 
WRInaute discret
au moment ou j'ecrivai ce message, il a du se passer quelque chose , pour la requete
site:http://www.monsteetc.. je passe de 177 page indexé à 233
 
WRInaute discret
Bonjour,

Nous avons aussi disparu de certains mot-clefs majeurs, avec un retour éphémère la journée du 16.
Juste une petite question, quelqu'un pourrait il me dire quel sens cela peut avoir (et si c'est courant) de trouver avec la commande site:www.xxxx.com pour un site 6490 pages quasiment sans description et seulement 810 en français avec description ?
Je parle bien évidemment d'un site uniquement en langue française...

Merci de vos avis.

Cordialement,

Yves.
 
WRInaute impliqué
en ce moment je me fait mass crawl par google ... je me fait crawl toutes mes pages tous les 4 jours en ce moment
 
WRInaute occasionnel
Zang a dit:
en ce moment je me fait mass crawl par google ... je me fait crawl toutes mes pages tous les 4 jours en ce moment

Moi je ne vois presque plus Googlebot mais par contre à fond tous les jours Exabot (AOL) et MSNbot (Bill Gates). J'espère qu'ils vont compenser les dérives de Google.
 
WRInaute impliqué
jamais vu msn bot pour ma part que du google bot en masse parfois alexa pompos et exabot

depuis le premier decembre jai eu

Liste des robots venus dans cette période :
- GoogleBot [1497]
- Pompos [23]
- Alexa [145]
- Infoseek [3]
 
WRInaute impliqué
a moins qu'ils ne passent tout simplement pas ^^" enfin perso jai rien config jai installer robotstat comme ca

a mon avis ils passent pas puisque jai jamais recu un seul visiteurs de msn ou de yahoo (dapres les stats xiti)
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voilà trois jours que j'ai constaté, comme beaucoup des auteurs précedents, une chute brutale de positionnement de mes pages sur de nombreux mots-clés. Il en résulte une perte de traffic de 90%. Trois jours et aucun signe de retour à la normale (?) pour l'instant. Est-ce qu'un si gros chamboulement a déjà duré aussi longtemps ? Traduit-il un changement définitif ? J'AI PEEEEUUUUR !!! :wink:
 
WRInaute impliqué
Phil Entropie a dit:
Bonjour à tous,

Voilà trois jours que j'ai constaté, comme beaucoup des auteurs précedents, une chute brutale de positionnement de mes pages sur de nombreux mots-clés. Il en résulte une perte de traffic de 90%. Trois jours et aucun signe de retour à la normale (?) pour l'instant. Est-ce qu'un si gros chamboulement a déjà duré aussi longtemps ? Traduit-il un changement définitif ? J'AI PEEEEUUUUR !!! :wink:

Je pense que oui pour quelques semaines ou quelques mois, la question a se posé est pourquoi ?
pourquoi un si brusque changement (hausse ou baisse) ce 17 décembre, alors que depuis des mois cela ne s'était pas produit ?
quel ingrédient google a rajouté dans son algo pour que des sites du jour en lendemain perde quasiment 95% du traf google et que d'autre en prennent plus de 50% !
Ya t'il un dénominateur commun ? ou pas ?
Est-ce un filtre ? des problèmes d'échanges de liens ? de rewriting ? de cross-linking ? une sur optimisation du réf ?
Le sites anciens on t'il été plus epargnés que les récents ?
Beaucoup de questions sans réponses, mais google perd des plumes dans l'affaire, car malgrés les dires, il n'a pas non plus épargné les sites qui travaillent pour lui et font du adsenses ...
reste à voir d'ici les prochains jours, s'il fait un retour en arrière.
 
WRInaute occasionnel
mx a dit:
Beaucoup de questions sans réponses, mais google perd des plumes dans l'affaire, car malgrés les dires, il n'a pas non plus épargné les sites qui travaillent pour lui et font du adsenses ...

Tout à fait. Non seulement il perd autant d'Adsenses mais aussi des Adwords. Moi par exemple je réinvestis une partie des revenus d'Adsense sur des mots-clés mal positionnés. Plus je gagne plus je réinvestis sur Google. La, avec 60 à 70% de trafic en moins et donc autant de revenu en moins, j'ai désactivé toutes mes campagnes Adword.
 
WRInaute impliqué
idem pour moi grosse chute de traffic,
j'ai plus de pages indexés mais beaucoup de pages apapraisent dans gg sans title, description en gros juste l'url.

de plus je remarque que j'ai des pages qui ne sont plus linké dans mon site depuis un moment qui apparaissent elles avec descption title.

dire que je viens de mettre en ligne hier une version rewrité, bon et bien c'est la cata

Joyeux noel
 
WRInaute impliqué
etrange personnellement jai rien eu de tout ca ... enfin combien google vous apportait de visiteurs avant ? et vous avez perdu combien de visiteurs ?
 
WRInaute impliqué
Aprés enquête il s'agirait bien d'un déclassement en règle de certains sites "trop bien optimisé",
nos cher webmaster us ont remarqué exactement le même phénomène(14 pages, certains pleurent) trés grosse baisse pour certain, rien pour d'autres ...

http://forums.seochat.com/t19888/s.html

autre phénomène quand vous liser, il compte de plus en plus sur Yahoo et MSN,

intéressant également ce post:

"When google Dances, you are still in the index. I do not believe this is a Dance. And if this is a penalty, this is something very new because our pages have ranked on the TOP5 for more than 2 years now!!! We have not changed anything and therefore could not justify a penalty. This may be a "bug" from their last update??? Indeed, the pages are not indexed but the toolbar still shows the PR (well, we all know that PR is updated later). Let see what's happened....
If PR goes to null in the next days, we're f....."

réponse du modérateur:

"Maybe google is penalizing for a newly defined sin or an old sin that they have just figured out how to detect and penalize. I don't know what that sin might be... overoptimization? incestuous linking with your own sites?"

et le dernier post :
My main competitor, who uses lots of spammy techniques, doorways, hidden text etc, massive site interlinking, is untouched and remains basically #1 for all major terms.

google est trés louche sur ce coup, donc ne toucher rien en attendant que vos positions reviennent peut être un jour ...
 
WRInaute impliqué
Zang a dit:
et vous avez perdu combien de visiteurs ?

entre - 40 a -50%, de plus je remarque qu'en utilisant site:nomdemonsite.com il ressort beaucoup de vieillles pages* et que beaucoup de pages sont juste avec l'url sans titre etc

sauf pour ces vieilles pages etque la date du cache indique 1969,

dur dur enfin bon je viens de mettre en ligne une version rewrité dimanche,j'espere que tout cela va se remettre en ordre a s a p.

gestion/out.php?XXX pour les vieilles
au lieu des nouvelles index.php?entreprenaute=XXX
 
WRInaute discret
Mouai moi ce qui est sure c'est que j'ai perdu 35000 pages indexées... je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait mais je remarque que certains sites "concurrent" au mien par exemple, en ont gagné 50000 d'un coup... Bizard il ma piqué mes pages :cry:
 
WRInaute occasionnel
Pareil pour moi - Perte de 15 000 visiteur / jour

Erazor a dit:
J'ai une violente descente aux enfers ( genre traffic a -60% ) mais sur un seul site. Les autres quasi rien de changé dans les positions voir un poil améliorées pour certaines. Enfin a cette heure faut voir après comment ça tourne


MOi aussi je suis tombé sous terre
je passe de 30 000 à 15 000 visiteurs / jour sur un de mes sites du jour au lendemain
j'ai perdu 4500 BL d'un coup passant de 8900 à 4500 BL
les boules...
 
WRInaute discret
ça monte ça descend... c'est vraiment du n'importe quoi.

Le Lundi j'ai 3600 pages sur GG - Vendredi matin 6100 - Vendredi soir 2600.
Avec une variation sur la semaine permanente.

Et cela sur différent serveurs GG: .COM .CA .FR .IT ...

Un présage de chamboulement de fin d'année.


@+

Manu
 
WRInaute discret
Il me semble que chaque année, Google met à jour son index avec une profonde GD en janvier : peut-être les prémices d'un grosse actualisation pour le début d'année ? :idea:
 
WRInaute occasionnel
automobile-sportive a dit:
Il me semble que chaque année, Google met à jour son index avec une profonde GD en janvier : peut-être les prémices d'un grosse actualisation pour le début d'année ? :idea:

Arrête tu me fous les boules :?
 
WRInaute discret
Bizarrement, le mien c'est l'inverse 8O

Si je constate effectivement un très fort effet yoyo sur un seul mot clef (écart de 15 à 20 pages en un jour), sur deux mots et plus le site se positionne de mieux en mieux.

J'ai constaté une augmentation de 18,73% sur certaines rubriques (augmentation constante), voir 20% de mieux sur les 3 derniers jours.

L'ensemble du site à +30% d'envoi Google à ce stade, toujours en augmentation 8)

Si j'étais bien repéré sur gg.be, .com,.fr ; il semble que les autres gg se déchaînent (les suisses, polonais, israéliens etc).

Pourtant mon site ne fait aucune triche sur le sujet, j'ai juste appliqué les conseils trouvés ici :p

A part ça, depuis que google a doublé les pages référencées, me semble qu'il y a beaucoup de mouvements et que d'autres ont, enfin, la chance de passer devant :p
 
WRInaute impliqué
mais google perd des plumes dans l'affaire, car malgrés les dires, il n'a pas non plus épargné les sites qui travaillent pour lui et font du adsenses ...

l'interet d'adsense pour google est de recuperer les gens egares qui ne seraient pas passés par son moteur (donc qui n'auraient pas vu les liens adwords)
un site trop bien classé chez lui et qui en meme temps affiche adsense, n'a aucun interet pour lui, a partir de là tous les coups sont permis y compris envoyer un mail à l'éditeur qui a le choix entre " desoptimisation" ou " etre viré du programme"

conclusion: si vous briguez les premieres places sur g..gle; mieux vaut eviter d'afficher leur programme
 
WRInaute passionné
Je viens de voir ce topic...
C pas marrant pour vous mais moi je tournais à 1900 VU / jour ... depuis samedi je suis à 2500 ... 2800 hier !

Comme quoi quand certains descendent ... d'autres montent ;-)

Pas pour le site dans mon profil au fait;
 
WRInaute impliqué
le malheur des uns fait le bonheur des autres :?

je fais malheureusment pas partie du bon groupe, ceci dit, je trouve vraiement bizarre qu'en faisant la commande site: je retrouve plus de vieilles pages qu in'avait plus de liens sur mon site depuis quelques temps.

J'ai meme l'impression que gg m'affiche en resultats que des "sales" pages, genre celle qui sont vides plutot qu'une page bien fournit.

bon vu que je viens de rewrité mon site j'espere que tout va rentré dans l'ordre assez vite, j'ai fait un max de redirection 301 des vielles pages etc...

quand a la theorie si tu as du adsense GG te declasse, ca me semble tiré par les cheveux, vu qu'ils ont tout fait pour avoir un max de site qui affiche du adsense, je crois que leur politique serait plutot de favoriser un max de clics que l'inverse.
 
WRInaute passionné
Sur ce fameux sites qui monte, j'ai du adsense sur pratiquement les 3/4 des pages... donc je crois pas du tout à cette théorie...
 
WRInaute discret
Je n'ai pas d'Adsense et je plonge quand même. Donc cette théorie, si jamais elle avait ne serait-ce qu'un lointain rapport avec la réalité, ne suffit pas à expliquer ma descente aux enfers.

Comme d'autres, en revanche, j'ai constaté le retour de vieux BL, correspondant à des pages où mon site n'apparaît plus aujourd'hui. S'il s'agit, comme indiqué plus haut, d'une récupération de vieilles pages pour gonfler les chiffres de GG face à la concurrence, ça va finir par se savoir et les responsables risquent d'obtenir l'inverse de l'effet escompté. A moins qu'il y aie une autre, bonne, raison ?
 
WRInaute impliqué
Je pense à un nouveau filtre car j'ai des sites qui plongent, d'autres qui montent sans avoir particulièrement bataillé niveau backlinks (stabilisation).

A chaque changement de filtre (enfin que je pense), j'ai toujours cet effet là sur tous mes sites, ca bouge beaucoup sur l'ensemble des sites et il y a beaucoup de buzz sur ce forum ;)

Pour l'utilisation des adsenses, je ne partage pas l'opinion de crindor, cars i tu es sur la premiere page et que tu affiches des adsenses, Google peut récupérer des $$$ indirectement par des clics sur ton site. Si tu n'affiches pas, aucune chance pour eux.

Sans être cruel, je constate quand même une grosse chute de mes sites bien placés avec Espotting-Overture et une bonne stabilisation de mes sites avec adsenses. Mais je pense plutôt que Adsense "voit" en temps réel l'évolution du site (nouvelles pages) et cela peut avoir une incidence sur le référencement. Je sais, cette idée ne plait pas, aucune preuve, mais je ne pense pas qu'en bonne logique économique et technologique, il y a une séparation absolue entre adsense et bots. Ce serait stupide de ne pas croiser ces informations...
 
WRInaute passionné
Pour moi, pas trop de changement de BL, un PR passant a 0 sur une redirection, et sur les mots un gros mic-mac sur les classements:
quasiment pas 2 data centers avec le meme nombre de résultats, les doublons qui ne sont pas les memes (ce qui doit traduire une variation plutot en bas de premiere page), les pages qui sortent ne sont pas toujours les memes, mais ma premiere position si ou quasiment (ex. ma premiere page -parfois pas la meme- est 5e, parfois il y a une 6e en doublon) a croire qu'ils veulent faire des tests en comptant les clics...
Pour le trafic Xiti gratuit a des soucis pour le moment, et puis on passe aux vacances, donc aucune conclusion...
 
WRInaute impliqué
chez moi ca crawl pas mal aujourd'hui, je ne sais pas si c'est lié a la descente aux enfers depuis quelques jours -40,50% de traffic mais j'ose esperer que ce crawl va remettre un peu d'ordre!
 
Nouveau WRInaute
J'espère aussi que cela va remettre de l'ordre... Mais il crawl avec quel robot chez vous ?
Chez moi j'ai eu un full crawl de celui là il y a 3 jours : Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +https://www.google.com/bot.html). C'est celui de MediaPartners semble t-il, donc rien à voir... ?
 
WRInaute impliqué
Bonjour
Le côté positif de l'histoire c'est que le problème de changement de position touche beaucoup de monde.
Dans les trucs bizarre, j'ai le cache de google qui est du 21 dec 2004 pour www.monsite.com et le cache de monsite.com est du 19 avr 2004 et parfois du 22 dec 2005.
Rencontrez vous le même problème ? Avez-vous une idée ??
 
Nouveau WRInaute
FranGoog a dit:
Chez moi j'ai eu un full crawl de celui là il y a 3 jours : Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +https://www.google.com/bot.html). C'est celui de MediaPartners semble t-il, donc rien à voir... ?

Cette agent n'est pas celui des adsences puisque dans mes stats j'ai:
Celui des adsences:
Mediapartners-Google/2.1 - 66.249.66.14
et les autres:
Googlebot/2.1 (+https://www.google.com/bot.html) - 66.249.64.
et
Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +https://www.google.com/bot.html) - 66.249.66.
 
Nouveau WRInaute
J'ai des sites qui n'utilise pas adsence et le bot sous mozilla crawl dur depuis 2 jours.
et mes sites qui utilisent adsence se font crawler par le bot des adsences.
Donc meme si les IP sont les memes, le useragent est différent.

Il y a 2 semaines j'ai créer mon propre programme de détection des spiders et bots et il distingue très bien les bots google de celui des adsences.
 
Nouveau WRInaute
turbian a dit:
J'ai des sites qui n'utilise pas adsence et le bot sous mozilla crawl dur depuis 2 jours.
Ok, merci pour l'info, donc ça confirme bien que cela n'a rien à voir avec adsense...
Après la question est : combien de temps après le full crawl l'index Google est-il mis à jour ? Je pensais que c'était 2 ou 3 jours...
 
WRInaute occasionnel
Depuis le 1er décembre j'ai eu ça comme principaux crawls sur mon site :
82738 pages --> 212.27.41.38
57577 pages --> crawl-66-249-65-103.googlebot.com
37512 pages --> ng1.exabot.com
26288 pages --> msnbot.msn.com
10255 pages --> 217.74.99.100
9927 pages --> 65.54.188.135
7888 pages --> crawl-66-249-66-202.googlebot.com
7844 pages --> crawl-66-249-66-131.googlebot.com
7336 pages --> gimli.seekbot.net
6402 pages --> 65.54.188.70
6209 pages --> 65.54.188.89
4983 pages --> 65.54.188.74
4944 pages --> crawl-66-249-66-138.googlebot.com
4656 pages --> crawl-66-249-64-58.googlebot.com
4537 pages --> crawl-66-249-64-28.googlebot.com
4511 pages --> crawl-66-249-64-156.googlebot.com
4500 pages --> crawl-66-249-64-189.googlebot.com
4489 pages --> crawl-66-249-64-38.googlebot.com
4487 pages --> crawl-66-249-64-79.googlebot.com
4448 pages --> crawl-66-249-64-160.googlebot.com
4444 pages --> crawl-66-249-64-157.googlebot.com
4440 pages --> crawl-66-249-64-68.googlebot.com
4438 pages --> crawl-66-249-64-146.googlebot.com
4408 pages --> crawl-66-249-64-55.googlebot.com
4397 pages --> crawl-66-249-64-37.googlebot.com
4388 pages --> 65.54.188.86
4386 pages --> crawl-66-249-64-201.googlebot.com
4382 pages --> crawl-66-249-64-30.googlebot.com
4310 pages --> crawl-66-249-64-202.googlebot.com
4165 pages --> crawl-66-249-64-33.googlebot.com
etc, etc... sans compter le mediapartners.
Tout ça pour perdre plus de 60% de mon trafic habituel.
 
Nouveau WRInaute
FranGoog a dit:
Ok, merci pour l'info, donc ça confirme bien que cela n'a rien à voir avec adsense...
Après la question est : combien de temps après le full crawl l'index Google est-il mis à jour ? Je pensais que c'était 2 ou 3 jours...

Oui environ 2-3 jours après la fin des crawls.
 
WRInaute impliqué
et quand l'index n'est pas mis à jour malgrès des crawl massif pendant plusieurs jours ? c'est une sandbox ? bizarre car je croyais qu'en sandbox il yavait moins de crawl.
 
WRInaute passionné
et quand l'index n'est pas mis à jour malgrès des crawl massif pendant plusieurs jours ? c'est une sandbox ? bizarre car je croyais qu'en sandbox il yavait moins de crawl.

8O Pourquoi remonter ce post de près de 6 mois ?
Y a de quoi prendre peur :?
 
Nouveau WRInaute
18h30 Gmt, Casablanca
- Mise a jour des BL.
- Nombre de resultats et classement de sites instable.

Rien du coté de chez vous ?
 
WRInaute occasionnel
Ici Paris, Porte de Bagnolet, XXème arrondissement.

Il est 4h24 du matin et une mise à jour de BL est à noter au niveau de plusieurs datacenters Google. Mais ils ne semblent pas tous synchronisés.

A vous Casablanca.
 
WRInaute passionné
En béarn aussi! :wink:

0h30 Je passe de 1260 à 1510 BL, et je note une trés nette amélioration de positionnement sur de nombreux mots clés que je vise (c'est pas encore le pérou, mais y'a du mieux! :D )

Un autre site qui n'avait aucun BL dans GG en récupère 7. Bref ça bouge sur tous mes sites... En mieux! :D

Autre constation: Le commande related de GG montre des résultats bien plus contextuels et significatifs! A t'elle été remaniée par GG? A suivre...
 
WRInaute occasionnel
Moi je constate la meme désynchronisation des datacenters qu'il y a qq semaines deja :p Enfin c'est peut-etre du au fait que je suis en Belgique :D
 
WRInaute accro
didjiridou a dit:
Moi je constate la meme désynchronisation des datacenters qu'il y a qq semaines deja :p Enfin c'est peut-etre du au fait que je suis en Belgique :D
Bonjour,

Oui, le nouveau nombre de backlinks est affiché sur certains data centers depuis le 20 mai (+ ou -), mais c'est depuis hier seulement que ce nouveau nombre de backlinks apparaît quand je fais la recherche sur www.google.be ou www.google.fr et il y a toujours des data centers qui affichent l'ancien nombre de backlinks.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut