Mise à jour du PR - 13/07/2006

Nouveau WRInaute
Apparemment la màj de PR serait relancée Google vient de mettre enfin à jour les page ranks des sites présents sur son moteur
 
WRInaute occasionnel
effectivement j'ai des changements sur certains DC.... malheureusement je passe de 4 à 3 !!!

DC: 64.233.161.99
DC: 64.233.161.104
DC: 64.233.161.107
DC: 64.233.161.147
DC: 64.233.183.99
DC: 64.233.183.103
DC: 64.233.183.104
DC: 64.233.183.107
DC: 66.102.9.99
DC: 66.102.9.104
DC: 66.102.9.107
DC: 66.102.9.147
DC: 66.102.11.99
DC: 66.102.11.104
DC: 66.249.85.99
DC: 66.249.85.104
DC: 66.249.93.99
DC: 66.249.93.104
DC: 66.249.93.107
 
WRInaute accro
ps : on en parlait déjà sur un autre topic




toujours est il que la 30aine d'URL que j'ai testé il n'y a aucun changement sur aucun DC
 
WRInaute accro
rappellez vous la phrase d'un grand philosophe :
c'est se focaliser sur le pagerank qui est stupide, pas le pagerank

gardez ça en tête ;)



PS : aucun changement de PR pour moi
quant aux BL, y'a juste un site où on dirait que je perds des BL lol
 
WRInaute passionné
passage d'un pr0 à 4 pour mon site lancé en mars et pr0 à 3 pour le forum.
Evolution des BL aussi, dans le bon sens donc comme dit Ohax, champagne, même si le pr n'est pas le top du top ça fait quand même plaisir
 
WRInaute occasionnel
J'ai remarqué aucune évolution... c'est normal ?

Edit: J'ai une évolution sur un de mes NOUVEAUX sites, qui n'avait pas encore de PR.
Mais aucune évolution d'un éxistant PR...
 
Nouveau WRInaute
Pour mon site, j'ai aucun changement, sauf pour les pages nouvelles qui ont maintenent un PR. Le plus bizarre, ma page index a un PR de 5 et j'ai une page secondaire avec un PR de 6 ?
 
WRInaute accro
aaaah enfin sortir de l'immonde PR0 et passer à PR4 :)

... bon ok l'affichage ça sert à rien mais ça fait plaisir quand même... Un 14 Juillet en plus hein, tjs fidèle à lui même le père google..
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
aaaah enfin sortir de l'immonde PR0 et passer à PR4 :)

J'ai ce même 'bonheur' !
Et j'en suis d'autant plus satisfait que je l'obtiens avec un très faible effort de référencement, et presque aucun annuaire généraliste. Mais ceci est une autre histoire...
 
WRInaute accro
Confirmation de mise à jour de mon côté...
Pour un nouveau site d'une part
et sur certaines nouvelles pages de mon site principal d'autre part :!:
Bon défilé :lol:
Fred :wink:

Edité: baisse des BL's sur la commande "link:"
arfff... :!: c'est pas une nouveauté de ce côté là :lol:
 
WRInaute passionné
Ouai de 0 à 4 sur le dernier site lancé.

Par contre, j'ai pas récupéré mon pr sur un site qui a changé de ndd il y a une dizaine de jours.
Pourtant redir. 301 en place, mais peut-être trop tard pour être pris en compte.

Pas de mise à jour non plus pour les sites + anciens qui pourtant devraient monter en toute logique...

M'enfin, j'ai surtout vu des mouvements importants depuis peu au niveau des classements qui m'intéressent plus que le pr...
 
WRInaute occasionnel
Ta redirection est peut être arrivée trop tard, chez moi les dernieres pages à avoir un pr datent du 11 juin.
Sinon, pas de changement pour ma page d'accueil (pr6).
 
WRInaute accro
tyv a dit:
chez moi les dernieres pages à avoir un pr datent du 11 juin.
Effectivement et de ce côté là pas de changement quant à la date "butoir" prise en compte et déterminant l'attribution de vert
:wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je confirme qu' il y a bien une mise à jour du PR. Mon site rencontres a tous coeur vient de prendre un pr4 sur la page index. Pour l' instant pas de nouveau PR sur les autres pages pour le moment.

Affaire à suivre.
 
WRInaute discret
Une bonne moitié de mon annuaire est passé de 0 a 3 et les niveaux 2, 3, 4 de mon site pase de 0 a 3, 2, 1 donc champagne !!!
par contre ma home a pas bougé !!! pas lol...
Je pense que c'est une question de jour et de fin de mise a jour.
Non?
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Bonne nouvelle.
La redirection des sites perso de wadodoo vers 0range n'est peut être pas si mal faite.
Le pr a été correctement transféré pour presque toute les pages et le classement s'améliore :)
 
WRInaute passionné
marrant

C'est marrant
J'ai des sites dont les pr n'ont pas été actualisés alors que des pages ont été rajouté, donc elles auraient au moins du récolté un tout petit pr...
Pour d'autre sites c'est ok.

Est ce normale que certains sites n'ai pas été actualisé? Ou cela viendra après?
 
WRInaute passionné
TOMHTML a dit:
rappellez vous la phrase d'un grand philosophe :
c'est se focaliser sur le pagerank qui est stupide, pas le pagerank

gardez ça en tête

Merci :lol:

PS: Je comfirme la mise à jour du pr, je viens de prendre un petit pr4 pour un de mes sites :wink:
 
WRInaute passionné
Rappelons que le PageRank est la base même de Google, et que c'est un critère qui reste important pour déterminer la popularité d'une page. Certains clament que le PageRank est désormais complétement inutile, ce à quoi à répondu un grand philosophe :

C'est se focaliser sur le PageRank qui est inutile, pas le PageRank.

A bon entendeur...

:lol:

Sa fait le tour du web !
On est fier d'avoir notre philosophe ici !
 
WRInaute accro
Pas de réelles modifs du PR sur mon site principal, seules les nouvelles pages passent à PR2.
Un autre site, quelques pages redescendent de PR3 à PR2 (mais j'avais pas compris pourquoi elles étaient si hautes). Les nouvelles ne recoivent pas non plus de PR

Par contre, sur tous mes sites, chuttes des BL.

Celui d'un copain se retrouve même PR3 avec ... 0 BL :roll:
 
WRInaute discret
Bon, bah c'est cool.. Je passe de 0 à 5 sur un site de 3 mois :mrgreen:

Je vais enfin pouvoir rembaler les boufons qui ont refusé mes demandes de partenariats gnarfgnarfgnarf (mais à part ce petit détail, ça change pas grand chose pour moi :lol:)
 
WRInaute impliqué
C'est vrai que ça ne sert plus que pour ce "petit détail", n'empêche que c'est bien sympa d'avoir des demandes d'échange de liens plutôt que d'être demandeur et de se faire rembarrer.
Pour le dire autrement: quand je fais une proposition à un site de pr égal ou inférieur au mien ça marche mais pour un pr supérieur je me fais jeter à tous les coups :(
 
Nouveau WRInaute
ybet a dit:
julsniper a dit:
pas besoin de repeter le message publicitaire !

Bine comme premier message publicitaire.
C'est peut-etre mon premier message mais je parcours réulierement le forum et comme j'en connais beaucoup moins que vous je ne dis rien. Et puis, vous auriez pu enlever juste la derniere ligne et la remplacer par l'adresse du site qui propose ce service ça ne m'aurait pas vewé du tout :wink:
 
WRInaute discret
Un de mes sous domaines passe de 0 à 3, les autres restent à 3, sur mon site principal.
Mon site perso passe de 0 à 3 aussi, le blog de 0 à 2.
Mon nouveau site reste à 0, normal, il existe depuis 2 semaines.
 
WRInaute accro
Julsnip a dit:
... et comme j'en connais beaucoup moins que vous je ne dis rien.

c'est tout l'intérêt d'un forum comme celui-ci, poser des questions de débutant et répondre quand on a appris quelque chose :wink:
 
WRInaute accro
Je me répète ^^.

Je confirme : moi j'ai l'impression que c'est MAJ pour les nouvelles pages, et pour les sites qui avaient eu leur PR bradé la dernière fois ^^.

Par contre pour les 'vieux' sites rien...

Enfin ça me paraît assez cohérent pour les nouvelles valeurs dans l'ensemble, plus que la dernière fois.

Il y aussi MAJ de BLs (à mettre dans le titre du topic ?).
 
WRInaute occasionnel
youpee
C'est en passant sur le forum que je viens de voir la mise à jour du pr.
je me sens comme une gamine qui vient de recevoir son bulletin et compare avec les copains :lol:

Je suis passée de pr0 à pr5 et d'un backlink à une petite centaine sur Google, faut dire que j'ai mis les efforts nécessaires pour et j'ai remarqué que Yahoo me faisait de la publicité sur une page pour une série au PR5 sans que je n'ai à lui demander quoi que ce soit :p
Yahoo est mon nouveau pote

Un autre de mes sites est passé de PR6 à PR5 et 3 autres de PR4 à PR3 :cry: :cry: et enfin mes 2 derniers sites ont moins d'un mois donc rien.
 
WRInaute accro
wullon tu as raison, c'est une très grosse majorité de nouvelles pages qui voient leur PR bouger
pour les sites "moyens" il y a quelques changements

mais si quelqu'un me trouve un GROS site qui a vu son PR bougé (et par gros j'entends PR 5 ou + avant la mise à jour, c'est large !), alors là je dis chapeau. Parce que rien à bougé de mon côté.
 
WRInaute discret
Je constate en fait, que les pages créées avant le 10 juin (environ) bougent et tout ce qui a été fait après le 10 juin n'évolue pas. Maintenant, ce n'est peut être que chez moi!
 
WRInaute occasionnel
TOMHTML a dit:
wullon tu as raison, c'est une très grosse majorité de nouvelles pages qui voient leur PR bouger
pour les sites "moyens" il y a quelques changements

mais si quelqu'un me trouve un GROS site qui a vu son PR bougé (et par gros j'entends PR 5 ou + avant la mise à jour, c'est large !), alors là je dis chapeau. Parce que rien à bougé de mon côté.

Je me recite (juste comme ça hein):
Un de mes sites passe de pr6 à pr0.
 
WRInaute discret
Blaze_Heatnix a dit:
TOMHTML a dit:
wullon tu as raison, c'est une très grosse majorité de nouvelles pages qui voient leur PR bouger
pour les sites "moyens" il y a quelques changements

mais si quelqu'un me trouve un GROS site qui a vu son PR bougé (et par gros j'entends PR 5 ou + avant la mise à jour, c'est large !), alors là je dis chapeau. Parce que rien à bougé de mon côté.

Je me recite (juste comme ça hein):
Un de mes sites passe de pr6 à pr0.

Si c'est le site que tu as en profil, voilà ce que je trouve:

AOL
Backlinks 22500
Pages indéxées 313000

Et Google, Msn, Yahoo, Alatavista 0 en bl et pi
 
WRInaute discret
Pagerank transmis dans le site..

Ca fait toujours plaisir de voir des résultats un peu "réels" d'un référencement... et ça permet au passage de mieux cerner la bête...

Site passé de PR 0 à PR 5 ... Grace à vos conseils à tous :)

Quelques remarques :

- Depuis la mise à jour, la commande site: renvoie (enfin) la page index en 1er.

- 64 backlinks seulement, alors qu'il y a beaucoup plus de liens que cela ayant un PR >= 3 .. (venant de fr.unsite.com et en.unsite.com, cela semble ne compter pour qu'un)

- Les liens de prof. 1 dans le site ont tous un PR 4 sauf les pages ajoutées il a moins de 3 semaines... les liens de prof. 2 ont tous un PR 3 sauf idem semble-t-il... les liens de prof. 3 même du meme âge sont restés à 0 ... (ça fait déjà un paquet de pages > ou égal PR 3)

- Mon plus "gros" (et ancien) backlink (un PR 7) vers une page profonde a disparu depuis quelques jours, et semble ne pas avoir été pris en compte au final :(

- Ma place sur les mots clé spécifiques au site s'est légèrement dégradée depuis quelques jours (pê du au gros backlink manquant)

- Ma place sur les mots clé concurrentiels est toujours dans l'espace...

- Le nombre de pages indexées est stable depuis 2 semaines...

- Les sites prédicteurs de Pagerank ont vu juste...

- Finalement.... tout ça n'a pas (encore) changé grand chose au nombre de visiteurs... une trentaine par jours venant de Google sur des mots clés quelconques... à suivre...
 
WRInaute discret
et j'oubliais :

- Certaines pages pourtant indiquées dans le sitemap depuis longtemps, mais sans doute trop profondes (prof. 300 et plus) pour etre atteintes par le robot, n'ont pas obtenu de pagerank et ne sont toujours pas indexées.....
 
WRInaute discret
Mon site perso "Orange" (PR:0 avant cette MAJ) à maintenant un PR:4

Il avait un PR:3 au temps de "wanadoo"

La transition "Wanadoo -> Orange" semble être bénéfique pour la plupart des sites.
 
WRInaute passionné
keroin a dit:
Monty973 a dit:
guicara a dit:
Szarah a dit:
Vu de chez moi il est toujours en PR4

As bon ? :roll:

Je confime guicara, je le vois aussi en PR4.
C'est de son profil wri qu'il parle pas de son www :lol: :lol: :lol:

Oui je parlais de mon profil :D
Avant il avait un beau petit pagerank 4 comme ceux de nos modo chérie,
et la il ets redécendu à 3 comme ceux de la plupart des membres :lol:

Et nous ne sommes pas hors sujet, c'est toujours en relation avec le pagerank, non ? :roll:
 
WRInaute passionné
Ok, merci keroin, je l'avais pas compris comme çà...

J'avoue que je m'étais jamais inquiété du PR de mon profil.

C'est moi qui suis naïf ou vous qui poussez "l'obsession PR" un peu loin ? :)

( Et je le vois effectivement à 3. Le mien est a 4 :D désolé... )
 
WRInaute passionné
Monty973 a dit:
J'avoue que je m'étais jamais inquiété du PR de mon profil.
C'est moi qui suis naïf ou vous qui poussez "l'obsession PR" un peu loin ?
heu bah non franchement je m'en fiche un peu de ce PR là :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
Pas de changement sur ma page d'accueil.
Toutes les pages étant agées de plus de deux mois ont un PR2.
Mes catégories PR3.

Donc du changement.
 
WRInaute occasionnel
mise à jour du PR chez moi mais aucune mise à jour des bl... il sont bien prit en compte ca j'en suis sur mais n'apparaisent pas bizard...
 
WRInaute passionné
:? Et bien moi j'aimerais bien savoir ce qui cloche sur mon annuaire d'annuaires -http://referencement-link.com ?
Pas d'augmentation du pr sur l'accueil et diminution du pr des pages internes :(
 
WRInaute occasionnel
j'ai rien qui a bougé du tout.
Les page avec zero et qui sotn bien en vu sur le site, restent à zero.
Une page listée à 200 endroits differents reste à zero.
 
WRInaute passionné
Foxito a dit:
Une bonne moitié de mon annuaire est passé de 0 a 3 et les niveaux 2, 3, 4 de mon site pase de 0 a 3, 2, 1 donc champagne !!!
par contre ma home a pas bougé !!! pas lol...
Je pense que c'est une question de jour et de fin de mise a jour.
Non?
Comme supputé par Zecat sur son forum et ça doit être ça, le PR actuelle fait une mise à jour sur les pages récentes...
J'ai vérifié sur mon site, une page récente (plan du site) fait seulement y'a plus d'un mois, elle est passée de PR0 à Pr4.
Faudra encore attendre pour une actualisation PR des anciennes pages. :?
 
WRInaute accro
Même chose: pages nouvelles => nouveau PR
En ce qui me concerne...

Page d'accueil, Courses anciennes et Courses du lendemain/après-midi => PR = 3 inchangé ( Ce sont des pages mises en place depuis longtemps. )

Mais Courses du soir => PR = 3, PR précédent = 0. C'est un nouveau type de pages.

Donc, apparemment, celà confirmerait la thèse des nouvelles pages => nouveau PR, et anciennes pages => pas de nouveau PR.

Bof, laissons GG souffler... Il travaille dur pour contenter les webmasters de ses sites, ses serveurs doivent être un peu surchargés.... ;)

Ptêt bien que les nouveaux PR pour toutes les pages, seront là, dans un avenir qu'il serait difficile de prévoir.

Bien à vous.

Jean-François Ortolo
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, j'ai eu la bonne surprise de voir que mon site, ouvert en avril dernier, est passé hier de PR0 à PR3. Par contre aujourd'hui il est redescendu à PR2, je ne comprends pas trop...
 
WRInaute passionné
keroin a dit:
Monty973 a dit:
J'avoue que je m'étais jamais inquiété du PR de mon profil.
C'est moi qui suis naïf ou vous qui poussez "l'obsession PR" un peu loin ?
heu bah non franchement je m'en fiche un peu de ce PR là :lol: :lol: :lol:

Ton profil comporte un lien en dur ver ton site, non ? :roll:
 
WRInaute occasionnel
mon site : -www.chicandkiss.com n'a pas bougé d'un poil.
Mais les BL sont passés de 40 à 148, j'aurai bien aimé monté a PR4, mais bon...
tant que je reste bien positionné sur mes mots clés, on s'en fiche un peu du PR.

celui de ma copine : -www.taz-demo.com est passé de 0 à 4.

Un autre que j'ai fait : -www.relooking-coaching.com est passé de 0 à 3.
 
WRInaute passionné
guicara a dit:
A ce stade là il ne restera plus aucun pagerank 0 !

si !!

mes nouveaux sites pas bouger, mes anciens, home pas bougées mais mise à jour du pr sur les sous catégories..

quelqu'un a dit qu'il semblerait que les sitet, mis en ligne aprés le 10/06 ne subissent aucun changement, je tendrai à confirmer cette info ..
 
WRInaute passionné
Itraque a dit:
quelqu'un a dit qu'il semblerai que les site mis en ligne aprés le 10/06 ne subissent aucun changement, je tendrai à confirmer cette info ..
Les sites et les pages aussi.
Si tu as fait des nouvelles pages récentes pour ton ancien site, elles ont été mises à jour et ont du passé niveau PR peut être devant tes anciennes pages, un comble ! :lol:
 
WRInaute passionné
david96 a dit:
Itraque a dit:
quelqu'un a dit qu'il semblerai que les site mis en ligne aprés le 10/06 ne subissent aucun changement, je tendrai à confirmer cette info ..
Les sites et les pages aussi.
Si tu as fait des nouvelles pages récentes pour ton ancien site, elles ont été mises à jour et ont du passé niveau PR peut être devant tes anciennes pages, un comble ! :lol:

exacte

-www.destockpro.com pas bouger et -www.destockpro.com/annonces.php devenu pr3 à rien y comprendre...
 
WRInaute discret
ortolojf a dit:
Donc, apparemment, cela confirmerait la thèse des nouvelles pages => nouveau PR, et anciennes pages => pas de nouveau PR.

Salut,

Certaines de mes anciennes pages sont passées de PR4 à PR3.
Donc je ne suis pas sur que la thèse soit confirmée. :wink:

Et de toutes façons les anciennes pages ne sont pas obligées de bouger, un PR3 peut rester un PR3 :lol:
 
WRInaute accro
ccante a dit:
mes anciennes pages sont passées de PR4 à PR3.

Il s'agit donc bien d'un nouveau PR (par rapport à l'ancien, hein.. :lol: )
cette mise à jour a remis les "pendules à l'heure"
J'avais une page de niveau 3 en PR5 (home en PR5) elle est donc repassée
(nouveau PR pour moi aussi.. :lol: ) à 4; ce qui semble plus cohérent.
A+
Fred :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous

après vous avoir lu depuis des mois, je me suis enfin inscrit :oops:

Ayant lancé un site il y a environ 1 mois, et bénéficiant de backlinks conséquents (sous yahoo).. , mon PR reste à Zéro pointé ainsi qu'un nombre de BL de zéro sous google.

Pensez vous que j'ai directement atteri dans la sandbox?

merci !
 
WRInaute accro
ElmoElmo a dit:
Bonsoir à tous

après vous avoir lu depuis des mois, je me suis enfin inscrit :oops:

Ayant lancé un site il y a environ 1 mois, et bénéficiant de backlinks conséquents (sous yahoo).. , mon PR reste à Zéro pointé ainsi qu'un nombre de BL de zéro sous google.

Pensez vous que j'ai directement atteri dans la sandbox?

merci !

Bienvenu sur WRI. Le PR et la sandbox n'ont rien à voire:
PR: quotation de Google en fonction des liens vers la page
Sandbox: mise à l'écart temporaires des nouveaux sites (ou pages trop optimalisées) des recherches.

Un nouveau PR5 peut être en sandbox. Dans ton cas, les pages créées (et indexées) après le 11 juin ne semblent pas avoir de mise à jour du PR. Ton site est juste trop jeune.
 
WRInaute discret
jegautron a dit:
Je constate en fait, que les pages créées avant le 10 juin (environ) bougent et tout ce qui a été fait après le 10 juin n'évolue pas. Maintenant, ce n'est peut être que chez moi!


En faite, ce constat est visiblement fait par plusieurs webmasters. Et cette date correspond aussi a peu près à la période ou l'on a remarqué quelques petites choses bizards à propos des pr. C'est depuis ce moment, que certaines pages apparaissaient pendant quelques heures avec un pr de 3 puis retombaient à 0. Je rejoins l'analyse de certains qui pensent que ce n'est pas vraiement une Dance, mais un avant goût de mise à jours cachant une réelle Dance dans les jours a venir.
 
WRInaute discret
Ne lachez pas votre référencement, c'est peut être ce qu'ils attendent. D'une part, tout un émisphère nord qui est en vacances, et d'autre part, des webmasters qui pensent que la Dance est passé.
 
WRInaute passionné
jegautron a dit:
Ne lachez pas votre référencement, c'est peut être ce qu'ils attendent. D'une part, tout un émisphère nord qui est en vacances, et d'autre part, des webmasters qui pensent que la Dance est passé.
Qui ça ??? Les chinois du FBI :lol:
Faut arrêter la parano là non ??? :roll:
 
WRInaute discret
keroin a dit:
jegautron a dit:
Ne lachez pas votre référencement, c'est peut être ce qu'ils attendent. D'une part, tout un émisphère nord qui est en vacances, et d'autre part, des webmasters qui pensent que la Dance est passé.
Qui ça ??? Les chinois du FBI :lol:
Faut arrêter la parano là non ??? :roll:

Ce n'est pas de la parano. C'est simplement une hypothèse qui est de dire qu'il est plus facile de faire une mise à jour lorsque les sites ne sont pas trop en mouvement.
 
Discussions similaires
Haut