mise a jour du PR mensuelle et index de pages rapide ?

Nouveau WRInaute
Hello,
j'ai un doute sur un point assez important, j'espère que l'un de vous pourra m'éclairer :

je comprends que google fait une update mensuelle pour recalculer le PR des sites= la google dance.
D'autre part, google visite des sites tous les jours et les indexe rapidement ( sous 3 jours, comme vu sur ce forum), si le site est mis à jour régulièrement.

Concernant mon expèrience, quand je crée de nouvelles pages, je les met en liens sur des pages existantes et déja référencées sur google pour qu'il les prenne à son prochain passage. Malheureusement, ces nouvelles pages n'apparaissent qu'après la nouvelle dance, d'ou un décallage de parfois 1 mois et demi ...
j'aimerais qu'il les indexe et qu'elles apparaissent réellement plus rapidement sur le moteur, pour cela , il faut donc que je change mes pages plus souvent ( mise à jour) pour que le bot passe plus régulièrement ?
mon site est en php, et je pensais faire un include d'une page htm en bas de toutes mes pages et changer le texte toutes les semaines de manière à rendre ses pages plus vivantes afin que le bot passe plus souvent.
Qu'en pensez vous ?
A partir de quelle proportion ( par rapport au total de mots de la page) pensez vous que google analyse une page comme "nouvelle" ou mise à jour.exemple= si je change 10 mots en bas de page sur une page qui en compte 100, esce suffisant.
Ce facteur de passage plus régulier du bot sur un site est il du uniquement à une mise à jour régulière ou es ce que le PR a sa part d'importance ? un mix des deux ?

merci de votre aide, en espérant avoir été assez claire,
Marleen
www.webmediazone.com
 
WRInaute occasionnel
marleen a dit:
Ce facteur de passage plus régulier du bot sur un site est il du uniquement à une mise à jour régulière ou es ce que le PR a sa part d'importance ? un mix des deux ?

La frequence de mise à jour des pages joue un role important.

Mais ca m'a l'air d'être un mix des 2 car mes rares pages bénéficiant d'un PR7 (et mises à jour seulement 2 fois par an) sont visitées par googleboot plus que de coutume.

Katia.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je pense que le PageRank est un facteur très important. Sur WRI, si je crée une nouvelle page, il suffit qu'elle soit liée par d'autres pour que 48h après elle soit indexée.
Pour aller plus loin, peut-être faudrait-il faire un essai avec une page qui ne change que de quelques mots...

Ensuite s'il est vrai que Googlebot adapte sa fréquence de visites à la fréquence de mise à jour des pages, j'ai remarqué que les pages liées par une page qui change souvent sont également souvent visitées par Googlebot (merci à GoogleStats !).
Par exemple, les liens sur la page d'accueil de WRI vers les archives des news (pages jamais mis à jour...) provoquent de nombreuses visites de Googlebot sur ces pages à fréquence de mise à jour nulle.
Comme quoi ce n'est pas optimal... mais il ne faut pas oublier que Google gère des milliards de pages, alors on peut lui pardonner !
 
Nouveau WRInaute
et concernant l'idée de l'include d'une page htm en bas de mes pages php dont je ferais varier le texte ? dans quel pourcentage par rapport a l'ensemble de la page incorporeriez vous du texte dans cet include ?

ha j'oubliais, une question qui peut paraitre stupide à un adepte de Google, es ce que le googlebot visite les fichier css ?

:lol: encore merci pour vos réponses !!!

merci à Mr WRI pour ce site vraiment utile.

Marleen
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pensez vous que le fait d'inclure dans une page un "fil d'actualité" gratuit ( ex: ceux d'Abondance, ou actiref, pour le référencement) suffit pour que Google considère que cette page est mise à jour régulièrement... et donc indexe plus rapidement les nouvelles pages qui y sont liées? :?:
 
Discussions similaires
Haut