Mise à jour du PR (PageRank) affiché en temps réel?

WRInaute passionné
c'est un peu accrocheur comme titre, je le concède, mais j'ai repéré au moins 2 URL dont le PR a été mis à jour à la mi-août.

plus précisément, il s'agit de pages passant de PR gris à PR blanc (PR 0 ).

avez-vous remarqué quelque chose à ce sujet?
 
WRInaute passionné
J'ai vu que le PR affiché a changé pour certaines urls depuis début aout. Mais j'ai pas de dates précisent :)
 
WRInaute discret
moi j'ai remarqué 3 changement dans un délai de moins de 8 jours

la page d'accueil d'un de mes sites est passée de 2 à zéro
alors q'une page inétérieure passait de 0 à 2??

alors que pour un autre site que je connais la page d'accueil est passée de 3 à 0
alors que la page interne du forum est passée de 0 à 2 !!

la page d'accueil était passée de 2 à 3 récement en plus en plus ??

jpw
 
WRInaute discret
Et je crois que Presse Citron a retrouvé un PR 6 hier ou avant hier.

Bon ben voila, il n'y a plus qu'à en faire 10 pages !
 
WRInaute accro
Début aout j'ai eu des pages dont le pr a augmenté. Mais les nouvelles pages ou d'autres où j'ai mis en place une redirection 301 sont encore à zero.




Le PR on s'en fou pff (mais pas vraiment).
 
WRInaute accro
D'un autre coté si un jour gg changait le numéro vert sur les sites quotidiennement,
on aurait aussi des pages grisées d'un jour sur l'autre


PS : mon dernier site a raté la derniere maj de la barre
et donc il a eu le bonheur d'une raretée :
il est passé de pr grisé à pr0

pour les accros du fort pagerank, il se porte très bien
(Hallo Houston, lancement ok ! no problem !)
:)
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
c'est un peu accrocheur comme titre, je le concède, mais j'ai repéré au moins 2 URL dont le PR a été mis à jour à la mi-août.

plus précisément, il s'agit de pages passant de PR gris à PR blanc (PR 0 ).

avez-vous remarqué quelque chose à ce sujet?

Même constat :

sur des pages internes PR3 à PR0 mais aussi PR gris à PR 1
je dirais dans les 8 derniers jours...
 
WRInaute accro
PR gris c'est quand t'es blacklisté packeu t'as triché et PR blanc c'est quand t'es clean si j'ai bien compris 8O :lol:
 
WRInaute impliqué
Thierry Bugs a dit:
D'un autre coté si un jour gg changait le numéro vert sur les sites quotidiennement,
on aurait aussi des pages grisées d'un jour sur l'autre


PS : mon dernier site a raté la derniere maj de la barre
et donc il a eu le bonheur d'une raretée :
il est passé de pr grisé à pr0

pour les accros du fort pagerank, il se porte très bien
(Hallo Houston, lancement ok ! no problem !)
:)

Même cas de figure pour moi :p
 
WRInaute accro
YoyoS a dit:
PR gris c'est quand t'es blacklisté packeu t'as triché et PR blanc c'est quand t'es clean si j'ai bien compris 8O :lol:

Pas vraiment, c'est une méthode de communication de GG actuelle pour désigner des pages qui semblent poser problèmes pour Google. Et là il n'y a normalement pas de tricherie. Par contre, dans la majorité des cas, GG laisse le PR des sites qui ont trichés, il se contente de les supprimer de l'index...
 
WRInaute discret
donc cela signifie que toutes les pages nouvelles commencent avec un PR gris ? (je pensais que grisé était quand on avait un différent avec google concernant cette page..) or j'utilise "search status" barre plugin pour firefox, et toutes mes nouelles pages sont unranked.. et pourtant n'ont pas de problèmes avec google car pas encore visitées par le robot.
 
WRInaute passionné
oui, toutes les nouvelles pages commencent par du gris, un PR gris c'est d'abord un PR non-attribué. ce n'est pas forcément (loin de là) le signe d'une "punition".
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
oui, toutes les nouvelles pages commencent par du gris, un PR gris c'est d'abord un PR non-attribué. ce n'est pas forcément (loin de là) le signe d'une "punition".
heureusement :lol: ..... PR gris commence d'abord comme non attribué .. c'est parfois qu'il passe de PR attribué (0,1,2 , ....) et repasse en gris qiue ca pose problèmes .
 
Discussions similaires
Haut