mise à jour et perte

Nouveau WRInaute
Bonsoir à toutes et à tous,

Certaines pages de mon site sont indéxées par google. Mais je vais mettre en ligne une nouvelle version du site. Cette mise à jour va modifier (ajout de répertoire) l'url de certaines pages référencées et présentent sur goggle. J'aurais voulu savoir si je vais perdre le bénéfice de l'indexation actuelle.

Merci.

WRInaute discret
Je viens de faire la meme chose.

La solution : un bon fichier htaccess avec des redirections 301 des anciennes pages vers les nouvelles pages...

Résultat de mon expérience : une très lègère perte parfois sur certaines pages, un gros gain sur les autres pages... En tout cas, la réindexation a été très rapide, et le positionnement également (une quinzaine de jours). J'ai doublé au passage mon nombre de visites venant de google.

Donc, pour ma part, j'ai gagné au change :)

WRInaute accro
Déjà du le faire pour certaine pages. Ca pose quelques problèmes pour les liens externes éventuels.

Par contr, si ton site a un PR suffisamment important et que tu change tous les liens d'un coup, pas besoin d'un HTACCESS (pense juste à modifier TOUT les liens vers ces pages.). 3 jours pour reprendre sa place avec un PR4.

WRInaute discret
L'avantage du htaccess, c'est d'éviter les erreurs 404 temporaires dans les résultats des moteurs de recherche dues aux changements effectués sur le site.

WRInaute passionné
oui, et il faut pensé aux moteurs qui mettent pas à jour très vite ...
Voila par exemple est long à revenir, mais represente qq visiteurs qd mm ... dc autant les garder avec une petite redirection 301.

Perso pour le moment en faisant ça sur mon site (en profil) j'ai pas eu de baisse pour le moment et j'ai changé la majorité des url.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires