Mise a jour Google Image juillet 2006

WRInaute discret
Je confirme ! Je voyais des visiteurs venir de google images dans mes stats depuis quelques jours mais ça ne donnait rien quand je faisais une recherche. Je suis super content !
 
WRInaute impliqué
Bonne nouvelle en effet, surtout le fait que la fréquence des mises à jour s'accélère, c'étais toujours navrant de voir le nombre de liens corrompus grandir de semaines en semaines :p
 
WRInaute accro
je confirme aussi, ce matin je retrouvai plus l'image de ma nouvelle moto pour montrer à mes collegues de bureau ^^
 
WRInaute passionné
et vous savez quand nous on pourra voir les résultats ? j'ai aussi vu des visiteurs arrivant par google image et j'aimerai bien savoir quelles images ont été référencé.
 
WRInaute passionné
Je confirme aussi une mise a jour.

Par contre comment connaitre les mots clefs d'arriver de google image ?
 
WRInaute passionné
Aie : elle fait mal celle là !

Heureusement, j'ai récupéré les requêtes "images" sur "web", je ne m'en plaint pas. ^^
 
WRInaute passionné
Mumuri a dit:
il suffit de regarder le referer, la plupart des outils de statistique le font automatiquement.
J'utilise google analytics, phpmyvisites et Xiti mais aucune information sur les mots clefs de google image.
Je parle bien de google image :wink:
 
WRInaute passionné
Pas facile de vérifier en effet... A moins d'être dans les choux sur "web" pour une requête où l'on est bien positionné sur "images".
 
WRInaute impliqué
il y a toujours moyen de sortir des frames en insérant ce code
Code:
<script> 
<!-- 
if ((top != self)) 
{ 
top.location = self.location; 
} 
--> 
</script>
ce qui forcera l'affichage complet des pages où se trouvent vos images.
je sais cela ne donne qu'une vague idée (surtout pour les pages avec beaucoup d'images), mais en comparant les stats sur plusieurs jours il y a moyen d'en tirer quelques conclusions
 
WRInaute impliqué
nouvelle présentation dans google image qui propose pour les sujets d'actualité des réponses mises en évidence.
googleimage.jpg
 
WRInaute passionné
Indexation de images peut-être, mais pas nettoyage.

Je constate qu'il y a toujours des images ayant disparu du site depuis plus de 6 mois.
 
WRInaute discret
Bonne nouvelle... Je trouve toujours dommage que les moteurs d'images ne soient pas mis à jour plus fréquemment. Il y a toujours plein d'images qui ne sont plus disponibles.

Banji
 
Nouveau WRInaute
Vivement qu'ils enlèvent les erreurs 404... Parce que bon le nombre de gens qui tombent sur mon site en cherchant "mamy", alors que j'ai supprimé l'image depuis octobre 2005...
 
WRInaute impliqué
Justement, ce type de choses enlèvent beaucoup d'intérêt à Google Image (quoi que ça soit malgré tout un outil vraiment intéressant).
 
WRInaute passionné
Grosse claque pour moi sur mon site doberman avec la disparition d'une photo qui était dans les 5 premières images et qui m'apportait près de 350 visiteurs uniques/jour :evil:
Décidement, si le classement de l'index classique est parfois difficile à comprendre, celui de google image me laisse perplexe :evil:
domage, elle plaisait bien la photo de mon toutou 8) :

 
WRInaute impliqué
Aïe Aïe Aïe !!!

TOUTES les images de mon site ont complètement disparu de l'index de Google image sur certains data center dont ceux qui sont actifs quand je vais avec mon navigateur sur google.fr

Que s'est-il passé ???

Sur d'autres DC j'en ai plus de 110 (dont certaines étaient en premières pages sur des requêtes intéressantes...)

Après le déclassement de la recherche web début juillet, et maintenant la recherche image, je me demande vraiment ce que j'ai fait pour mériter cette punition...

Au secours !!!
 
WRInaute passionné
Tous les sites ne sont pas logés à la même enseigne... !

En effet : Mon site consacré a la photo n'a plus aucune de ses images référencées dans google image !! C'est catastrophique pour notre fréquentation qui dépend énormément de ce référencement. Par contre, tout les gifs et autres éléments décoratifs du site y sont, eux... C'est incompréhensible - est-ce qu'il faut un aménagement particulier du googleSiteMap.xml suite à un changement de son traitement par google ?
Et ce que je trouve vraiment révoltant c'est que un évènement qui s'est produit ce week end, en l'occurrence, le mariage de Jean Reno, a sa photo dans google image !!! alors que c'était ce week end !!! Essayez de taper 'jean reno' dans google image, vous verrez ce que je veux dire.
Voila l'url du résultat : http://images.google.com/images?q=jean+reno&hl=en&btnG=Search+Images

Et regardez la troisème ligne, troisième colonne, qui c'est que c'est ? Jean reno et sa femme, lors de son mariage.... ce week end !!!!! Alors faut faire quoi pour bénéficier du même traitement que news.scotsman.com ? A qui faut glisser une enveloppe chez google ??? c'est LAMENTABLE !!
 
WRInaute passionné
c'est LAMENTABLE !!

Ca ne changera rien à ton positionnement ! :roll:

As tu un descriptif pour chaque photo sur tes pages, ou uniquement des photos ?

Il semblerait que le couple photo+contenu soit mis en valeur...
 
WRInaute passionné
mr_go a dit:
Ca ne changera rien à ton positionnement ! :roll:

As tu un descriptif pour chaque photo sur tes pages, ou uniquement des photos ?

Il semblerait que le couple photo+contenu soit mis en valeur...

Eh oui je sais, bien, mais j'ai la haine de constater une injustice aussi flagrante... Grrr
Pour ce qui est du couple contenu/photo, c'est tout à fait le cas : on fait de l'url rewriting sur tous nos liens dynamiques, et on suit très rapidement et simplement ces liens depuis l'accueil, jusqu'aux photos. Quant aux pages affichant les dites photos, elles présentent bien la balise ALT relative aux images, renseignés par nos mots clés, et le fichier image lui même a un nom formé par ses catégories de classement sur le site...
On a vraiment fait ça dans les règles de l'art, et pour quel résultat... Enfin si quelqu'un a une suggestion elle est vraiment la bienvenue. Merci.
 
WRInaute passionné
Quant aux pages affichant les dites photos, elles présentent bien la balise ALT relative aux images, renseignés par nos mots clés, et le fichier image lui même a un nom formé par ses catégories de classement sur le site...

Oui, mais y a-t-il du contenu sur ces pages ? Et si oui, est il en rapport avec la photo ?
 
WRInaute impliqué
mon problème semble règlé depuis ce matin : google trouve à nouveau 111 images sur mon site. (un bug ???)

Je ne sais pas comment on peut référencer une image en 1 jour ou 1 week-end ou même un mois dans Google.

Je crois avoir remarqué que si une page parle d'une locution et que l'image a le nom de cette locution, qu'on retrouve dans le alt et dans les balises principales de la page (title, h1...) on a plus de chances d'avoir cette image bien placée dans les résultats, surtout si l'image est unique dans cette page : elle vient comme illustrer un contenu.
 
WRInaute impliqué
Mais ça t'aura appris une leçon: ne pas se fier uniquement à google pour se référencer et bâtir sa clientèle ;)
 
WRInaute impliqué
Il faut dire c'est normal, les data centers fluctuent naturellement chez google, on ne peut pas y faire grand choses...
 
WRInaute impliqué
je suis d'accord avec les DC qui fluctuent, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi depuis la mise à jour des images, google ignore les images de mon site comme s'il les avait... perdues !!!
 
WRInaute discret
Re: Tous les sites ne sont pas logés à la même enseigne... !

dadovb a dit:
En effet : Mon site consacré a la photo n'a plus aucune de ses images référencées dans google image !! C'est catastrophique pour notre fréquentation qui dépend énormément de ce référencement. Par contre, tout les gifs et autres éléments décoratifs du site y sont, eux... C'est incompréhensible - est-ce qu'il faut un aménagement particulier du googleSiteMap.xml suite à un changement de son traitement par google ?
Et ce que je trouve vraiment révoltant c'est que un évènement qui s'est produit ce week end, en l'occurrence, le mariage de Jean Reno, a sa photo dans google image !!! alors que c'était ce week end !!! Essayez de taper 'jean reno' dans google image, vous verrez ce que je veux dire.
Voila l'url du résultat : http://images.google.com/images?q=jean+reno&hl=en&btnG=Search+Images

Et regardez la troisème ligne, troisième colonne, qui c'est que c'est ? Jean reno et sa femme, lors de son mariage.... ce week end !!!!! Alors faut faire quoi pour bénéficier du même traitement que news.scotsman.com ? A qui faut glisser une enveloppe chez google ??? c'est LAMENTABLE !!

C'est pas normal en effet !! Moi aussi, Google m'a ejecté 30 % de mes photos environ 3000-4000 par contre si t'as un article qui passe dans Google Actu et que celui ci est agrémenté d'une image, ton image sera automatiquement mise dans la banque d'image de Google c'est pour ca que tu trouves le mariage de Jean Reno
 
WRInaute impliqué
même pas ...
mais j'ai horreur des mexicains (par exemple) qui arrivent par G00gle images, je sais très bien qu'ils n'y a que très peu de chances qu'ils soient fidélisés par un site francophone ...
 
WRInaute passionné
Barf, au pire ca te crée de la notoriété spontanée à Cancun !

Je ne connais pas le contenu de ton site, mais peut être les expatriés sont-ils interressés par celui-ci. ;)
 
WRInaute impliqué
mr_go a dit:
Je ne connais pas le contenu de ton site, mais peut être les expatriés sont-ils interressés par celui-ci. ;)
Ils auront peut être envie de trouver du texte (çà, c'est pas ce qui manque)
et là, j'accepte tout le monde ... mêmes les Turcs de Turquie, ou les Portugais francophones, les Finlandais expatriés ... (par exemple)

En fait, je crois que j'ai un peu une certaine horreur de la recherche d'images :roll: (en y réfléchissant)
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas qu'il faille prendre en grippe la recherche d'image. Après tout, c'est un moyen comme un autre de trouver de l'information. Pas le meilleur certes... car les résultats restent décevants.

Ah tiens à noter un excellent moteur de recherche d'images : http://www.netvue.com.

Il est assez rare que je mentionne un outil de ce type, mais je suis très agréablement surpris par la pertinence de ses résultats.
 
Discussions similaires
Haut