1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Mise à jour Google mercredi 18 Septembre 2013 ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par longo600, 19 Septembre 2013.

1. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour,

j'ai noté un changement important hier mercredi 18/09, + 5% de trafic d'un coup. Ca sent la MAJ des serps ...

Chez vous aussi?

2. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Re: Mise A JOUR GG mercredi 18 Septembre?

5% c'est quand même pas ultra significatif non ?

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    318
    5% de quoi ? par rapport à quelle période ?
    cela s'est-il aussi traduit par des changements de positions sur des requêtes stratégiques ?

voilà le minimum de choses à vérifier et préciser dans un post de ce genre ;-)

4. longo600
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
    Mercredi 11 Sept = 17 77 visites
    Mercredi 18 sept = 18 300 visites

Soit +5% . A noter que les mardi 10 et 17 sont au même niveau, donc ca a bougé chez moi ce mercredi, c'est peut etre un effet de bord ...

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    et l'an passé, quelle était la tendance au cours du mois ?
    comment s'est répartie l'augmentation ? sur plus de requêtes ou des requêtes plus nombreuses ?
    y a-t-il un rapport plus ou moins lointain avec l'actualité ?

6. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    113
    Pour un nouveau site, ça me semble sur-réaliste d'espérer ce genre de stats !

7. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    Très sincèrement je doute que ces 5% soit suffisamment significatif pour parler de MAJ.

Moi je yoyote de 5% depuis quelques semaines. un coup je prend 5%, un coup je les perds, et pourtant j'ai constaté que je suivais et qui étaient parti dans les profondeurs étaient pourtant bien remontés. mais aucune grosse amélioration dans le nombre de visiteurs. je suis toujours au bord du désastre à + ou - 5%

8. longo600
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
    C'était une simple question, je n'ai pas de similitude par rapport a l'an passé où le up s'était produit la deuxieme semaine de sept (1ere et 2 eme semaine, puis s'etait stabilisé.

Pour les mots clés, vu que leur nombre est trop important (plus de 200 000 minimum), je ne surveille pas de requete spécifique (1000 rubriques X 38 000 communes ...).

Bon visiblement, c'est un effet de bord simplement et pas une mise a jour importante de Google ...
    Désolé d'avoir fait trembler quelques-uns, ce n'était pas le but.

9. daenerys
    daenerys Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ça veut dire quoi, MAJ exactement?

10. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Mise à Jour

11. mathieuQC
    mathieuQC Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Aucun changement significatif de mon côté sur l'ensemble de nos sites...Bien sûr une hausse de trafic, mais comme à chaque année au moins de septembre et octobre :)

12. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    318
    je pense qu'il ne faut pas s'affoler (positivement ou négativement) avec une variation de 5% des visites sur une semaine...
    il s'agit du trafic SEO hors marque ?

13. longo600
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
    oui, il s'agit du trafic global qui vient de dizaines de milliers de mots clés différents.

Sur le volume, hors changement SEO sur les pages, je ressent en général les variations lors des mises a jours Google, même sur 5%. Les courbes sont régulières de jours en jours, du lundi au vendredi, et l'on peut mettre une règle sur chaque courbe qui est toujours bien droite, sauf aux mises a jour, ce fut le cas, avec un up léger mais bien visible.

Bon, la prochaine fois, je m'abstiendrais en dessous des 10% ... sourire.

Je reste en bataille avec le mélange des sous domaines dans les data de Google, ce truc est un peu de la folie .. jamais vu ca en 17 ans de web ... bref

14. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
  15. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'ai aussi constaté un très gros changement le 18 (peut être amorcé le 17) :

CPM plus que doublé (juste la valeur des clics qui a bougé) à nb de pages et nb de clics stable. Cette hausse du CPM est toujours d'actualité à ce jour soit 3 jours consécutifs. Ca ne concerne pas qu'un site mais globalement tous mes sites.

16. daenerys
    daenerys Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ah c´est clair.. ;) et c´est quoi exactement, les SERPS?

17. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Search Engine Results Page = Page de résultats d'un moteur de recherche.

18. jolm
    jolm WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je note de mon côté une baisse notable aujourd'hui samedi 21. Soleil ? Le doute m'habite ...

19. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'ai un CPM double par rapport à hier. En ce moment c'est plutôt à la hausse de ce côté. Ça ne compense pas les baisses mais ça fait du bien.

20. longo600
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
    petit samedi aussi, je pense que c'est le beau temps simplement ...

21. jolm
    Inscrit:
    3 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour le retour ;-)

22. longo600
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
    de rien mais ... la baisse du samedi (et dimanche) se confirme chez moi ce lundi , "presque" -10% sur le lundi précèdent ... :(
    Bonne remontée du RPM en revanche. 8O

23. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Moi c'est mon nombre de clics Adwords qui a chutté de 2/3 alors que je n'ai ni changé les mots clefs ni changé mes enchères au CPC... peut-être avez-vous entendu quelque chose là-dessus ?

J'ai déjà presque plus de visites en ref nat alors si même Adwords s'y met...

24. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Réponse de Google au téléphone : "Nos ingénieurs ont légèrement modifié la diffusion des annonces pour une offre de produits entre Google Shopping et les pages de recherche, ce qui peut entrainer une baisse des impressions. Il faudra peut-être augmenter un peu vos enchères pour retrouver tous vos clics"

Oh ben oui 2/3 de clics en moins, il va falloir les augmenter pas qu'un peu ! C'est un peu comme les impôts ça...

Quand je vois ce qu'on dépense dans Adwords sur 1 mois pour une PME comme nous, je me dis que multiplié par le nombre d'annonceurs total (dont certains dépensent 100 fois plus que nous) la montagne de fric que ça représente ! Y'aurais de quoi nourrir toute la planète !

25. longo600
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
    On y viens, on y arrive à la grande razzia des portes monnaies des pros ...
    2/3???? Ca fait mal ...
    De toute maniere, se faire connaitre a toujours été couteux pour une PME. Le problème ce n'est pas Google en soi, c'est la totale concentration des recherches sur ce média. Vu que si l'on est pas dans les 10 premiers, en payant ou en naturel, on n'existe pas.

Si la recherche était plus étalée sur différents moteurs comme hors Europe, les enchères monteraient moins haut et ce serait moins couteux. En France, le cout au clic monte tellement par la concurrence (et pas par les tarifs de Google) que pour quelques clics, cela coute vite une fortune pour des retours forcément de moins en moins rentables...

26. jolm
    Inscrit:
    3 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Tendance identique pour moi

27. ebe327
    ebe327 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Même constatation une forte augmentation sur plusieurs de mes sites depuis le 19 de l'ordre de 40% provenant de Google US .

Et phénomène étrange que j'ai pu constaté dans les mots clés , c'est une forte augmentation de mot clé constitué du nom de domaine puis du mot clé en français .
    Or comme cela vient de Google US, il aurait été logique que les mots clés soient en anglais .

28. Foxito
    Foxito WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Mes gros sites bougent pas, par contre je constate des variations sur les "petits"

29. Elys
    Elys Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    J'ai eu une petite chute notable des mes positions sur un de mes sites le 18/09/2013, il se pourrait bien qu'il y ait eu une maj en effet.

30. Nextgen
    Nextgen WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Mai 2009
    J'aime reçus:
    1
    Pour ma part, j'avais remarqué une hausse du trafic de 25 à 35% depuis le 18 septembre, aucun changement au niveau de mes mot clés et de la longue traine que je suis. Aujourd'hui toujours aucun changement au niveau de la longue traine et des mots clés mais peu de visites pour l'instant.

Perso je me demande si ce n'est pas seulement qu'il y a eu plus de monde sur internet ces derniers temps qu'à l'habitude plutôt qu'une quelconque mise à jour....

31. aminetigh
    aminetigh Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    pour moi le 4 sept chute brutale de trafic google de 2000 impressions a 150 impressions jusqu’à maintenant pffffffff c koi la solution????

32. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Cela dépend du site et du travail réalisé.

33. BoboAsh
    BoboAsh WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ca c'est une super réponse bravo, très intéressant. Vous auriez pu vous abstenir ...

34. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
  35. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    BoboAsh, désolé pour la réponse générale, mais il n'y avait qu'une question générale.
    Merci Zeb pour le lien.

Donc outre le problème cité avec le topic.
    On remarque pour les deux sites des pages un peu vides.

Par exemple dans le cas d'articles avec une image, sans même une phrase.
    Problèmes aussi avec les URLs qui encodent les accents HTML bizarrement.
    Ou encore pour l'autre site avec des topics avec une phrase et des réponses rapides.
    Il est inutile de faire la même annonce globale plusieurs fois avec le forum.
    Ce sont déjà quelques exemples.

BoboAsh vous pouvez vous aussi présenter vos avis concernant les problèmes des sites.

Cordialement.

Chargement...