Mise au point concernant les inscriptions dans des annuaires

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!!!

Débutant dans le référencement de mon site, je cherche des informations pertinantes concernant les inscriptions dans des annuaires...

Si je puis me permettre de faire une mise au point, voici ce que j'ai pu lire:

-> Inscription dans des annuaires = backlinks vers son site internet;

-> Inscription dans des annuaires = critère aujourd'hui plus que jamais déterminent dans la reconnaissance de son site sur la toile;

-> Privilegier des annuaires "collant" avec son site, les annuaires "sérieux" (même si l'évaluation est assez difficile) et si possible avec un bon PR;

-> Préférer la "variété" des inscriptions plutôt que des inscriptions identiques afin de ne pas "diluer" l'information que l'on veut transmettre;

-> Attendre... (rappelez-vous : "le temps n'a pas d'importance, seule la vie a de l'importance" :D )

PAR CONTRE, je n'observe que des contradictions en ce qui concerne le rythme des inscriptions (certains en balancent 300 d'un coup, d'autres le font progressivement...)

Personnellement, j'ai commencer le référencement de mon site (il y a environ 1 mois et demi) avec pour "starting-block" une centaine d'inscriptions. Aujourd'hui, j'en suis à 3/jours.

Au delà de mes résultats (pas très concluants je dois dire - après tout, mon site n'a 1 mois et demi), pensez vous que cette stratégie soit bonne?
Dans l'hypothèse ou je me trompe, que me conseillez vous?

...C'est que je vois un peu de tout à toutes les sauces :(

Merci d'avance pour vos réponses

Yokyok
 
WRInaute impliqué
Re: Mise au point concernant les inscriptions dans des annua

yokyok a dit:
-> Inscription dans des annuaires = critère aujourd'hui plus que jamais déterminent dans la reconnaissance de son site sur la toile
Je ne sais pas où tu as lu çà !? (sur un annuaire sûrement)
mais à mon sens c'est plus que faux ... :lol:
 
WRInaute passionné
Re: Mise au point concernant les inscriptions dans des annua

Albert1 a dit:
yokyok a dit:
-> Inscription dans des annuaires = critère aujourd'hui plus que jamais déterminent dans la reconnaissance de son site sur la toile
Je ne sais pas où tu as lu çà !? (sur un annuaire sûrement)
mais à mon sens c'est plus que faux ... :lol:

+1

A mon avis un des plus gros malentendu actuel.

Je crois que la quantité de BL de faible qualité (typiquement ceux des annuaires), est un critère aujourd'hui moins que déterminant, et cela ne va pas aller en s'arrangeant...
 
WRInaute discret
Re: Mise au point concernant les inscriptions dans des annua

yokyok a dit:
PAR CONTRE, je n'observe que des contradictions en ce qui concerne le rythme des inscriptions (certains en balancent 300 d'un coup, d'autres le font progressivement...)
Il est préférable de le faire progressivement.
D'une part pour éviter la sand box, et aussi pour que les moteurs voient une évolution croissante dans le nombres de back link.
 
WRInaute passionné
Il ne faut pas oublier que ton site ne va pas être accepté dans tous les annuaires soumis.

Par ailleurs, si tu varies le texte du lien + la description, c'est moins risqué, donc tu peux augmenter la fréquence.
 
WRInaute discret
inscriptions dans des annuaires c'est bien, mais il n'y a pas que ça.
Il faut que tu trouves des sites qui acceptent de faire des liens vers le tien sans qu'il y ait une pollution de liens sortant du site.
 
WRInaute accro
Y'a des backlinks d'annuaires qui valent le coup, hein... 'suffit que ce ne soit pas un annuaire "fourre-tout", qu'il soit bien crawlé et un poil optimisé...

Je dirais que pour sélectionner un bon annuaire, il faut faire une recherche Google sur [[ses mots clés] +annuaire].

Ceux qui sortent sont potentiellement intéressants.

@+
 
Nouveau WRInaute
yokyok a écrit:
-> Inscription dans des annuaires = critère aujourd'hui plus que jamais déterminent dans la reconnaissance de son site sur la toile

Je ne sais pas où tu as lu çà !? (sur un annuaire sûrement)
mais à mon sens c'est plus que faux ...

Ah bon? *sans remettre en question ce que tu avance* Je croyais que de les BL provenant d'annuaires pouvaient potentiellement apporter du traffic vers son site... Je reconnais aujourd'hui qu'à peine 50 de mes inscriptions sur 150 sont "reconnues" par google...

Que nous reste-il à nous pauvres webmasters perdus dans cette immense toile :cry: (hormis bien sûr les optimisations telles que les mots clés, le contenu, les sitemaps...)?
 
WRInaute accro
Bonjour,

Les annuaires sont utiles pour les sites qui ne paient pas pour le référencement sinon les régies publicitaires apportent plus de visiteurs c'est indéniable, toutefois ils apportent parfois des visiteurs mais pour cela encore faut-il qu'ils soient référencés eux-mêmes.

Le fait que Google ne connaisse que 50 annuaires faisant un lien vers ton site ne signifie rien puisqu'il ne renvoit jamais la totalité des liens pointant vers un site.

On conseille généralement de référencer progressivement un site sur des annuaires pour éviter un phénomène de sandbox dont on ne sait en réalité que peu de chose si ce n'est qu'il existe, plusieurs l'on rencontré. Mais quant à savoir comment il fonctionne c'est une autre paire de manches.

Les annuaires qui "collent" à la même thématique que le site valent en effet à mon avis plus le coup puisque généralement ils sont accolés à un site de la même thématique et envoient donc, quand ils le font, des visiteurs qualifiés.

Voila pour ma participation sur les annuaires et leurs visiteurs.

@+
 
Discussions similaires
Haut