Mise en cache des pages

A
Anonymous
Guest
Bonjour,

je me pose une question existencielle : les pages de mon site ont été mises en cache en juin dernier (d'après ce que je peux en juger quand je fais une recherche en affichant TOUS les résultats), et depuis n'ont plus bougé. Comment Google décide-t-il de mettre en cache ou non des pages ?

Autre problème : je n'arrive plus à accéder aux pages en cache. Les outils de WebRankInfo me précisent que Google n'a PAS de pages en cache pour mon site. Que se passe-t-il donc alors ?! D'un côté le moteur de recherche me propose des pages en cache et de l'autre il ne les a pas...

Mon URL :
http://perso.wanadoo.fr/grenier-bobmorane/
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Pour ce qui est des visites de Google, la fréquence dépend de plusieurs paramètres, dont le PageRank de la page, sa fréquence de mise à jour en ligne, peut-être le pourcentage de mots changés et d'autres critères.
Mais ce n'est pas parce que Google visite votre page qu'elle est immédiatement accessible en cache... Quoique c'est souvent le cas quand même, à condition d'attendre en général 1 à 2 jours.
Attention, pour certaines pages la Toolbar n'accède pas au cache alors que par les pages de résultats sur Google on y arrive (il y a un paramètre supplémentaire dans l'URL).

Pour revenir à ton cas, j'ai trouvé une version en cache de ta page d'accueil, donc je ne comprends pas tout...
 
WRInaute discret
Ce qui complique les choses, c'est que google a plusieurs versions en cache d'une seule page !

exemple : www.athletissimo.com/

recherchez resultats athletisme : 8ème avec cette url (1 et 2 avec le .net)

recherchez europe athletisme munich 2002 1er avec cette url (3ème avec .net)

je précise que je n'ai qu'une page en .com :)
 
A
Anonymous
Guest
Merci !

Merci à tous, c'est un vrai plaisir de venir sur ce forum, on y trouve toujours une foultitude de trucs et astuces.

Quant aux pages en cache non trouvables, le proxy de ma boite avait un léger problème cet après-midi, tout est rentré dans l'ordre...
 
Discussions similaires
Haut