Mise en cache Google quelles sont les règles

WRInaute discret
Bonjour

Tous mes sites sont bien référencés (en tête de la page 1) certains en tête de page 2
Ceci me convient

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la mise en cache de google est si peu fréquente chez moi par rapport aux sites en général qui sont servis tout les 2 ou 3 ou à la rigueur 15 jours

moi c'est aléatoire et en général plus de 2 mois

Qui peut m'expliquer la raison et ce qu'il faut faire pour changer les choses

Merci pour les réponses

WRInaute accro
Je viens de visiter le site de ton profil, me semble bizarre, la page d'entrée (et forcément les pages internes ne sont pas dans le cache de GG. En clair, elles n'ont pas été visitée.

Le site dont tu parle est celui de ton profil ou un autre? Dans le deuxième cas, quelle URL?

Sinon, le passage du bot dépend de plusieurs paramètres

1. le PR. Il est acquis que plus le PR du site est important, plus le bot a tendance à passer (je sais madrileno as'pu PR, quoique)

2. le nombre de liens externes vers une page. En visitant les pages qui envoie le lien, GG vient souvent faire un petit tour, même s'il ne crawle que cette page

3. les modifications sur les pages. Plus les pages sont modifiées souvent, plus le bot a tendance à passer.

WRInaute accro
PR repris en 4 selon l'ancienne notation, au départ, GG devrait être au minimum 1 X par semaine sur ta page d'index.

Fait un petit tour sur ton site. Déjà quelques parties en Frame. (mon passe-temps est de casser les frames au niveau du référencement :twisted: ). Outre le fait que ca ralentit le référnecement des pages, je pense que justement, les pages qui sont modifiées de temps en temps sont justement celles incluses dans les frames (notamment les périodes de location).

Surtout que j'ai vérifié les link, avec les directory Yahoo et google, ca devrait nettement mieux passer.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires