Mise en forme HTML ou CSS ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais avoir une petite information sur les bien faits d'une mise en forme clair et propre :)

En effet, j'ai tendance à utiliser plusieurs sortes de titre, et je souhaiterais savoir si le mieux était de les faire directement via HTML, ou des class CSS.

Je m'explique :

J'ai un titre, dans la CSS j'ai définit par h1 (par exemple) une taille et une couleur.
J'ai également une autre class, nommé par exemple .titreh1

Vaut il mieux faire son titre directement en utilisant les vrai titres :

<h1>Mon Titre</h1>

Ou alors avec un span :

<span class=titreh1>Mon Titre</span>

Car j'ai tendance à utiliser la seconde méthode, qui a mon avis ne met pas en valeur le texte, google ne comprennant par encore les feuille de style.

Merci d'avance, ManiaGames
 
WRInaute accro
<h1 class=titreh1>Mon Titre</h1> si tu veux modifier l'affichage des h1 pour un cas particulier. de mon avis (pas partagé par tout WRI), balise à n utiliser de préférence qu'une fois par page
 
WRInaute passionné
En principe, en xhtml, tu dois te baser sur le sens des balises.
C'est-à-dire que <h1> ne devrait être utilisée que si il s'agit du titre principal de ta page.
Tu peux évidement lui associé une classe pour configurer sa mise en forme.

Ensuite, il reste <h2>...<hn>

Fab
 
WRInaute occasionnel
Merci

Juste que pour l'instant, l'intégralité de mes pages est composé de div et de span, pas une seul balise de gras ou de titre, tous par la CSS :D
 
WRInaute passionné
ManiaGames a dit:
Juste que pour l'instant, l'intégralité de mes pages est composé de div et de span, pas une seul balise de gras ou de titre, tous par la CSS :D

Normalement si tes mots-clés sont contenus dans ton titre, le fait d'utiliser une balise <h1> devrait contribuer au bon positionnement de la page (au moins en théorie).

Fab
 
Discussions similaires
Haut