Mise en page graphique d'un site et découpage avec Photoshop

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Savez vous s'il existe une méthode ou une technique à appliquer quand on découpe un psd avec l'outil tranches de photoshop ?

En effet, les personnes que je vois (et moi même) travaillons de manière plutôt empirique et surtout au feeling lors du découpage de nos psd sans réellement savoir par quoi commencer et quoi découper.
Du coup, je me demandais s'il y avait une technique à adopter lors de ce fameux découpage.

Merci pour vos infos.
 
WRInaute accro
methode 1

Ton decoupage va dependre de la structure de ton site.

haut de page, contenu, menu, emplacement pub, pied de page, fond, etc.... et de l'emplacement et de la taille des "div" qui le compose.


methode 2

la structure de ton site va dependre du decoupage de ta maquette PSD
 
WRInaute passionné
Hoho !! discution 100% 06 ;-)

Un petit truc sympa si tu utilise les outils adobe =>
photoshop tu crée et pour découper => Fireworks
un peu plus pratique pour découper au milimètre (je devrais dire au pixel) près ;-)
 
Nouveau WRInaute
aucun problème pour découper au pixel près avec photoshop non plus ...
je ne vois pas l'interet de passer par fireworks en plus :?:
 
WRInaute occasionnel
A priori beaucoup de gens qui développent leur site avec des CSS n'utilisent plus le système du découpage, je ne sais pas pourquoi et je me demande comment ils font !!!
 
WRInaute accro
A priori beaucoup de gens qui développent leur site avec des CSS n'utilisent plus le système du découpage, je ne sais pas pourquoi et je me demande comment ils font !!!

Tous mes sites cliens utilisent CSS, et le decoupage est indispensable. Maintenant il ne faut pas confondre le decoupage automatique a partir du calque, ou le decoupage manuel.... en jouant avec l'affichage ou pas des calques qui constituent la maquette de base...

je ne vois pas l'interet de passer par fireworks en plus
D'accord avec toi... :D



Hoho !! discution 100% 06

:D j'avais pas remarqué.....
ce serait cool d'organiser une rencontre entre les graphistes et developpeurs du 06...
 
WRInaute passionné
Furtif a dit:
je ne vois pas l'interet de passer par fireworks en plus
D'accord avec toi... :D

Je citais Fireworks, car il est plus pratique que l'outil de découpe en tranche de photoshop au cas ou Pan souhaiterais trouver un outil equivalent :)

Pour ma part je ne l'utilise pas (ou quasiment plus en tout cas) ni même l'outil de photoshop...
je fais tout a la main de a à z :)

Furtif a dit:
ce serait cool d'organiser une rencontre entre les graphistes et developpeurs du 06...

ce serais marrant :)
apparement on est pas mal :)
 
WRInaute accro
Ben justement quand tu conçois bien ta maquette tu sait déja à quelle balise ca se rattache, du style mon fond pour les h1, mes puces pour les listes, etc...
 
Discussions similaires
Haut