Mise en place d'un script de news php dans wordpress

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par sharky_46, 3 Février 2010.

1. sharky_46
    sharky_46 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    étant débutant sous wordpress avec quelques vagues notions de php, j'aimerais insérer dans le sidebar, sous forme de tableau (tabs) avec lequel on pourrait changer de catégories et voir les news de chaque catégories avec la date et même si possible des icones devant la news, mais je ne sais pas comment faire.
    Je sais que les variables sont déjà définies dans wordpress, mais je ne sais pas desquelles il s'agit, ni comment mettre tout ça en script. Pour la date je sais qu'il existe une fonction timestamp me permettant de choisir mon format d'affichage, je sais aussi qu'il me faut insérer l'appel du script dans le fichier function.php de mon theme wordpress, mais c'est tout !
    Voici comment j'aimerais afficher ces news :

09h00 - titre news 1
    10h00 - titre news 2
    11h00 - titre news 3
    etc...

ou encore comme ceci :

jeudi 5 janvier
    09h00 - titre news 1
    10h00 - titre news 2
    11h00 - titre news 3
    vendredi 5 janvier
    09h00 - titre news 1
    10h00 - titre news 2
    11h00 - titre news 3
    etc...

ou avec un icône devant les titres :

jeudi 5 janvier
    09h00 -icône- titre news 1
    10h00 -icône- titre news 2
    11h00 -icône- titre news 3
    vendredi 5 janvier
    09h00 -icône- titre news 1
    10h00 -icône- titre news 2
    11h00 -icône- titre news 3
    etc...

Voilà, est-ce quelqu'un qui connait wordpress 2.9 et la programmation php pourrait m'aider à écrire un tel script ?
    Merci d'avance.

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    267
    wordpress-fr.net ?
    Et pour les variables existant dans Wordpress, le codex ? (marqueur de modèles, en fait)
    http://codex.wordpress.org/fr:Accueil