Mise en place d'un script de news php dans wordpress

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par sharky_46, 3 Février 2010.

1. sharky_46
    sharky_46 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    étant débutant sous wordpress avec quelques vagues notions de php, j'aimerais insérer dans le sidebar, sous forme de tableau (tabs) avec lequel on pourrait changer de catégories et voir les news de chaque catégories avec la date et même si possible des icones devant la news, mais je ne sais pas comment faire.
    Je sais que les variables sont déjà définies dans wordpress, mais je ne sais pas desquelles il s'agit, ni comment mettre tout ça en script. Pour la date je sais qu'il existe une fonction timestamp me permettant de choisir mon format d'affichage, je sais aussi qu'il me faut insérer l'appel du script dans le fichier function.php de mon theme wordpress, mais c'est tout !
    Voici comment j'aimerais afficher ces news :

09h00 - titre news 1
    10h00 - titre news 2
    11h00 - titre news 3
    etc...

ou encore comme ceci :

jeudi 5 janvier
    09h00 - titre news 1
    10h00 - titre news 2
    11h00 - titre news 3
    vendredi 5 janvier
    09h00 - titre news 1
    10h00 - titre news 2
    11h00 - titre news 3
    etc...

ou avec un icône devant les titres :

jeudi 5 janvier
    09h00 -icône- titre news 1
    10h00 -icône- titre news 2
    11h00 -icône- titre news 3
    vendredi 5 janvier
    09h00 -icône- titre news 1
    10h00 -icône- titre news 2
    11h00 -icône- titre news 3
    etc...

Voilà, est-ce quelqu'un qui connait wordpress 2.9 et la programmation php pourrait m'aider à écrire un tel script ?
    Merci d'avance.

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    267
    wordpress-fr.net ?
    Et pour les variables existant dans Wordpress, le codex ? (marqueur de modèles, en fait)
    http://codex.wordpress.org/fr:Accueil

Après pour mettre en place ce que tu veux, la fonction query_posts() est là pour ça :)

Chargement...
Similar Threads - place script php Forum Date
Carte pour un rpg en php, déplacement via javascript Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Juin 2010
Script PHP : Remplacement de mot clé par lien Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Juillet 2006
Script php pour régie publicitaire en remplacement d'Allopas Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Août 2005
Où placer mon script adsence sur mon forum phpBB Administration d'un site Web 24 Juin 2005
Cookies et RGPD : mettre en place le script tarteauciron.js Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Février 2019
Dans un script, Remplacer le mode « hasard » par le mode « suivant » Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 3 Novembre 2018
Place de l'attribut name dans les meta description Tests et études de cas 10 Décembre 2014
Script pour alterner deux (ou trois) pubs dans le même enplacement Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 31 Juillet 2014
Remplacer du javascript par du html Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 14 Novembre 2012
Script slideshow pour remplacer celui de wordpress Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Janvier 2010
Remplacement du contenu d'une balise par un autre avec Javascript DOM Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Janvier 2009
Google utilise la description dmoz à la place de la mienne Débuter en référencement 7 Novembre 2008
Quand je passe du rss en javascript, le € est remplacé par ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Avril 2008
Mootools : remplacer les anims Flash par HTML / javascript Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Février 2008
Utilisation d'un script javascript pour remplacer les frames Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Août 2007
Un script que je nai pas placé apparait dans le code source Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 27 Juillet 2007
Script de Marketplace Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Février 2007
Ou placer du code javascript Débuter en référencement 7 Septembre 2006
Question : Place des script marqueurs pour les statisitiques Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 8 Mars 2005
Tag Méta à la place du tag Description Débuter en référencement 4 Mai 2004