Mises à jour et référencement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par BigDebutant, 26 Juillet 2004.

1. BigDebutant
    BigDebutant WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai fait de grosses mises à jour sur mon site (suppression de page, création de nouvelles pages etc...)

Avant de le mettre en place, j'aimerais savoir si la suppression de certaines pages risque de poser problème pour le référencement. J'ai vu dans les 10 conseils qu'il valait mieux spécifier dans l'ancienne page que celle-ci avait été déplacée ou supprimée.

Est-ce vraiment important ?

Merci

2. hifuga
    hifuga WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je ne penses pas que cela va poser des problemes,

si GoogleBot ne trouve plus la page, elle sera simplemement déxindéxées dans quelques semaines...

La redirection est utile seulement si tu as renommé une page et que tu souhaites que googleBot (et les internautes) puissent etre etre redirigées vers cette page ou si tu as changé d'adresse.

Mais apparemment ce n'est pas le cas donc pas de probleme...

3. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Tu n'aura aucun problème, même si tu ne fais pas de redirection. Avec le temps, le bot détectera que tu a supprimé ou ajouté des pages et il va mettre à jour son index automatiquement.
    Par contre, tu peux effectivement accélérer les choses en faisant des redirections de tes pages à supprimer vers tes nouvelles pages.

4. BigDebutant
    BigDebutant WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Fichiers déplacés.

Et pour les fichiers déplacés ? Ils sont pour la plupart remontés d'un répertoire

5. KissCool44
    KissCool44 WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    a partir du moment ou l'url est différente cela équivaut à une suppression des anciens fichiers(les liens sont morts) et une création de nouveaux fichiers même s'ils sont identiques (nouveaux liens)

6. Jeff34
    Jeff34 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut BigDebutant,
    Il y as toujours des conséquence à renommer , déplacer ou supprimer des pages.
    Tout d’abord sur les sites qui te font des liens, si la cible n’existe plus, cella risque de te poser des " pb ", et tes liens risquent d’être supprimés..

Dans ce cas, je te conseille la gestion des erreurs "404" dans ton fichier ".htaccess".
    et "301" pour les redirections

Pour ce qui concerne les moteurs, la aussi je te conseille de faire des directions « 301 » toujours dans ton fichier ".htaccess"le temps que les moteurs mettes leurs base à jour, cella peut mettre jusqu’as 3 mois

Et pour Google, tu transmettras le "PR " à tes nouvelles pages.

Bon courage Jeff, 8)

7. niceunef
    niceunef WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour les moteurs, 3 mois c'est peut-etre optimiste. Vu la fraicheur de certains (Y..oo et V...la, 15% du trafic a eux 2 selon les barometres), je dirais plutot 6 mois, un an (autant laisser la redirection a vie).
    C'est utile aussi pour les liens profonds vers des pages de ton site (genre vers monsite.com/rep1/sous-rep/page3.htm)... et pour les internautes qui ont pu te mettre en bookmarks et qui peuvent s'en resservir dans tres longtemps (c'est vrai quoi, cette manie de changer les URL alors...)

Chargement...