Mission Impossible Envoyer un msg sans arriver dans le SPAM?

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur ce forum qui me parait très complet
Je suis désolé de vous déranger, mais malgré toutes mes recherches, je reste bloqué, peut être que certaines personnes expérimentés ont déjà rencontré ce problème et sont parvenu à le résoudre

J'ai un petit problème avec mon serveur dédié, certains des membres de mon site reçoivent leur confirmation d'inscription dans la section SPAM de Hotmail :/

C'est très embêtant, j'ai donc épluché ce qui était dit dans le forum, j'ai appris qu'il fallait disposer d'un SPF records, puis qu'il fallait obtenir un sender-id (grâce à un assistant Microsoft). Ensuite mettre tout ceci à jour dans le Bind de mon serveur OVH correspondant au nom de domaine
Puis, qu'il fallait aussi ajouter l'adresse au DNS secondaire
J'avoue que je découvre tout ceci et je ne sais pas si j'ai correctement configurer les DNS de mon serveur car les messages arrivent toujours dans le SPAM :/

Je souhaite limité l'envoi des mails uniquement à partir de mon serveur grâce au smtp ou à la fonction mail. Je dispose d'un serveur mail (je ne sais pas si ça a une importance, mais l'assitant de Microsoft l'a détecté)
, j'ai donc entré la synthaxe suivante :

monsite.com IN TXT "v=spf1 a mx ip4:xxx.xxx.xxx.xx mx:mail.monsite.com ~all"

Cette synthaxe est elle conseillé pour ce que je veux faire ?

Ensuite, j'ai également lu qu'il fallait disposer d'une adresse reverse, je ne sais pas ce que c'est exactement comment savoir si je dispose de cette fonctionnalité ?

Je suis vraiment désolé pour mon faible niveau, mais je fais le maximum pour apprendre

Merci à toux ceux qui ont lu mon message :)

CaptainTs
 
WRInaute occasionnel
Bonjour CaptainTs,

Je me suis retrouvé confronté au même problème. Au départ, je n'avais pas installé de serveur DNS sur les dédiés dont je disposais.

J'ai donc été obligé d'installer des serveurs DNS sur chaque machine et de déclarer ces Dns aupres du registrar (la procedure OVh est assez simple)

J'ai ajouté la ligne dans les DNS, suivi les instructions microsoft pour la déclaration, recu meme uin message de confirmation de microsoft pour la prise en charge de la ligne SPF, attendu quelques jours et puis .. rien. Nada, Niet. ca ne marche pas. Toute la configuration est OK et validée par microsoft, mais les messages tombent toujours en spam.

Leur réponse ?
- Nous effectuons actuellement des tests sur nos systèmes anti spam. Il se peut donc que certain de vos couriels passent en spam.

Moi j'abandonne, j'attends que microsoft comprenne que grace a son merveilleux petit systeme, 70% des mails acheminés ne tombent pas dans les boites aux lettres des utilisateurs.

on a beau ne pas etre spammeurs, on est traités comme tel.

Insupportable, Merci Msn.

Bon courage a toi si tu décide d'aller plus loin
 
WRInaute passionné
d'un autre coté, j'ai transféré ma messagerie wanadoo sur hotmail justement pour leur filtre anti spam

et ils y a des techniques qui permettent de le franchir, faut se renseigner

rog
 
Nouveau WRInaute
Merci Kaliii pour ta réponse, cela ne me rassure pas beaucoup, je me retrouve dans la même configuration que toi :/
Comme le dis rog, il doit y avoir une solution, Je vais tout de même continuer mes recherches, si j'ai du nouveau je poste :)

Merci encore
 
Discussions similaires
Haut