Mobile First et Refonte Desktop

Beakido177

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai besoin de vos avis.
Si je fais coexister un site responsive design et mobile dédié (avec parfois des pages sur la version responsive sans équivalent sur la version mobile), quels risques peuvent-ils être associés en vue du déploiement de l'index Mobile Fisrt de Google ?
Aussi, il n'est pas possible d'indiquer sur responsive la version équivalente sur mobile ? Ce serait un non sens ? Donc Google peut-il interpréter les 2 environnements comme dupliqués ?
Les pages qui n'ont pas d'équivalent sur mobile devraient quand même remonter sur desktop, mais quand est-il sur mobile ? Google ne va plus remonter des URL non mobile friendfly dans ses résultats mobiles ?

Merci beaucoup par avance pour vos éclaircissements !
 

WebRankInfo

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si le site est responsive, et que tous les contenus existent en responsive (alors qu'il en manque en version mobile à part), pourquoi ne pas abandonner la version mobile à part ? comme ça tu ne te poserais aucune question pour l'index mobile first.

si une page existe en responsive et en mobile à part, tu peux indiquer l'url mobile si tu veux. Dans ce cas Google mobile l'utilisera à la place de la version responsive. Est-ce une bonne idée, je me demande.

si une page existe en responsive et pas en mobile à part, elle reste compatible mobile a priori, donc pourquoi se poser des questions ?

"Google ne va plus remonter des URL non mobile friendfly dans ses résultats mobiles ?"
pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour à ma connaissance. Google affiche toutes les pages, même si les compatibles mobile bénéficient d'un "bonus"
 

Discussions similaires

Haut