Mobinks.fr - annuaire pour site mobile et webapps iphone

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'espère que ce message ne sera pas considéré comme un spam, c'est un message d'information personnalisé que je fais pour WRI. :)

Un ami viens de lancer un site accessible depuis un pc mais surtout depuis des périphériques mobiles afin de référencer tous les sites wap1, wap2 et webapps iphone de qualité.

Tous les sites et applications mobiles seront à terme référencer dans cet annuaire / moteur de recherche.

Donc si cela vous intéresse en tant que webmaster mobile :D ou en tant que mobinaute :D

Le site a été mis en ligne mi aout.

La version FR c'est http://www.mobinks.fr et la version EN c'est http://www.mobinks.co.uk

Si vous avez des commentaires je pourrais également les faires suivre.
 
Nouveau WRInaute
Merci, cela m'as pris pas mal de temps à mettre en place, surtout pour la compatibilité avec les navigateurs web pc et ceux de mobile qui sont tous assez différent, sans parlé de l'iphone... :lol:
 
WRInaute accro
Donc ce n´est pas ton ami qui lance le truc mais bien toi.....

T´inquiètes pas, on va pas considérer ca comme du spam. Soit courageux et fier de ton travail nom de diou !! :) :)
 
Nouveau WRInaute
:lol: quel débutant ! la relation presse c'est pas encore mon truc non de non :lol:

Désolé, mais bon ce genre de news ca passe moyen sur les forum , du coup c'est pas facile de faire connaitre son travail :cry:

Merci en tout cas ! J'avais pensé a changé de pseudo mais pas de cerveau domage ! :lol:
 
WRInaute accro
Par contre je vais déplacer...car on ne peut pas dire que ton annuaire soient vraiment "connu" (pas encore !!)....
 
Nouveau WRInaute
Aucun probleme, campagne de pub lancé lundi prochain... donc surement 3 mondial dans 2 mois !

C'est beau le rêve des fois :wink:
 
WRInaute accro
Un petit conseil : le truc qui va être important c´est que tu vérifies absolument que les sites qui s´inscrivent sur ton annuaire sont 100% compatible mobile. Et je ne pense pas uniquement à la "taille" de l´écran mais aussi (et peutetre avant tout) à l´ergonomie, la légèreté des pages, pas trop de photos (ou alors uniquement si l´internaute choisi de les voir en grand), etc.

Bref, la simplicité et l´sobriété, l´ergonomie, etc. vont etre un enjeu qualitatif pour ton annuaire. Si je vais sur ton annuaire "mobile" et que je galère en surfant sur les sites que tu proposes, je vais vite aller voir alleur...

Par exemple google mobile..... qui sera ton plus grand conncurrent même si ce n´est pas un annuaire....
 
Nouveau WRInaute
Oui en effet, merci pour ce conseil judicieux.

Un critère de compatibilité permet de savoir dans un premier temps si le site est compatible wap1, wap2 ou spécifique à l'iphone...

Après tous les sites sont validé manuellement 1 par 1 et corrigé si besoins. Je compte en effet proposé un annuaire de qualité avec des sites proposant des informations de qualité.

J'ai déjà du refuser des pages statiques sans intérêt...

La connectivité 3G ou meme EDGE permette d'afficher les sites assez rapidement, c'est pour cela que je me suis permis de rajouter des "screenshot" des sites et webapps iPhone.

Après tout le monde n'as pas de forfait et /ou téléphone récent...

Les sites WAP1 sont donc conseillé aux personnes ayant un petit forfait data ou vieux téléphones (plus de 2ans)

Les sites WAP2 pour tous les téléphones de moins de 2 ans avec un forfait data 3G ou wap html illimité.

Et les spécifiques iphone ... (qui iront plus vite une fois que orange aura enlevé ça limitation ) :lol:
 
WRInaute discret
Si tu le dis...

L'idée était bonne, mais la contrainte rédibitoire...

Plusieurs méthodes d'affichage sont disponible pour votre site.

¤ Mode backlink: Ce mode vous permet d'afficher votre site directement dans une nouvelle fenêtre, le backlink est dans ce cas obligatoire. Ce mode est 100% compatible avec tous les mobiles.

¤ Mode frame: Ce mode permet à l'internaute de garder un bandeau mobinks en haut de page tout en naviguant sur votre site. Il n'est pas conseillé d'utiliser ce mode pour une plus grande compatibilité. Le backlink n'est pas obligatoire.

INFO : Les webmaster ne souhaitant pas mettre un backlink directement sur la version mobile de leur site ou webapps iPhone ont la possibilité de l'ajouter sur la version classique de leur site. Des propositions de liens retour sont disponible page suivante.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai longtemps hésité mais il faut tout de même jouer le jeux, un site ne pourras pas être connus sans "pub" et dans le cas de mobinks ce sont les liens retours mis en place par les wemasters qui nous permette de nous faire connaitre.

Je suis le premier à refuser de mettre une multitude de lien pub en bas de mes pages. C'est pour cela que j'ai laissé tout de même une certaine flexibilité !

- Le lien retour peut être placé sur n'importe quel page du site fixe ou du site mobile.
- Le lien peut être un lien texte, donc adaptable visuellement par le webmaster.
- Les images proposé ne sont pas gigantesque !? ->
bl2.gif



Le travail fourni en développement, en hébergement, la publicité payer pour lancer le site, le coût de maintenance... Tout cela représente un coût qui est pris à notre charge, le service fourni au webmaster est quand a lui gratuit...

Je dirais donc pour conclure que ce portail à pour vocation de proposer du contenu de qualité aux internautes. Les règles d'inscription pour les webmaster sont à mon sens assez souple, permettant une "customisation" importante et ainsi ne pas gâcher la qualité du site mobile.

Si vous ne souhaitez pas participer et nous aider à faire connaitre cet annuaire de recherche libre à vous de sélectionner un mode Frame également gratuit et sans obligation de lien retour. Ce qui est tout de même dommage car plus les liens retour seront important plus mobinks aura de visite, mais également votre site, ça va de paire...

Il est donc tout à fait normal que les webmaster sélectionnant un mode "backlink" soit avantagé au niveau du positionnement et de l'affichage sur nos sites partenaires... :D

Sur ce, j'espère avoir exprimé avec assez de clarté ce choix stratégique.
 
WRInaute accro
rwego a dit:
J'ai longtemps hésité mais il faut tout de même jouer le jeux, un site ne pourras pas être connus sans "pub" et dans le cas de mobinks ce sont les liens retours mis en place par les wemasters qui nous permette de nous faire connaitre.

Je ne pense pas que les backlinks puissent être considérés comme de la publicité: ils sont en général planqués au fond du footer, quand ce n'est pas sur une page paumée.
Les BL, c'est juste pour les robots ;)
 
WRInaute discret
J'en avais sorti un une fois, j'ai abandonné parce que je recevais 50 soumissions par jour dont 45 étaient des vrai sites web, les gens prennent même pas la peine de respecté la thèmatique du site.

C'est vrai qu'on peut accèder a un site qui n'est pas optimisé pour le wap mais bon tout dépend le téléphone et son navigateur.
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est sur, en effet c'est plus pour les backlink ce principe et aider au référencement naturel du site.

Âprés les webmaster qui ne respecterons pas les catégories ou les consignes ce verrons mettre leur site en attente :)

Mais bon c'est vrai que je m'attendais à plus de professionnalisme, sur 10 inscriptions de site je n'en est qu'une de complète et bien réalisé (celle de Greggy en fait ) ... Tous les autres remplisse tout n'importe comment :lol:

Enfin bref, le site est lancé je verrais bien si il fonctionne :wink:
 
WRInaute discret
je viens de te faire une inscription (mon www version mobile) et j'ai 2 commentaires:

1- je pense que tu devrais plus différencier les sites iphone et les sites mobiles. en effet dans mon cas, j'ai 2 sous domaines différents : m.vodemotion.com = site mobile et iphone.vodemotion.com = site iphone. Et on ne peut inscrire qu'une URL!?!

2- je suis très réservé sur la mise ne place des BL retour et ce non seulement d'un point de vue idéologique (chacun ses choix pas de problème) mais surtout d'un point de vu efficacité pour toi.
En effet, je pense (mais je peux me tromper !) que cela ne sera pas très intéressant en terme de:
- référencement :sur mobile, on ne mettra pas les liens en footer ce sera trop lourd mais on ira les cacher dans une page partenaire au fond du site, page sans PR, sans visite, bref sans intérêt,
- contenu: je ne pense pas que les sites 'intéressants' seront très intéressés par ce type de démarche et du coup, ils ne s'inscriront pas => pas de contenu intéressant pour ton annuaire :(
- équité: je ne crois pas que youtube et dailymotion t'es fait un lien retour et pourtant ils sont dans ton annuaire :(
Bon, ceci dit, tu fait comme tu veux :!:

Sinon, ton annuaire est bien fait et passe bien sur mon mobile (HTC Tytn) même si les pages sont un peu lourdes (> Ko).

Je n'ai pas compris pourquoi tu as mis des adsens classiques au lieu de adsens mobile :?:
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Merci pour ces retours, je viens effectivement d'y réfléchir et ce qui me pause un problème supplémentaire et la compatibilité des frames, ça passe pas sur tout les mobiles et je vais perdre des internautes.

Je vais donc changé de fonctionnement.

Tous les site s'afficheront en direct. Les personnes mettant un lien retour auront les avantages suivant:

- classement prioritaire dans leur catégories respectives.
- affichage via la "mobiks list" en page d'accueil.
- affichage sur mes sites partenaires...

Comme ça tout le monde devrais être content :) les webmasters auront un affichage direct, les internautes n'auront pas de bug, et moi j'aurais pas de backlink :lol:

Espérons que cela ne nuise pas au succès du site.

Pour répondre à tes autres questions:

- tu peux inscrire 2 fois le site si les URL ne sont pas identique, donc dans ton cas cela fonctionne

- Pour tous les points énuméré en 2 je suis d'accord avec toi c'est pour ça que je change...

- Les ads mobile ne s'affiche que sur mobile...

Merci pour ces retours :wink:
 
WRInaute discret
merci!

pour les ads mobile, tu peux (devrais?) faire un sous domaine du type m.xxx.fr qui sera ton site mobile (avec une redirection en fonction si c'est un ordi ou un mobile qui se connect) et sur ce sous domain tu affiches des ads mobils (ça rapporte 5 à 10 X plus :D )
 
Nouveau WRInaute
:wink:

Le mode "frame" va donc être remplacé par le mode "direct", pour les personnes étant en mode frame, pas besoins de modifier votre site, le passage sera automatique...

Mise à jour prévu ce soir.

Ps: Pas besoins de sous domaine mes ads mobile s'affiche déjà bien sur mobile, enfin "normalement"... Si tu as un win CE sur ton HTC TYN ça devrait être du ads mobile aussi...
 
Nouveau WRInaute
C'est ok pour les modifs, tous le monde est en direct à présent...

Hum ah oui ? c'est bizarre ça par contre j'ai le htc tyn moi aussi et ça passe bien en mobile, testé avec IE mobile, opera mobile, opera mini, safari sur iphone, access....

tu as peut être une autre version de IE mobile, je suis en WM5 c'est peut être ça...

Tu pourrais me donner le resultat de la page suivante depuis ton pda stp ? : http://mobinks.fr/testo.php

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
le résultat est : HTC_TyTN Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows CE; IEmobile 6.12)

en fait je pense que le souci est que je me suis connecté à WWW.mobinks.fr et non pas à mobinks.fr et que je n'ai pas été redirigé. J'étais donc en fait sur ta page internet 'classique'.
 
Nouveau WRInaute
C'est le meme site, tu devrais avoir la meme chose qui s'affiche...

Merci pour le message, je vais contrôler qd meme
 
Nouveau WRInaute
Re: Annuaire pour site mobile (JQuery Mobile)

Bonne initiative !
J'ai fait de même sans trop regarder qui était déjà présent... :idea:
http://www.annuaire-sites-mobile.com/

Il s'agit d'un annuaire de site mobile développé en quelques minutes via Jquery Mobile, je vous conseille d'essayer ce framework.
annuaire-site-mobile.png


Si vous avez un site mobile, merci de soumettre l'url à cette adresse : je m'occupe du reste :)
http://www.annuaire-sites-mobile.com/#/soumettre-site-annuaire-mobile.html
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut