Modéliser la vitesse d'indexation de Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai lancé un site comptant plus de 1 000 000 des fiches produits. Jusqu'aujourd'hui, il est volontairement pas trop adapté aux moteurs de recherche.
Le voila désormais prêt, et je vais faire en sorte de passer de 50 000 à 1 000 000 pages indexées.
Mon site est bien référencé, gg passe régulièrement etc etc...J'ai réussi à indexer 50 000 pages en 2 mois, mais je n'ai pas gardé de trace de l'évolution de la vitesse d'indexation.
Du coup, je me pose une question : une fois les modifs effectuées sur mes landing pages pour faciliter le passage de GG, en combien de temps va t'il parcourir et indexer mes 995 000 pages restantes ??
en fait, j'aimerais me servir d'un "modélisateur" d'indexation. En existe t'il ?

Merci pour votre aide précieuse à ce propos.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Pour la vitesse il suffit d'aller dans les outils webmaster de Google et les données sont affichées. (pas mises à jour en continu mais cela donne une idée)
Mais cette vitesse n'est pas linéaire et il est peu probable que cela donnera une idée exacte de la durée pour autant de pages.
Cela va dépendre aussi de la structure du site et des liens entre les différentes pages pour faciliter le travail de Google.
L'idéal serait aussi de faire des liens sur les pages profondes pour également faciliter le crawl des robots.
Mais cela risque d'être long et pas forcement complet.

Edit: Beaucoup de "mais" dans tout cela...
 
Nouveau WRInaute
J'ai réussi à indexer 50 000 pages en 2 mois
8O
euh... pas mal non ?
Si vous avez des conseils suis preneur car je plafonne à 140 sur 5000 malgré une visite tous les 3 jours depuis plusieurs mois :wink:
 
Discussions similaires
Haut