Modification backlinks : Sandbox or Not ?

Dark_Shark

WRInaute discret
Salut à tous,

Voici 3 mois que j'ai subi un déclassement sur toutes les requêtes où j'étais classé sur la première page vers la page 5 des résultats Google, ce déclassement ayant survenu sur plusieurs sites le même jour et à touché également les requêtes portant sur les noms de mes sites, actuellement ces requêtes renvoient les annuaires où je suis inscris. Avec la commande site:site.com j'ai bien toutes mes pages encore indexés.

J'ai donc pensé qu'il s'agissait d'une sandbox ou d'une punition, car en y réfléchissant, je pense que cela coïncide au faite que j'ai modifié, les backlinks des sites déclassés, en footer de tous mes sites de Terme1Terme2 à Terme1 Terme2 (avec espace donc) quelque temps avant.
Je pense que Google à du percevoir ça comme un brusque changement des backlinks des sites passant de de Terme1Terme2 à Terme1 Terme2, donc plus rien à voir avec le référencement originel -> sandbox.

Cela fait quand même 3 mois que je suis toujours dans cette espèce de sandbox, j'ai pensé remettre les backlinks en Terme1Terme2 mais je souhaiterait garder le nouveau référencement Terme1 Terme2

Les sites touché par la sandbox sont en ligne depuis 1.5 / 2 ans ...

Pensez vous que je puisse écourter la durée de ce déclassement / sandbox ? Si oui par quel moyen ?

Merci d'avance :)

P.S: J'espère que j'ai bien réussis à me faire comprendre :lol:

Audiofeeline

WRInaute accro
Si tu n'as rien fait de borderline, je te conseillerai de laisser les liens comme ils sont aujourd'hui car je pense que tu les avais modifiés parce que ça t'as paru plus logique.
Donc comme d'habitude, si tu es clean... Patience...

Discussions similaires