Modification site complet, demande avis / devis

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai besoins de vos conseils svp :)

J'ai fait faire un site par un "professionnel" il y a un peu plus d'un an (http://www.au-sable-blanc.com/), site qui n'arrivait pas à ce positionner au début malgré que ce soit un professionnel. Suite au manque de résultat j'ai commencé à m’intéresser au référencement, je l'ai optimisé un minimum (remplissage balise meta, H1, H2, etc ...), quelques annuaires et il a commencé à monter. Par contre beaucoup de chose que je n'arrivai pas à faire (c'est un Joomla ;) ) et envi de me taper la tête contre un mur ... Jusqu'à ce que je découvre Wordpress :) Vraiment j'ai adoré et ainsi et créé un nouveau site sur une nouvelle URL (http://www.nosybe-location.com/).
Donc deux sites pour la même société.

Après plusieurs mois sur le dernier, j'en suis satisfait, je le trouve mieux que le 1er (lâchez vous si vous le trouver nul :p) mais sur la dernière étape je stresse un peu^^

Le 1er site a déjà environ 100 référents avec des textes uniques crées mains, il a plus d'un an de vie et l'URL est le nom de l'entreprise.
Le 2ieme a le contenu qu'il faut, des images à jour, une ergonomie plus cool.
Vous l'avez compris, je souhaite mettre mon denier site sur la 1er URL !

- Vus que le 1er est un Jooma et le 2ieme un wordrpess, je vais devoir je suppose supprimer toute la base de donnée de l'hébergeur et remettre une nouvelle comme une création ? Ou alors une étape en plus ?...
- Le nouveau site va créer de nouvelles URL, ainsi je prépare un tableau à l'avance et une fois le changement fait création de redirection 301, ca c'est OK. Enfin juste un détail, de 301 aussi pour les URL photos :?:
- Maintenant pour les textes, je veux remettre ceux qui sont le 2ieme car ceux du 1er sont trop optimisés et pas beaux à lire je trouve (à moins que ?). Dans le principe ou je supprime les textes de nosybe-location, es que cela va être considéré comme du duplicata ? Car les data center garde en mémoire ... Google va t'il comprendre ou me pénaliser ??
- Egalement, je souhaite faire le site en anglais. Les deux sur le même domaine ? Ou alors je pense à utiliser le deuxième site qui se retrouvera vide pour le faire en anglais. Quel est le mieux selon vous pour le référencement ?

Le truc c'est que je suis pas pro, je suppose que j'oubli des choses importantes ... Es que vous pensez que je peux y arriver seul ? Perso j'ai de gros doutes ... Si des pros habitués à ce genre de chose, merci de me contacter en mp. Je suis pas contre payer mais je demande une expérience, perdre des sous une fois m'a suffit, je pense que vous pouvez comprendre ;)

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute accro
Bonjour,

C'est bien d'avoir préparé les redirections
Il faut le faire également pour les images, les photos, le graphisme, etc...

Mon avis c'est de conserver le premier site. De tout supprimer, y-compris la base de donnée (après sauvegarde sur ton disque, bien sur)
De charger le site wordpress à la place
De faire des redirections de toutes les pages du second site vers les pages équivalentes du premier site (les images également)
De supprimer les pages et les images du second site
De te servir du second site pour y mettre autre chose, faire un site différent (mais attention à bien conserver le .htaccess avec les redirections des anciennes pages vers le premier)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse, 36h sans accès internet ... les charmes de Madagascar 8)

Effectivement je n'avais pas pensé à prévoir les redirections du deuxième vers le 1er, pas fait beaucoup de référencement dessus mais quand même oui, merci :)

Pour le site en anglais par contre, pas de préférence que ce soit sur le même site que le français ou plutôt sur une autre URL ? Les deux fonctionnent aussi bien ?
 
WRInaute accro
Change rien ... Changer de NDD et de shéma d'url est la pire chose qui existe pas que ce soit compliqué mais simplement car c'est soit inutile dans ton cas soit pénalisant a N%.

Concrètement tes deux NDD n'ont rien de spécialement géniaux donc je ne vois pas l'intérêt de passer de l'un a l'autre en revanche tu as du pain sur la planche avant que l'existant soit correct. Bref je pense que tu perd ton temps.

Sinon penche toi sur la qualité des slides car c'est ultra pixelisé donc ça donne pas envie et c'est très très lent. J'ai a titre perso beaucoup de mal avec les sites ou ça bouge de partout avec des effets javascript dans tous les coins là tu est pil dans la cible sans parler du fait que ça engendre de grosses lenteurs sur ma machine.

Perso si je pouvais récupérer le contenu du vieux site pour le recycler sur le nouveau je n'hésiterais pas en le supprimant progressivement si il te gêne sinon je le laisserais mourir de sa belle mort.
Pense aussi que vu que tu est débutant tu risque de te prendre au jeu SEO plus qu'il ne le faut et avoir un domaine de secours au cas ou est un très bon principe ...
 
Discussions similaires
Haut