Modification title par JavaScript et interprétation Google

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Gioo, 18 Juillet 2008.

1. Gioo
    Gioo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Après une recherche sur le forum je n'ai malheureusement pas trouvé une réponse concrète à ma question.

Je suis en train de travailler sur un site dynamique (php) et je souhaiterai que la balise title se modifie en fonction de la page vue.
    Actuellement, ça affichait Fiche Personnage peu importe le personnage vu.

Grâce à une modification JavaScript, je modifie en cours de page le titre via
    Code:
    <script type="text/javascript">document.title=('Fiche Personnage : Nom du Perso');</script>
    Je suis obligé de passer par cette méthode car mon objet personnage n'est pas encore instancié au niveau de la balise title donc il serait impossible d'afficher le Nom du perso.

Est-ce que cette méthode sera prise en compte par Google (voir les autres moteurs de recherche) pour afficher le bon titre ? car actuellement toutes les pages sont référencés sous Fiche Personnage.

Merci d'avance pour vos conseils.

2. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    3
    Logiquement non, ton titre ne sera pas pris en compte par les moteurs car ils n'interprètent pas le javascript. Le seul moyen de gérer les titres à la volée, c'est de le faire côté serveur (PHP, ASP, etc...)

Chargement...
Similar Threads - Modification title JavaScript Forum Date
Modification Balise Title Mobile Débuter en référencement 23 Novembre 2016
Délai de MAJ de la modification de <title> Référencement Google 4 Décembre 2012
Modification de contenu (Meta + Title) et indexation Crawl et indexation Google, sitemaps 28 Août 2012
Probleme de modification de title Crawl et indexation Google, sitemaps 5 Décembre 2011
Modifications sur les titles et meta descriptions Débuter en référencement 2 Juin 2011
Modification de balise title Débuter en référencement 10 Décembre 2010
Modification balise Title des pages Débuter en référencement 20 Janvier 2009
Modification du title actuel Débuter en référencement 9 Décembre 2007
Modifications balises Metas et Title Débuter en référencement 9 Mars 2007
Modification de lien (YoutTube vers article blog) Netlinking, backlinks, liens et redirections 1 Mai 2022
Search Console Délai entre modification sur les pages et son positionnement Crawl et indexation Google, sitemaps 8 Avril 2022
htaccess vs modifications site, quelle stratégie ? Merci URL Rewriting et .htaccess 10 Mars 2022
Search Console Problèmes réguliers d'ergonomie mobile sans modification Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 18 Novembre 2021
modification fichier htaccess URL Rewriting et .htaccess 25 Juillet 2021
Modifications incessantes sur Google My Business YouTube, Google Images et Google Maps 10 Novembre 2020
Problème modification code Adsense AdSense 21 Avril 2020
Position zéro et Featured Snippet : modification affichage Référencement Google 23 Janvier 2020
modification Favicon : délai de mise à jour Google Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Janvier 2020
WordPress Google et les dates de publication / modification Référencement Google 22 Octobre 2019
Cas de non respect des règles AdSense : demander un examen sans modifications ? AdSense 8 Août 2019