Modifier le php.ini chez 1&1 Serveur Privé Virtuel

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Si quelqu'un sait comment accèder au php.ini avec le pack 1&1 Serveur Privé Virtuel je suis prenneur car j'ai pas mal de modifications à faire dessus et impossible d'y accéder...

Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Il te faut ouvrir un session ssh avec par exemple avec putty

Ensuite en fonction de la distrib il peut-être à différents endroits tu peux faire une recherche avec la commande

find / -name php.ini -print

Chez moi par exemple il est sous /etc

Note:
Tu peux aussi savoir où il se trouve avec la fonction phpinfo() qu'il te suffit de placer dans une page php de ton site.
 
Nouveau WRInaute
En hostname si je met 1and1 : accès refusé, si je met mon nom de domaine ça refuse pour le mot de passe (celui de mon compte) :(

Je doit mettre quoi où ?
(J'ai trouvé ce tutoriel http://ensl.free.fr/softrez/faq/faq-12.html mais je rame autant...)

Quand je vais sur l'interface admin 1&1 pour la partie SSH il est dit :
Dans la configuration initiale de votre serveur, le même mot de passe est valide pour tous les utilisateurs autorisés. Dès que vous le pouvez, il est fortement recommandé de créer un mot de passe différent pour chacun des utilisateurs.
1) Comment créer un utilisateur ?
2) Comment lui associé un mot de passe ?


Merci encore pour votre patience :)
 
WRInaute impliqué
Dans ta page d'admin tu vas dans la partie Administration du serveur
Ensuite tu cliques sur Données du serveur

Dans putty tu met l'adresse IP de ton serveur
Comme utilisateur ou login tu mets root
Et le mot de passe qui t'es indiqué dans la page Données du serveur.

N'hésite pas si tu arrives pas a reposer des questions

Pour gérer les utilisateurs utilises directement l'interface plesk si tu n'es pas familier de linux
A+
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour Putty,
j'y accède, mais quand je tape
Code:
find / -name php.ini -print
j'obtiens comme retour 3 adresses 8O :

/usr/local/psa/admin/conf/php.ini
/usr/local/psa/tmp/hotfix......../usr/local/psa/admin/conf/php.ini
/etc/php.ini

Du coup j'ai activer le démarrage auto de psa coté Virtuozzo > Services Système

Ensuite je suis allé dans Vituozzo > Gestion SPV > File Manager pour trouver etc/php.ini que j'ai ensuite téléchargé pour modifications

J'ai trouvé allow_url_fopen mais pas de user_id, ni de group_id
donc j'ai fait une sauvegarde du php.ini d'origine avant de le supprimer du gestionnaire puis remplacer par celui que je souhaite utiliser. Mais je ne vois pas les modifications actives, ai-je oublié quelque chose ?
Ou alors faut-il que les modifs soient faites dans httpd.conf plutôt ?

Merci.
 
WRInaute impliqué
Oui il te faut redemarrer le serveur apache pour cela tu peux soit faire un redemarrage serveur c'est moyen soit utiliser le script de lancement de apache avec putty

tu te rend sous /etc/init.d (commande : cd /etc/init.d)
Et tu tapes ensuiste ./httpd restart

Chez moi c'est celui qui est sous /etc de .ini qui sert

A+
 
Nouveau WRInaute
J'ai eu les OK pour le Stop et le Start mais maintenant j'ai une page blanche quand je vais sur le site :(

Du coup j'ai refait des modifs du code et maintenant ça passe.

Au fait quel CHMOD doit être appliqué au php.ini ? Je l'ai mis en 444

Je voudrais savoir (j'en profite d'avoir qq'un qui est chez 1&1 :D ) comment installer une version supérieur de PHP sur le serveur.

Je pose toutes ses questions car la réponse de 1&1 est
Vous avez choisi de gérer votre serveur donc débrouillez-vous car notre support ne vous aidera pas
:(


Merci encore.
 
WRInaute discret
hello, ajouter le répertoire exécutable à Apache ? ( config dispo sur XAMPP )
perso, le ssh me renie depuis aujourd'hui, le mot de passe étant, selon lui, toujours faut .. :?
 
Nouveau WRInaute
Pour XAMPP j'ai trouvé le site mais nulle part j'ai trouver l'info pour 'comment Installer PHP à la racine d'APACHE'.
Ou alors tu me dis d'installer carrément tout XAMPP sur le serveur ?
 
WRInaute discret
non, pour linux il doit s'agir d'un repertoire avec l'éxecutable, les librairies, donc il doit exister un install.gz
je parlais pour la configuration, de charger le php5 dans apache et lui attribuer les extensions php5 par défaut :wink:
 
Nouveau WRInaute
Me revoilà !

J'ai une question qui doit se traiter avec Putty je pense mais je ne connais pas la commande.

Sur mon serveur j'ai des dossiers que je n'arrive pas à supprimer via le FTP.

Je souhaiterais donc savoir comment faire pour les virer.

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Commandes Putty

re !

Alors voilà ce que je fait actuellement avec Putty : je retrouve mon dossier à supprimer.

En revanche je ne trouve pas la commande Putty pour détruire le dossier, je pensai que c'était -cleanup mais il me dit que la commande n'est pas bonne, donc si vous la connaissez ou s'il faut utiliser un autre logiciel pour le faire je suis prenneur.

Merci encore.
 
WRInaute discret
Hello : mon serveur dédié est un serveur clé en mail 1and1

passé via putty puis pscp pour le transfert de fichiers

Hors je souhaire modifier la conf du php.ini, je le trouve et là permission denied :s chmod pas permis si je ne suis pas root ..

1and1 facilitent t-ils le passage d'un serveur clé en main à un serveur en accès root tout court ??
( pour conserver la configuration actuelle, et faire une transition en douceur pour qq'un qui n'a jamais administré de serveur ) :wink:

** Cela reviendrait à passer en ECO PRO I à 50€ ht / mois ** qq'un pourrait m'orienter svp ?
 
WRInaute discret
En somme, les serveurs dédiés configurés ne sont pas configurables,
A l'instar des serveurs virtuels dont la configuration est changeable ..
cependant leur mysql5 est-il en localhost cette fois ? J'ai plusieurs sites hors du taff qui nécessitent un peu plus d'espace qu'un pack standard .. est-ce valable ?
 
Nouveau WRInaute
Détruire un fichier ou dossier chez 1&1 Serveur Privé Virtuel

Pour répondre à ta question et non au topic !!! Il me semble que chez 1&1 dans l'interface de gestion tu as Webtransfert qui te permet de copier/supprimer/déplacer/Zip/DZip/Charger/télécharger.
En espérant que cela t'aidera pour détruire ton fichier ou ton dossier !
Bonne continuation :)
 
Discussions similaires
Haut