Modifier le texte des backlinks aléatoirement : danger ?

Nouveau WRInaute
J'ai bricolé mon CMS, et je veux profiter des pages de mes clients (avec leur accord) pour renvoyer des liens vers mon propre site. A la "ferme de liens",mais que vers mon site pour l'instant.
Jusque là, le texte de l'ancre était toujours "création de site à Trucville", sur toutes les pages de tous les clients.

En commençant à comprendre l'importance du texte du lien, je me disais que je pourrais modifier aléatoirement le texte du lien pour mettre des mot-clés différents a chaque fois dans la balise href, genre : "Création site Flash à Trucville", "Référencement de site à Trucville", etc

est-ce que c'est dangereux, assimilé à de la fraude ?
est-ce qu'il vaut mieux que je fixe un texte d'ancre définitif par page ?
 
WRInaute passionné
je pense qu il ne faut pas modifier un lien aléatoirement mais plutot chaque fois que tu dois rajouter un lien vers ce site, choisis un texte d'ancre définif par ta page.

car dans le cas contraire GG risque de ne rien comprendre sur les liens sans arret en mouvement qui pointe vers l url et peut être qu'il te déclassera sur tes positions acquises.
 
WRInaute accro
Si ton client doit définir à la main des des keywords pour chaque page, t'en tires un au sort et tu fais ton backlink avec:

La société machinchouette crée des <a href="machinchouette.com/">sites à propos de "$keyword"</a> !

:mrgreen:

Ouais, c'est tordu.
 
WRInaute impliqué
Ouais, c'est tordu.
En effet mais c'est ce que j'utilise sur mes sites depuis peut être 2-3 ans et je n'ai jamais subit un quelconque déclassement.

Bon, je n'ai jamais chercher à en prouver l'efficacité non plus, mais ça ça me regarde.
 
Nouveau WRInaute
cleden a dit:
En effet mais c'est ce que j'utilise sur mes sites depuis peut être 2-3 ans et je n'ai jamais subit un quelconque déclassement.

Bon, je n'ai jamais chercher à en prouver l'efficacité non plus, mais ça ça me regarde.

Cool les autres le font aussi :)
Ben l'efficacité, ça serait vis-à-vis de comment "Google te voit", je parle de cette rubrique dans le Webmasters Tools, ça montre comment il relie ton URL à certains mots-clés, et surtout lesquels : on pourrait prouver qu'il prend bien en compte les multiples définitions proposées

Et merci Biddybulle pour ton conseil de prudence, je pensais aussi à un truc hybride : une liste de textes d'ancre, et un test sur une valeur fixe de la page pour savoir si on met le texte 1, 2 ou 3.
 
Discussions similaires
Haut