Mofification et customisation d'un forum PHPBB

WRInaute passionné
Je viens d'installer un forum sur un site de test.
J'essaie d'éditer les pages PHP avec Dreamweaver mais je ne vois rien en mode "mise en forme", je ne vois donc que le code, ce qui ne m'arrange pas vraiment car j'aimerais changer des éléments graphique du forum, inclure des adsenses, ....
Comment faire?

Merci.
 
WRInaute passionné
il suffit que tu dises à DWV que les fichiers .tpl se lisent comme des fichiers .html, dans les éditeurs tu as cette option en rajoutant des extensions .tpl, ...etc...
 
WRInaute passionné
J'ai une question: où dois je mettre le code php de Robotstats? Dans le overall_header? C'est là que j'ai mis le code php de mon outils de stats.

Merci.
 
WRInaute passionné
J'ai mis le code PHP de Robotstats dans le fichier index.php mais cela ne fonctionne pas. Le robot de Test ne compte pas les pages du forum (il fonctionne bien avec les autres pages du site).
 
WRInaute discret
Moi j'ai mis :

Code:
/* modif googlestats */
include($DOCUMENT_ROOT.'/stats/admin/config.php');
include($DOCUMENT_ROOT.'/stats/googlestats.inc.php');
// fin modif
include($phpbb_root_path . 'includes/page_tail.'.$phpEx);
?>

Dans admin.php et ca fonctionne bien mais j'ai googlestat et pas robotstat..

Je ne sais pas c'est peut être différent !

Désolé alors :cry:
 
WRInaute passionné
Ok j'ai trouvé la solution, je mettais l'include à la fin du code, je viens de le mettre 2 lignes au dessus et ca fonctionne.

Le prob c'est que seule la page d'accueil du forum est visible sur les stats. Exemple, si je vais sur un topic, la visite n'est pas comptée dans Robotstats.... faut sûrement mettre l'include autre part aussi.
 
WRInaute accro
dans un fichier commun utilisé par tout le monde peut etre..
doit bien y a avoir ca..j'en pense a quelques uns, de mémoire: sessions.php, common.php, config.php
 
WRInaute passionné
WRI m'a donné la solution, il suffit de mettre le include dans la pluspart des fichiers php du root du forum (10 fichiers maximum) et le tour est joué.
 
R
ragnar
Guest
bonjour,

lecture interessante que tout ceci ! (justement ce WE j'ai déplacé un forum d'un compte sur un autre..) et j'ai découvert un "utilitaire" très pratique sur le site officiel de phpbb qui permet de retravailler tous les éléments graphiques en un clin d'oeil sous photoshop; l'archive à télécharger s'appelle :

"phpBB2 subSilver SDK

... pour ceux que ça intéresse bien sûr !
 
Discussions similaires
Haut