Mon avis expérimenté: Référencement naturel ou AdWords?

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par surmesurepascher, 4 Octobre 2009.

1. surmesurepascher
    surmesurepascher Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'espère que ce message peut aider certains gens qui souhaitent faire un peu de business sur internet... Aux débutants...
    ( Le français n'est pas ma langue maternelle, donc je m'excuse pour l'ensemble des fautes d'orthographes ci dessous...)

Ça fait 2 ans que je possède mon site www.surmesurepascher.com , un site qui vend des costumes et chemises sur mesure, aux prix de prêts à porter. Au début, j'ai aucune expérience au niveau de référencement google, yahoo, etc,ni au domaine de " bien construire un site internet". Le premier site était un site assez moche, qui s'apellait www.boncostume.com.
    Comment me faire connaitre? Avoir plus de visiteurs? Ce type de questions se sont posé naturellement.À Ce moment, je ne connais même pas Adwords, ni Référencement naturel. Donc j'ai commencé par publier mon site sur divers annuaires. J'ai beaucoup travaillé, poster des infos sur tout type d'annuaires... Quelques mois après, je suis très fatigué et me retrouve avec un résultat pénible: environ 20 à 40 visiteurs par jours. J'ai installé un compteur sur mon site, qui peut suivre les navigations... Bffffff..... 90% des gens ont cliqué quelques pages... de l'ordre de 2, 3, 4, et ils s'en vont....

Donc je pensais qu'il faut avoir plus de visiteurs... Ça va pas comme ça...Après un peu de recherche, j'ai acheté un logiciel SUBMITWOLF en version française ( qui m'a couté presque 200 EUR...) . Au début, j'étais très content, car dans quelques clicks, il a déjà publier plus de 1000 annonces sur différents sites annuaires ou moteurs...C'est efficace, je me suis dit...
    Mais rien n'est changé. Oui, j'ai plus de visiteurs ( environ 60 par jours), mais cela n'augmente pas du tout ma vente, car beaucoup de gens, ne cliquent pas plus de 5 pages.

C'est à ce moment là que j'ai compris un mot " visiteurs ciblés". Un mot de recherche est plus efficace. Donc j'ai choisi Adwords. Au bout d'un an, j'ai dépensé plus de 10000 EUR ( presque 850 EUR par mois...) , et j'ai plus de clients...

Après, un ami m'a aidé à faire un peu d'améliorations de site ( modifier un peu de TITRE, DESCRIPTION, MOTS CLES),au bout de 2 à 3 mois, quelques mots, de type " costume sur mesure", " costumes sur mesure" sont placé dans la première page de google,ça nous a porté beaucoup de clients, et en plus, j'ai dépensé 0 EUR. 6 Mois après, beaucoup de mots clés, " costume sur mesure", " costumes sur mesure", " costume sur mesure pas cher", " manteau sur mesure" , " costume pas cher", ils ont tous parmis les 3 premiers rangs...

Une autre chose intéressante, est que les gens qui cliquent sur le " référencement naturel" visite beaucoup plus de pages ( de type 20 à 80)...Je pense que les gens font plus de confiance à ça que des pubs Adwords....

J'ai investi beaucoup d'argent récemment à renouveller le site ( donc un site plus agréable sera mise en ligne dans 1 mois) et dans le référencement naturel, pour le site français et aussi le site en anglais www.tailored-suit.com. Je pense que je vais dire au revoir au AdWords et " inscription aux "annuaires qui ne servent à rien" ( bien sur, il y a quand meme des annuaires de qualité, par exemple, webrankinfo, indexweb à retenir...) .

Pour conclure ce long message, mon conseil expérimenté:
    1. Préparer un site agréable à visiter;
    2. Mettez plus de temps et de l'argent dans le référencement naturel.

2. kevicar
    kevicar WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Mai 2004
    J'aime reçus:
    1
    Salut,

Merci de nous avoir fait part de ton expérience à ce sujet ! :wink:

Tu devrais essayer de trouver des partenaires interressants ou vous pourriez vous entraider et vous complêter, comme par exemple un site sur le mariage, un vendeur de chaussures, bijouterie, horlogerie, un loueur de voiture de luxe, restaurant d'affaire etc....

Bref, un partenaire qui peut t'envoyer des clients cherchant des costumes sur mesure.
    :wink:

Chargement...