mon avis sur Adwords

WRInaute accro
difficile question mais la question de la publicité des alcools est aussi très complexe... ca sent Google qui s'est fait engueuler pour une histoire de bières... et ca les a calmé la dessus... mais pas sur le reste... comme quand on fait fermer une boite parce qu'ils vendent de la cocaine... ils feront gaffe pour la cocaine après mais continueront à vendre de l'alcool à des mineurs ou de l'herbe :)
 
WRInaute accro
c pas de l'hypocrisie... si on te fait chier parce que tu mets pas ta ceinture, ca va t'obliger à mettre la ceinture... par contre tu dépasseras toujours les excès de vitesse

ps : perso sur AdWords suis pour une interdiction totale des alcools vu que c'est en contradiction grave avec toutes les lois

ps : y'a que le vin qui semble autoriser... si bière était autorisé, tu ne crois pas justement que les enchères s'envoleraient ? donc Google fait pas ca parce que ca coute pas cher, mais parce qu'on lui a tapé sur les doigts... c'est pas cher maintenant parce que c'est interdit et que donc ca passera jamais
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
c pas de l'hypocrisie... si on te fait chier parce que tu mets pas ta ceinture, ca va t'obliger à mettre la ceinture... par contre tu dépasseras toujours les excès de vitesse

ps : perso sur AdWords suis pour une interdiction totale des alcools vu que c'est en contradiction grave avec toutes les lois

ps : y'a que le vin qui semble autoriser... si bière était autorisé, tu ne crois pas justement que les enchères s'envoleraient ? donc Google fait pas ca parce que ca coute pas cher, mais parce qu'on lui a tapé sur les doigts... c'est pas cher maintenant parce que c'est interdit et que donc ca passera jamais
+1

SI Google pouvait promouvoir de la bière et que cela lui rapporte de l'argent, alors soit sûr qu'il serait heureux de réjouir un peu plus le portefeuille de leurs actionnaires... Mais GG n'a certainement pas envie d'avoir un n-ième procès. Malheureusement pour toi, ce n'est pas GG qui fait la législation.
 
WRInaute impliqué
Il ne faut pas oublier non plus que les alcools sont des produits bénéficiant de loies particulières et extrêmement différentes entre les pays... il est certainement des États qui refusent la publicité sur les alcools et etc...
je ne blâme donc pas google d'être extrêmement prudent dans ce domaine...
(ce qui n'est pas le cas par exemple du puritanisme ridicule dont ils font parfois preuve)
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
c pas de l'hypocrisie... si on te fait chier parce que tu mets pas ta ceinture, ca va t'obliger à mettre la ceinture... par contre tu dépasseras toujours les excès de vitesse

ps : perso sur AdWords suis pour une interdiction totale des alcools vu que c'est en contradiction grave avec toutes les lois

ps : y'a que le vin qui semble autoriser... si bière était autorisé, tu ne crois pas justement que les enchères s'envoleraient ? donc Google fait pas ca parce que ca coute pas cher, mais parce qu'on lui a tapé sur les doigts... c'est pas cher maintenant parce que c'est interdit et que donc ca passera jamais

sauf qu'il y a des comparateurs de prix et ebay (pognon pognon) qui sortent avec des termes interdits et qui indirectement font que ça amène au final sur des sites de vente en ligne.
j'ai pas envie de m'y inscrire faut rentrer son catalogue manuellement, un truc de dingue.
 
WRInaute accro
djiseus a dit:
Concernant le vin c'est du n'importe quoi, soit on vire toutes pubs vantant de l'alcool soit on affiche toutes les pubs pour toutes les boissons.
encore une histoire de gros sous et de pression de la part des vignerons !

Bah je t'ai expliqué plus haut... y'a pas d'assocs qui ont du faire chier Google à ce sujet c tout

Si le facteur risque/rentabilité d'un produit devenait désavantageux pour toi tu continuerais à le faire ou tu prendrais le maximum de précautions ? Ne critique pas Google, tu ferais exactement la meme chose ...

Si à chaque fois que je ne bouclais pas ma ceinture, je recevais une prune mais que ce ne soit pas le cas quand je roule à 150 ... tu crois que je roulerais à 130 sans attacher ma ceinture ?
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Bah je t'ai expliqué plus haut... y'a pas d'assocs qui ont du faire chier Google à ce sujet c tout

ben non si tu connais un peu le secteur du pinard en France, tu sais que la pression de cette activité a dû certainement faire pencher la balance exclusivement pour eux et pas pour les autres boissons, tout simplement.
L'histoire d'assoc qui portent plaintent auraient dû déjà depuis longtemps avoir eu lieu. C'est un secteur commercial trop important et lucratif pour que mêmes certaines lois en viennent à bout au niveau de la pub.
Dans leur code de conduite, google parle de bières et d'alcool fort et oh surprise celà touche tous les alcools (car bien sur google s'est fait réprimandé par une assoc pour chacun d'eux et a donc dû renoncer à proposer des annonces) mais pas le vin !
n'importe quoi.
 
Nouveau WRInaute
et pour reprendre un de mes posts :
ils me conseillent de refaire mon annonce de façon à ce que l'on ne voit plus ce que je vends, des malades !
intéressant pour eux mais alors pour moi c'est complètement inefficace, en plus ils me conseillent par là de contourner leur propre déontologie et donc de ne pas suivre la législation comme vous en parlez dans vos posts !
 
WRInaute accro
djiseus a dit:
et pour reprendre un de mes posts :
ils me conseillent de refaire mon annonce de façon à ce que l'on ne voit plus ce que je vends, des malades !
intéressant pour eux mais alors pour moi c'est complètement inefficace, en plus ils me conseillent par là de contourner leur propre déontologie et donc de ne pas suivre la législation comme vous en parlez dans vos posts !

Le but d'une loi c'est d'être détourné... tous les fabricants d'alcool le font... idem pour les publicistes

Je t'explique juste que ca sert à rien de gueuler contre le méchant Google alors que si tu étais dans la meme situation tu ferais pareil
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
djiseus a dit:
et pour reprendre un de mes posts :
ils me conseillent de refaire mon annonce de façon à ce que l'on ne voit plus ce que je vends, des malades !
intéressant pour eux mais alors pour moi c'est complètement inefficace, en plus ils me conseillent par là de contourner leur propre déontologie et donc de ne pas suivre la législation comme vous en parlez dans vos posts !

Le but d'une loi c'est d'être détourné... tous les fabricants d'alcool le font... idem pour les publicistes

Je t'explique juste que ca sert à rien de gueuler contre le méchant Google alors que si tu étais dans la meme situation tu ferais pareil
Quelle patience Finstreet !
 
WRInaute impliqué
Oui en effet... il faut comprendre que Google réponds à des impératifs commerciaux, pas faire plaisir aux beaux yeux des vendeurs de bière.
Si on interdit quelque chose c'est qu'il y a du fric qui se perdrait si on ne l'interdisait pas.
Et si on n'est pas d'accord, soit on lâche le business soit on ouvre son propre service de pub et on permet big time les annonces de bières en acceptant les possibles conséquences ;)
 
Nouveau WRInaute
y a que des gogoliens sur ce forum c'est pas possible !
si une législation existe, pourquoi yahoo s'en fout en proposant des annonces pour tous types d'alcools ?
ah oui c'est vrai, aucune assoc ne s'est attaquée à leur façon de faire.
Pourquoi on interdit l'affichage d'une pub pour un alcool au dégré moins élevé que le vin ?
Pour finir je dirais que je tiens un commerce ce qui n'est peut-être pas votre cas et que google se permet de blacklister et de sandboxer bien plus les sites commerciaux que les sites persos (on sait tous pourquoi, merci adwords) et ainsi de compromettre les réussites d'une entreprise, alors si maintenant ils s'y mettent avec adwords...
la question n'est pas de savoir ce que je ferais à la place de google je m'en fous complètement, je sais plus qui a sorti cette réponse beubeu kirikiri.
 
WRInaute accro
Bah Yahoo a vendu des objets nazis alors tu sais Yahoo et la législation

ps : en cherchant bien tu trouveras des sites pédophiles... Ca doit pour autant légaliser la pédophilie partout ?
 
Nouveau WRInaute
Ce que je vais dire est plus facile à dire qu'à faire mais bon
finstreet a dit:
Le but d'une loi c'est d'être détourné... tous les fabricants d'alcool le font... idem pour les publicistes
Si tu ne peux pas parler de bière parle de ventes de verres à bières avec leur contenu... Achète des verres...

Mes (superbes) propositions d'annonces :

Bibine Mood
De superbes verres de bière pour les amateurs de bières
-www.bibine.com

Bibine Deco-accessoires
Vous aimez les pintes de bière ? J'en ai !!!
-www.bibine.com

Et si les verres c'est pas bien peut être un autre produit alternatif hyper-lié à la bière et qui ferais rentrer les buveurs sur ton site (des sacs à vomi par exemple)
 
WRInaute impliqué
Concernant la législation ce n'est pas une question de degré d'alccol mais de type d'alcool.
C'est malheureux, étrange, mais c'est ainsi.

Penses aussi que les adwords ne s'afficheraient pas sur les sites du réseau adsense étant donné qu'il est aussi interdit d'y parler de bière.
 
Discussions similaires
Haut