Mon code source est en iso-8859-1 pourquoi corriger en us-ascii ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Services63000, 21 Novembre 2009.

1. Services63000
    Services63000 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je relance ce sujet différemment, j'ai gui tidy qui marche assez bien pour me rendre un code propre pour la compatibilité w3c, la preuve est qu'en refaisant la validation je passe de 27 erreurs et 3 warnings à 3 erreurs.

Mais quand il corrige le code source initial il le fait en:

<meta content="text/html; charset=us-ascii" http-equiv="Content-Type" />

alors que mon site est en français, j'aimerais donc savoir ce que je peux faire contre sa ?

Est ce que c'est normal qu'il corrige un code source :

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

et qu'il le balance ensuite en us ascii???

Voir le site : http://www.services-informatiques-63.fr

Merci de regarder le code source à l'initial.

Pour finir hier en ayant tout modifié mes codes sources pour chaque page j'étais mieux positionné sur les mots clés, peut être une coïncidence ou alors j'y comprend rien car si en corrigeant et nettoyant un code en us ascii alors que le site est en français ou "europeen" sa marche mieux pour le positionnement lol

2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    on t'a déjà dit qu'il serait bien mieux de passer par un CMS plutôt que de continuer à utiliser ton espèce de logiciel qui fait un code infâme

Chargement...
Similar Threads - code source iso Forum Date
La balise "title" n' apparait pas de la même façon que dans le code source. Débuter en référencement 1 Juin 2021
intégrer avis clients pages jaunes via code source Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Juin 2020
Requête Ajax avec code source visible Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Mars 2020
Intégration de la balise canonical dans le code source Débuter en référencement 27 Février 2020
Extension Chrome utile pour afficher le code source HTML, JS, CSS Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Juillet 2019
2 versions du code source en fonction du User Agent [Indexation / SEO] Crawl et indexation Google, sitemaps 25 Juin 2019
fiche produit > code source > tous les liens des catégories Débuter en référencement 20 Juin 2019
ordre des ressources dans le code source : JS en fin de page ou en async ? Techniques avancées de référencement 5 Mai 2019
Conflits d'attributs hreflang dans le code source de page Débuter en référencement 24 Avril 2019
Code source en javascript : quel impact SEO pour mon site ? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 12 Janvier 2018
Liens du menu de navigation masquées pour l'internaute mais présent dans le code source Débuter en référencement 5 Octobre 2017
Code source et robots Google Débuter en référencement 18 Avril 2017
Est-il possible de masquer le code source d'une page web ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Novembre 2016
Avis nombres de lignes code source Débuter en référencement 25 Septembre 2014
Problème : aucun H1 dans le code source de ma page d'accueil Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Septembre 2014
Vol de code source par une entreprise marocaine Droit du web (juridique, fiscalité...) 6 Septembre 2014
GETJson, code source page, google Débuter en référencement 15 Juillet 2013
Problème formulaire valeurs soumises absentes du code source Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Février 2013
Code Asynchrone vs Synchrone : chute des sources de trafic Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 22 Décembre 2012
Texte visible en haut du code source mais placé en bas de page Référencement Google 23 Novembre 2012