Mon compte Twitter est mort

Discussion dans 'Twitter' créé par Lionel Belarbi, 26 Janvier 2018.

1. Lionel Belarbi
    Lionel Belarbi WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    28
    Bonsoir mes loulous !

CE soir une question me brûle les lèvres,

https://twitter.com/LionelBelarbi

Si c'est trop long passez le noir, allez au rouge directement ! parfois je raconte trop ma vie, désolé.

Ce compte depuis 2012 a une histoire. Il a méchamment bien fonctionné pour la promo de mon livre en PDF (j'ai offert des milliers d'euros de version numérique)

Il a tout déchiré quand j'étais hospitalisé et que je tweetai pour les sans abris afin de leur trouver du travail ou de leur remonter un peu le moral (de façon désintéressé)

J'ai remarqué que ce compte fonctionne quand je lance des opérations coup de poings de façon désintéressé ! Dès que je tweete pour un apport de trafic pour un site avec bien sûr de l'intérêt (dans ma tête) ça ne fonctionne plus !

Là où j'ai eu le plus de followers c'est en hiver 2016 quand je tweetai pour les sans abris ! Pour les SDF morts dans la rue, ça me révoltait, j'avais la haine ! On parlait à la télé, aux infos, de merde commercial. Les morts de la rue, c'était pas vendeur ! Donc je tweetai car j'avais la rage. J'ai même appris qu'il y avait plus de mort SDF l'été que l'hivers.

Je peux le promettre je n'ai jamais tweeté de manière intéressé à ce sujet, jamais, mon honneur en aurait pris un coup si j'avais fait ça.

Maintenant, ce qui m'embête, c'est que depuis 2012, mon compte à changé une dizaine de fois de thématique, et j'ai (je sais c'est pas bien) plusieurs fois purgé mon compte de followers. En fait, dès que je change de thématique, je vide ma liste d'abonnement via un script à l'aide de la console chrome.

J'ai arrêté de le faire, j'en ai pris la décision. Non pas parce que sait pas bien de vider sa liste d'abonné, ça je n'ai pas de remord à faire ça, parfois je change de thématique, je n'ai pas envie d'avoir une TL non adaptée. C'est comme ça, je ne dis rien quand on me vire d'une liste d'abonnés, tout le monde à ses raisons. J'ai arrêté de faire ça car ce n'est pas dans les règles.

Donc après 3615 mylife, la question : La vie de mon compte twitter est-elle responsable de la mort du compte ?

Est-ce que je le supprime (ou je le vends car vous n'êtes que des produits lol) et je repars à zéro ?

A savoir, un petit détail, il n'y a que 5000 abonnés factices (en 2012 j'ai fait un achat (erreur de jeunesse) de 5000 followers ! Une grave connerie, je n'avais que des comptes bidons et ça ne m'a rien apporté. Il faut dire que je ne m'intéressais pas vraiment au SMO avant la création de quelques blogs.

Voilà, une seule question pour résumer, la vie instable de mon compte est-elle responsable de cette inactivité de mes followers, twitter me prend-t-il pour un spammeur ? Et donc bride mon compte ?

Merci pour votre aide !

Bien cordialement,

Lio

2. Patrick Huet
    Patrick Huet WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    6
    Donc,
    Si je comprends bien d'après ta dernière phrase en rouge, ton compte Twitter n'est pas mort (dans le sens où il a été supprimé), mais simplement que les followers (donc pas mort -bis- puis qu'il a des followers) ne participent pas aux discussions, relais d'information et autres activités spécifique à twitetr (que je ne connais pas, vu que je n'y suis pas).

Cela dit, une façon de déterminer si ton compte est bridé serait de poser la question aux followers : "recevez-vous bien mes messages ?"
    Si tu n'as aucune réponse, zéro, alors il faudrait effectivement constaté qu'il est bridé.

Lionel Belarbi apprécie ceci.
  3. zikeur54
    zikeur54 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    7
    Moi, je pense que d'une manière générale les réseaux sociaux nous prennent pour des pommes. Contrairement à beaucoup de monde, je commence à m'en désintéresser. C'est leurs algorithmes à la noix qui décident en fonction de leur politique. Ce qui les intéressent c'est le fric et rien que ça.

Sur Facebook, il n'y a pas si longtemps que ça que je me suis rendu compte que je recevais certaines notifications uniquement lorsque je me connecte au compte. Facebook doit se dire : " il est là, je vais lui soumettre telle ou telle distraction" , rassurez-vous, c'est la même chose pour vous.

Nous devons apprendre à nous servir des réseaux sociaux et non l'inverse. :)

4. Lionel Belarbi
    Inscrit:
    26 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    28
    Il est pas si mort que ça finalement après analyse. Je suis lu, mais pas trop retweeté. J'ai suivi ton conseil @Patrick Huet j'ai même revu une ancienne amie grâce à toi ^^

En fait, quand je tweete de la m***** ça RT et quand je tweet sérieux non, bon, c'est pas très important, je suis lu dans tous les cas. Et puis j'ai abandonné plusieurs fois mon compte ça n'aide pas.

@zikeur54 +1 ^^

5. Patrick Huet
    Patrick Huet WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    6
    Voilà deux bonne nouvelles :
    Pour la copine, et pour le compte qui n'est tout à fait mort.

Peut-être faut-il désormais lui donner une stratégie claire dé façon à bien fidéliser les followers.
    Soit faire dans l'événementiel, le superficiel générateur de Re-tweet.
    Soit un thème qui regroupe tous les sujets que tu as évoqués dans ton premier message.

Par exemple le thème : "Pour un monde plus juste"
    Il permet d'aborder tous les points qui te sont chers (SDF, etc.), Tous ces sujets se plaçant dans ton thème principal, tes followers peuvent ainsi restés les mêmes. Et tu es sûrs qu'eux aussi sont intéressés par ce thème.

Le problème du bridage, est-ce une forme de censure ?
    Pour Twitter, je ne sais pas. En revanche, Facebook s'oriente vers cette voie. J'ai lu (je te placerais le lien si tu veux) que désormais Facebook va permettre de diffuser uniquement les messages que son algorithme juge "Convenable" pour les récepteurs (sous prétexte de fake-neuws et autres arguments).

C'est donc un éléments dont il faut tenir compte.

De même au sujet de LinkedIn... J'y suis inscrit, mais je ne m'y suis pas connecté depuis qu'il a été racheté par Microsoft.
    Je faisait parti d'un groupe littéraire américain dont le responsable avait mon email.
    Un jour, je reçois un courriel de sa part, m'informant que tous ses messages envoyés par le biais de Linkedin aux membres du groupe n'étaient jamais arrivé à destination. En bref, ils avaient été censurés au-préalable par l'algorithme du fait de leur contenu. S'il n'avait pas eu mon email, je n'aurais jamais été au courant de cette censure nouvelle formule.

Appelons les choses franchement, et employons les terme juste. Le mot "brider" ne convient pas, le mot censure est plus proche de la réalité.

- - -
    @ zikeur54 : ta formule "Nous devons apprendre à nous servir des réseaux sociaux et non l'inverse." est excellente. Je ne saurais dire mieux.

6. Lionel Belarbi
    Inscrit:
    26 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    28
    ça se réveille, j'ai même trouvé un jeune développeur très motivé pour un de mes clients, cool !