Mon editeur de site web est il efficace?

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous

Je viens de m acheter dreamweaver MX. Ai je eu raison? est ce un bon logiciel? quelles sont ces limites? Que pensez vous de Namo Web Edito 6 suite?
 
WRInaute occasionnel
Ce n'est pas le logiciel qui fait le site, mais bel et bien celui qui s'en sert. ;)
Les limites de la création sont celles de ton imagination tout bonnement (et de ta connaissance du code).
Tu peux tout faire avec bloc-note. ;)
@+ Mojy
 
WRInaute impliqué
Personnellement j'adore Namo Webeditor. La prise en main est plus simple qu'avec dreamweaver. Coté code, ce n'est pas toujours trés propre mais je ne pense pas que ce soit pire qu'avec Dreamweaver. Je pense que c'est un bon choix. Et après tu peux verifier et optimiser ton code avec un bon editeur gratuit comme Amaya (w3c).
 
WRInaute passionné
Perso, "à la mimine et au mulot", y'a rien de mieux, mais faut bien connaitre le HTML... D'ailleurs pour les afficionados de cette méthode, je recommande UltraEdit, c'est le top !
 
WRInaute discret
Question annexe sur les éditeurs webs.
En connaissez-vous un qui gère correctement les CSS en wysiwyg ?

Dreamweaver, qui est très bien sur nombre de points, est très décevant sur celui ci. Il n'affiche pas certaines propriétés et quand on lui donne des DIV et des positions relatives il pète les plombs !

Une remarque sur Dreamweaver, pour ceux qui envisageraient de l'acheter.
Vous avez certainement remarqué que la version téléchargeable valait $399 sur la boutique US de Macromedia et 479 Euros sur la boutique française. C'est du hors taxes bien sur (dans les deux cas).

La bonne nouvelle c'est qu'il est possible techniquement, d'acheter la version US. Je l'ai fait en utilisant une adresse aux Antilles (pour eux, ce n'est pas la France)
 
WRInaute impliqué
dreamweaver est effectivement le top, aucun autre éditeur n'a une telle puissance et ne t'apporte une telle productivité.
J'étais un détracteur du 3, le 4 me laissait assez froid, mais MX 2004 m'a convaincu.

NVU est sympa mais quand même très limité, j'espère qu'il se développera bien, il y a encore du taf mais la base semble bonne.
 
WRInaute impliqué
le_Ffrench> aucun éditeur, à ma connaisance, ne gère véritablement le wyiwyg. Dreamweaver permet des previews rapides, tu ne peux pas avoir mieux : il faudrait un éditeur capable de prendre à son compte le moteur de n'importe quel navigateur.
Il pète effectivement les plombs sur des pages codées très proprement, mais ça reste le meilleur à mon avis.
 
WRInaute occasionnel
En effet lorsqu'un editeur pourra simuler n'importe qu'elle navigateur, la je pense que ce sera vraiment intéressent.
 
Discussions similaires
Haut