Mon experience du référencement amateur. GG et BL

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Faute de réponses à ma question, je tenais à partager mon expérience
sur le référencement d'un site (celui en w.w.w), pour lequel aprés 1 an 1/2, je serais tenté d'arriver à la conclusion personnelle suivante:

Les liens externes, uniquement, ne suffiraient-ils pas à un positionnement sous GG ? ( ou reformulé " malgré la quantité de paramétres necessaires au bon référencement, meta, NDD, structure site..... au final seuls les BL externes ne resteraient-ils pas les seuls éléments importants ?)

Je vous retourne mon expérience personnelle:
En été 2005, pour le fun je décide de créer un site marchant de produits bretons...choix des mots cles, optimisation des pages, url rewriting bref tout le toutim comme cité ici https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-petite-bible-du-referenceur.23221/[/url]
inscription du site dans les annuaires sous les mots-clés.....

Fin 2006, choix personnel je mets fin au site marchant. Me reste un NDD et des visites... le site reste en jachére ( c'est bien le terme ), je laisse une page, aucune balise, aucun contenu, ne fais auncun effort de référencement, tente même le diable....

Il y a 2 mois je repars sur une idée de site (en cours avec un petit annuaire) en ne retenant aucune meta initiale, faisant le choix délibéré de faire du tout nouveau, et je découvre que le travail initial ( celui de la version marchande du site) est toujours prolifique: j'entends par là qu'au final seuls les BL externes continuent de drainer du passage (sur les requêtes et mots clés voulus via l'inscription sur les annuaires).

Question: apres avoir vu l'experience googlebombing " miserable failure" et ayant gardé la même position sous GG, aprés ces mois de jachére du site est il admissible que les BL restent, aux yeux de google, un élément déterminant du positionnement sous google?

C'est une question tirée par les cheveux, je reconnais, mais je précise toujours que c'est l'amateur qui parle...

Si quelqu'un a une idée ?

Bonne soirée
 
WRInaute discret
Hmmm...

Ca me rappelle quelquechose.

J'avais un site moche comme tout bien référencé (1er sur google pour ma requete principale pendant plus d'un an, puis 2 ou 3ème)

J'ai fait un nouveau site, nouvelle url, nouvelles pages.
Sur l'ancien site j'ai mis un lien "l'adresse a changé, veuillez allez sur le nouveau site"

durant les 6 premiers mois, l'ancien site est resté dans les 100 premiers résultats, baissant lentement (apres 9 mois dans les tréfons tout de meme)

L'autre site était bien loin derrière (et l'est toujours !!!)

En résumé :

"Sans contenu mais avec un bon PR = OK "

"bon et gros contenu mais mauvais PR = bouhhh"

De plus en plus, je crois aussi à une espèce de alergie-de-code de google qui rajouterait une règle :

"bon contenu, bon PR mais alergie-de-code à un truc dans votre page = jarter dans les fonds du classements"

Ytz
 
WRInaute accro
Oui, comme on le dit souvent, les BL, suivant leur qualité et leur ancienneté sont un des aspect les plus importants du référencement. Et l'avantage, c'est que le travail du netlinking est positif à long terme, ce n'est jamais du temps de perdu...
 
Discussions similaires
Haut