Mon flux RSS étrangement sollicité ?

WRInaute accro
Bonsoir,

Sur mon WWW que je débute depuis quelques jours, j'ai un flux RSS (c'est du dotclear). Site quasiment pas référencé, et RSS pas du tout.

Ce soir sur mes stats, plus de 200 lectures du flux RSS, presque autant pour le atom, alors que j'ai beaucoup moins d'affichage de la home.

C'est bizarre, non ? Qu'est ce qui sollicite ces flux ? Requête auto lors de l'affichage des pages ?

Merci d'avance,

Michaël
 
WRInaute passionné
Si tu es sur feedburner, tu as la possibilité de connaitre l'origine des utilisations de ton flux (nombres d'abonnés, lecteur RSS utilisé,liens cliqués,...) autrement, si ton utilitaire de stats ne gère pas ça je ne vois pas comment avoir plus d'infos ???

Les moteurs indexent les flux, peut être qu'un GGbot a trouvé le tien et l'a indexé entièrement ???
 
WRInaute passionné
Pour le savoir, il faudrait voir tes logs (et les User agent) ou installer un plugin dotclear comme BBClone for RSS.

Ca peut être légitime, certains bot comme feedfetcher de Google se gavent à chaque passage.
 
WRInaute accro
Dans les logs, je vois beaucoup de magpierss et de ns6498.ovh.net (BonWeb ???).
Ca ne m'aide pas trop...

@Keroin : merci, je vais regarder ça.
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
Dans les logs, je vois beaucoup de magpierss et de ns6498.ovh.net (BonWeb ???).
Ca ne m'aide pas trop...
Certains sites qui reproduisent ton flux sont parfois un peu lourds (me rappelle pas si bonWeb en fait partie), pour déterminer le site à l'origine tu peux faire un reverse sur IP.

Et si tu veux le bloquer, tu peux le faire via .htaccess :

Code:
order allow,deny
allow from all

deny from xx.xxx.xx.xxx
 
WRInaute impliqué
Bah, Bonweb quand on voit le type de manip qu'il fait avec les whois en mettant nos emails à l'air libre, on peut s'attendre à tout de sa part !

Et les mêmes pages répêtées X fois sur tous ses sites Bonxxxx
 
WRInaute accro
dadboss a dit:
Pour t'aider en tout cas ce qui viennent de magpierss sont de vrais lecteur car c'est un lecteur de flux rss.

Plutôt une bonne nouvelle, donc, mais pourquoi tant de lecteurs pour un flux si jeune ?
 
Discussions similaires
Haut