mon htpasswd fonctionne-t-il ? Merci....

WRInaute accro
Bon, j ai juste besoin de quelqu'un pour tester la protection hein.....!! :) merci !

salut,

besoin d un petit coup de main (ou d'une vérification plutot). J ai protégé un dossier par un htppasswd et htaccess qui devrait bien aller. en parvenant sur le dossier en question , la boite de dialogue apparait comme il faut. par contre, après avoir entré le nom de l utilisateur et son mot de passe (dont je suis certain de la validité, essayant tout d'abord sans encodage du mot de passe pour être sûr..!!), je ne parviens pas a entrer sur le dossier : acces reffusé (message : votre mot de passe est faux ou votre browser n'est pas capable de gérer cette fonction). ma question : etant sûr que le mot de passe est bon, je recherche quelqu'un qui pourrait essayer a ma place avec son browser et me dire si cela fonctionne. et si a priori, une erreur se serait glisser dans mon script....

Et si la raison est effectivement mon browser IE 6.0, est ce que quelqu un connaitrais le parrametre a modifier ?

des volontaires ?
Merci par avance !
Hervé

ps : je vous passe le lien par message privé bien entendu.....! :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Est-ce que le cryptage du mot de passe se fait sur la même machine? J'ai eu quelques soucis avec un fichier d'utilisateurs généré sur Linux et utilisé ensuite sur Windows. Eventuellement un test avec un mot de passe vide pourrait être utile (une ligne logindetest: dans le fichier).

Et je veux bien essayer.
 
WRInaute accro
Merci Nikoshr !

Deux questions :

1) est ce que le formatage du document .htpasswd est important notamment au niveau du retour automatique a la ligne dans le bloc note par exemple ?

2) est ce que le fait d etre sous XP peut poser un probleme a ce niveau ?

merci...bien que je ne semble pas réussir a réunir un élan de solidarité au sein de la communauté WRI..... c est dommage.... :(
 
WRInaute accro
Bon allez, je vous donne la réponse :

le nom de mon répertoire à protéger était écrit avec une majuscule dans mon htacess alors qu il est tout en minuscule sur mon serveur....

pas tres flexible ces petites betes....! bon pis ch'ui peutetre pas trop fin non plus alors.....

merci à tous pour votre aide.... (WRI, francois, monique et Nikoshr) :)
Hervé
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en général, il faut utiliser des minuscules et aucun caractère spécial, sinon on s'attire des emmerdes...
 
Discussions similaires
Haut