mon interlocuteur n'arrive pas à se connecter sur mon site !

WRInaute occasionnel
J'ai un contact en chine a qui j'ai envoyé 2 liens valides (racine du site [lien de mon profil]+ une autre page)
A priori, ce sont des gens qui pratiquent internet mais pourtant ils n'arrivent pas à se connecter. Cela fait 2 fois qu'ils s'y essayent à 2 jours d'intervalle.....
Comment puis-je recouper cette information ?
Je suis chez OVH.
Quelle astuce puis-je proposer pour qu'ils atterrissent finalement sur le site ?
 
WRInaute occasionnel
La Chine est connue pour filtrer l'accès à certains sites internets...
Peut-être que le tien est dans ce cas ?

Si c'est ça je vois pas d'autre moyen que de lui envoyer directement la page voulu (fichier html) ...
 
WRInaute occasionnel
Filtrer un site de fabricant de machines pour l'industrie ??? Cela me parait un peu bizarre...
 
WRInaute occasionnel
Les chinois sont pas fous,il prefere fabriquer leur propre machine,rien n'entre ou ne sort :? A part le made in china
Il se peut qu'Ovh est un filtre sur les ip chinoises,ou les chinois qui ont un filtre sur les ip europeenes.
 
WRInaute occasionnel
J'ai proposé à mon interlocuteur de passer par un proxy comme suggeré par msba.
Je confirme, car je viens d'avoir un 2eme contact en chine, qui n'arrive toujours pas a lire notre site web, que cela bloque.
Je vais demander à OVH s'ils ont une explication....
 
WRInaute accro
Liberation n'est plus accessible depuis la chine depuis 1 mois... personne ne sait pourquoi car vu qu'aucun chinois ne parlent français ou presque... par contre les sites des journaux américains et en anglais sont régulièrement filtré... la solution c'est les proxy...qui sont à leur tour filtrés s'ils sont trop utilisés.. :(
 
WRInaute occasionnel
Vince100 a dit:
Si le filtrage est bien fait les ip des proxys publics seront en haut de la liste de filtrage... :?
J'avoue que c'est un peu ce que je me suis dit mais bon, cela ne coute pas grand chose de leur demander d'essayer...
 
WRInaute occasionnel
Salut
Realise une archive avec ton site et GO bittorrent donne leur la reference du source par mail et en avant.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai eu le même souci chez OVH pour une lecture de mon site en Chine. Apparemment, la Chine n'apprécie pas les IPs françaises.

1. L'usage d'un proxy public a permis de résoudre le problème à court terme.

2. OVH m'a fait modifier le champ "A" de mes DNS. Après propagation, cela a résolu le problème, et mon site est maintenant visible en Chine.

Cordialement,

Nicolas
 
WRInaute occasionnel
Comme quoi, il faut quelque fois être patient pour avoir une réponse interessante. :wink:
Le problème est à ce jour récurant pour nous et c'est peut-être là la solution !
Merci
 
WRInaute accro
Salut Lamda :wink:
hors sujet:
ça ne les empêche pas de spammer à outrance nos messageries... :?
hors sujet 2:
bon contact futur :wink:
Fred
 
Nouveau WRInaute
Nicolas_75 a dit:
2. OVH m'a fait modifier le champ "A" de mes DNS. Après propagation, cela a résolu le problème, et mon site est maintenant visible en Chine.

Salut Nicolas

Tu pourrais préciser ton propos ?
Cela m'intéresse, j'ai le même problème d'accès à partir de la Chine et je suis chez OVH.
Je peux modifier le champ A mais que mettre à la place de l'IP du serveur d'ovh ?

Weekiwa
 
Nouveau WRInaute
Bonjour weekiwa,

J'ai tout simplement signalé le problème à OVH. Ils m'ont donné un nouveau contenu à mettre dans le champ "A", et cela a réglé le problème après propagation.

Je te suggère de faire de même.

Cordialement,

Nicolas
 
Discussions similaires
Haut